Tout était calme et silencieux comme à chaque crépuscule. Moment qui était de loin mon préféré, celui où je pouvais enfin être moi-même.

Du sommet du rocher où je me trouvais, la vue était imprenable. Face à moi, l'immense forêt de La Push s'étendait à perte de vue, et de l'autre côté, Forks égayait la verdure des environs. Dans la semi-obscurité de la fin de la journée, j'observais la lune, pleine, qui progressait lentement dans son ascension. Peu à peu, quelques centaines de lumières s'allumèrent dans la ville.

J'inspirai à fond, fermant les yeux et profitant pleinement de ce moment de solitude.

Les feuilles d'arbres bruissaient sous le vent tout autour de moi, la forêt grouillait de vie. Au loin, des chiens aboyèrent, j'eus envie de leur répondre mais j'entendis quelqu'un monter vers moi.

« Jacob? T'es là? »

L'instant d'après, Quil apparut. Il me jaugea du regard puis s'assit à côté de moi sur la saillie rocheuse. Il regarda la lune, gardant le silence. Je devinai cependant qu'il avait quelque chose à me dire.

« Jake? Tu vas bien? », me demanda-t-il soudain.

Surpris, je me tournai vers lui, il me regardait, un soupçon d'inquiétude dans les yeux.

« Oui... pourquoi cette question? »

« T'es bizarre depuis quelques temps. J'ai comme l'impression qu'il s'est passé un truc. Tu sais que tu peux tout me dire, hein? »

Qu'est-ce que tu veux que je te dise mon vieux? Elle me manque, c'est dingue...

« Tu entends quoi par bizarre? »

« Ben, il y a quelques mois encore, tu étais heureux, joyeux, sympas, marrant même. C'était moi le gars morose et déprimé. Je croyais que toi et Jared m'aviez laissé tomber. On dirait que les rôles se sont inversés maintenant», grimaça-t-il.

Bien qu'un rien gêné, je lui adressai un regard sceptique. Furieux, il réagit au quart de tour.

« Arrête de faire comme si tu ignorais de quoi je parle. Tu fais à peine tes rondes, tu rigoles plus, tu souris plus, tu tiens plus tête à Sam...encore pire que Leah. Tu ne fous plus rien pour la meute! »

« Et après? Ca ne veut rien dire... »

« J'ai pas fini », me coupa Quil.

Le ton que prenait la discussion me mettait vraiment mal à l'aise. Essayant de paraître calme, je tentai d'apaiser les battements précipités de mon cœur. J'avais peur, une peur angoissée à l'idée que Quil mette le doigt sur l'objet de mon mal être. Il le connaissait, certes, entre loup-garous on ne peut rien se cacher. Je ne me sentais juste pas de me l'entendre dire en face.

Pas ça, faites qu'il dise autre chose, je vous en prie...

« T'es devenu amorphe! Je te reconnais plus frangin, tu as changé. Il serait temps que tu passes à autre chose! »

Soudain, il se tut et un éclair de compassion traversa ses yeux.

« C'est Bella, Jake? C'est ça? »

« Mais non, je te dis qu'il n'y a rien », assénai-je.

«Arrête. Me la fais pas à moi, je te connais trop bien. Alors? C'est elle?»

« ... »

« Tu sais, si tu as besoin de parler, je suis là. Ca me tue de te voir dans cet état. Dis-moi... »

« Merde! Elle me manque, ça fait mal! »

« Tu devrais sortir et essayer de voir du monde. Tu n'es pas imprégné, je le sais. »

Il m'écoutait, il s'inquiétait vraiment. Mon cœur se serra quand je fermai les paupières pour occulter la douleur. Bien malgré moi, une larme, une toute petite larme coula le long de ma joue.

«Mec, je l'aime... »

J'attendis quelques secondes qu'il dise quelque chose mais seul le silence me répondit.

«Quil, tu te rends pas compte... J'ai déjà essayé de voir des autres filles, je ne les vois même pas. Je ne vois pas leur visage. Il n'y a qu'elle. »

Il me jeta un coup d'œil avant de reprendre la parole.

« Vous en êtes où en fait? Je sais qu'après l'attaque des nouveaux-nés vous avez eu une discussion mais j'ai... je n'ai pas bien saisi la situation. »

« Elle ne sait plus trop où elle en est...»

« Edward ne l'avait pas demandée en mariage? », demanda-t-il.

Jetant un coup d'œil à mon frère de meute, je remarquai la moue embêtée qu'il avait adoptée. Comprenant soudain son sous-entendu, je soupirai:

« Bella lui a demandé de retirer sa demande... »

Retournant à ma contemplation du paysage, je laissai le silence s'installer. La nuit était tombée, et le ciel se remplissait doucement d'étoiles. J'aime vraiment ce moment. C'est tellement calme, loin de toutes les jérémiades de Leah. Loin de toutes les pensées de la meute. Loin de ces sangsues qui veulent me voler mon amour. Loin d'elle...

"Mais?"

"Ils sont toujours ensemble"


Well, voilà mon premier chapitre...

Je suis pas une pro, je fais sûrement plein de fautes et mon style n'est certainement pas parfait... mais bon... on est là pour le plaisir hein :)

Je vous souhaite une bonne lecture, j'espère que ça va vous plaire.