Un problème commun
Le Docteur avait, une nouvelle fois, sauvé la planète Terre, cette fois-ci, d'une menace Sycorax. Il était temps pour lui de repartir vers de nouvelles aventures. Il venait de finir le repas de Noël qu'il avait partagé avec ses amis : Rose, Mickey et Jackie. Un véritable repas de Noël… puis ils étaient sortis afin de regarder la neige tomber sur Londres. Cette neige s'avéra être, d'après les explications du Docteur, les cendres du Vaisseau que le Premier Ministre Ariette Jones avait ordonné de détruire. C'était moins romantique… Le Docteur s'avança vers la porte du Tardis. Rose, qui ne savait pas s'il allait lui demander de l'accompagner, était anxieuse. Il s'était régénéré, avait changé physiquement et sa personnalité était un peu différente. Voudrait-il encore d'elle ?
Rose : Et vous ? Qu'allez-vous faire maintenant ? Le Docteur : Hé bien …Je vais retrouver le Tardis et ma petite vie. Rose : Tout seul ?
Le Docteur : Vous voulez venir ?
Rose : Oui !Le Docteur : C'est vrai ?Rose : Oui !
Le Docteur : Je pensais que … comme j'ai changé…
Rose : …Je pensais que comme vous aviez changé …. Vous ne voudriez plus de moi ?
Le Docteur : J'adorerais que vous veniez !
Rose : D'accord.
Ils restèrent un moment, immobiles, à regarder le ciel, avant que Jackie leur dise.
Jackie : Vous êtes dingues! Tous les deux, vous cherchez les ennuis !
Le Docteur : Les ennuis ne sont que des parenthèses ! Tant de choses nous attendent là-haut. Tout est nouveau pour moi ! Toutes ces planètes… ces créatures, ces horizons, que je n'ai pas encore vus. Du moins, avec ces yeux. Et ce sera … Fantastic !
Le Docteur avança la main vers Rose, l'invitant à la prendre dans la sienne. Rose hésitait, cette main l'effrayait encore. Le Docteur l'avait perdue lors d'un duel et elle avait repoussé toute seule…
Rose : Où allons-nous pour commencer ?
Le Docteur pointa le doigt vers le ciel et désigna une partie du ciel.
Le Docteur : Hum… Par là… Non, attendez… Par là !
Après avoir dit au revoir à Jackie et Mickey, les deux compagnons entrèrent dans le Tardis. Le Docteur jeta machinalement son manteau sur une armature soutenant la salle, et se dirigea vers la colonne centrale de commande. Rose déposa le sien sur un siège et se rapprocha du Docteur. Il avait entré les coordonnées de la destination qu'il avait choisie mais s'amusait à ne pas répondre à Rose qui s'évertuait à la lui demander.
Tout se déroulait sans encombre, le Tardis voyageait à travers le vortex du temps et de l'espace, en direction de New New Earth. Soudainement, le Tardis fut secoué par des turbulences et des étincelles sortirent de la console centrale.
Rose : Qu'est-ce qui se passe ? Docteur ?
Le Docteur : je ne sais pas…
Le Docteur scrutait l'écran d'un air inquiet. Qu'est ce que cela voulait dire ? Il n'avait jamais rien vu de tel. Il semblait que le vortex qu'ils venaient d'emprunter avait été aspiré à l'intérieur… d'un autre vortex ! Il décida de stopper les moteurs ainsi que le générateur de vortex et d'essayer de se matérialiser à un endroit sûr d'où il pourrait examiner la situation.
Au même moment, à un autre endroit…
Sloushh ! Le vortex généré par la Porte des Etoiles venait de se refermer. L'équipe SG-1 revenait de P3X-774 [1], une planète technologiquement sous-développée d'apparence, mais qui avait apporté son lot de surprises aux quatre voyageurs. Après avoir subi l'attaque des gardes serpents d'Apophis [2] qui avait eu pour conséquence leurs morts, ils s'étaient « réveillés » dans le village des Noxs, un peuple pacifique, dont le niveau de technologie, surtout dans le domaine de la médecine et de l'invisibilité, était extrêmement avancé. Les Noxs avaient refusé de partager leur savoir, préférant ne pas s'impliquer dans les conflits des autres. Les Noxs avaient une apparence primitive, une sorte de fusion en un être humain et la végétation. Ne pouvant convaincre les représentants de cette race, de conclure un accord d'alliance entre leurs deux peuples, SG-1 était alors repartie vers la Porte des Etoiles et avait franchi le vortex en direction du Stargate Command. Le Voyage de retour se fit sans heurt pour l'équipe, ils en avaient l'habitude maintenant, cela faisait déjà quelques mois qu'ils avaient commencé leurs voyages d'exploration à travers les galaxies, et pour eux, franchir cette « barrière d'eau verticale », était dorénavant comme passer sous une cascade. À leur matérialisation sur la rampe d'accès, le Général Hammond les attendait. Il semblait inquiet. O'Neill : Lucie! I'm home [3] ! Lança t-il avec sa bonne humeur sarcastique habituelle. Hammond : Colonel ! Vous avez eu un problème ?
Les trois compagnons du Colonel regardèrent leur supérieur d'un air interrogatif.
Carter : Mon Général ?
Hammond : Cela fait trois heures que nous vous attendons depuis votre dernier message nous avertissant de votre retour ! L'informa le Général.
O'Neill : Vous rigolez, là ! Il se dépêcha de rajouter un « Monsieur » avant qu'Hammond le fusille du regard.
Jackson : Si je puis me permettre, il ne m'a pas semblé que nous ayons eu le moindre problème lors du voyage de retour.
Teal'c : En effet [4], Daniel Jackson.
Carter : Je lance immédiatement un programme d'analyse sur le fonctionnement de la porte !
Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de se diriger vers les escaliers menant à la salle de commande, l'alarme anti-intrusion se mit en marche, inondant la salle d'embarquement d'une lumière rouge.
Hammond : Fermez l'iris [5] ! Ordonna t-il au sergent Siler situé derrière la vitre de protection.
Siler : Ça ne vient pas de la Porte, Mon Général !
O'Neill : Comment ça, pas de la Porte ? Qu'est-ce que ça veut dire ? D'où cela pourrait-il bien venir d'autre, Siler ? Hurla t-il pour couvrir le sirène hurlant dans l'ensemble du Cheyenne Mountain Complex [6].
Siler : Je ne sais pas mon colonel ! Mais j'en suis sûr, ça ne vient pas de la Porte !
[1] Cf : Stargate SG1 - 1x07 « les Nox » . Chaque planète visité est dénommé par une suite de lettres et de chiffres.
[2] Ennemi principal de la Saison 1 : Dieu Go'auld. "serpent" parasite qui "squate" le corps de son hôte.
[3] Réplique tirée de l'épisode SG - 1x04 « la théorie de Broca »
[4] Réponse habituelle et récurente du personnage (VO : Indeed)
[5] Bouclier de protection infranchissable protégeant le SG Command d'invasions aliennes.
[6] Nom de la base SG, située au Colorado.
