Je ne possède pas The Outsiders .
Vendredi 21 décembre 1962 .
Sodapop était assis sur le rebord du lit dans la chambre de Darry et observait distraitement son grand frère essayer sa millième chemise depuis vingt minutes . Il ne comprenait pas pourquoi ce bal de Noël était si important pour lui,ou la seule raison qu'il voyait était que Darry allait si rendre avec sa nouvelle petite amie,Stacey,une poupée blonde aux grands yeux verts de sa classe qu'il était parvenu à convaincre de sortir avec lui . Il faut dire qu'il avait ramé pour enfin obtenir un oui de la part de la jeune fille douce,timide et studieuse,alors que lui passait pour le gars populaire et séducteur qu'il était . Il devait être vraiment amoureux,pensait Soda,le voyant pour la première fois faire autant de cirque pour un ridicule bal de Noël . Depuis le salon se faisait entendre Blue Christmas d'Elvis Presley et résonnaient les éclats de voix joyeux de ses parents en grande conversation avec Ponyboy . Le petit garçon était ravi de leur montré son bulletin de note très encourageant du premier trimestre d'école .
"Et là,qu'est-ce que t'en dis...?"Darry demanda en passant sa mille et unième chemise .
Soda haussa les épaules . "Aussi bien que les trente-six mille autres que tu as essayé...!" il répondit sans entrain.
"Ouais...C'est ce que je me disais aussi...",Darry sourit en ajustant le col de la chemise de flanelle bleue .
"Pourquoi tu ne met pas un costume de toute façon...?" Soda demanda en l'observant passer une ceinture de cuir noir à son jean . Darry regarda regard innocent sur le visage de son frère qui se reflétait dans le miroir de son armoire et sourit . Soda venait d'avoir treize ans,par bien des côtés il n'était encore qu'un enfant,bien que dans quelques temps,il savait qu'il mettrait,comme lui,un point d'honneur à soigner son apparence pour paraître sous son meilleur jour aux yeux de la fille qui lui plairait . " C'est un bal de Noël,il répondit en souriant . On peut se permettre d'y aller habiller autrement qu'en pingouin... Tu comprendras bientôt...!"
"Ouais...,Soda fit en hochant brièvement la tête . Peut-être..."
"Comment ça "peut-être" . Et cette nouvelle fille dont tu m'as parlé...? La nouvelle de ta classe...Comment elle s'appelle déjà...?"
"Sandy...? C'est une idiote..."
"Ah ouais...? Tu ne m'as pas dis ça l'autre jour...!"
"Ben...J'ai changé d'avis..." Soda jeta un coup d'oeil furtif vers l'armoire où Darry se passait un dernier coup de peigne dans les cheveux et semblait avoir complètement détourné son intention de lui . Il soupira . Parler de Sandy l'avait amené à penser à l'école et au papier plié dans la poche de son jean . Prenant garde à ne pas attirer l'intention de Darry,il l'en sortit discrètement et le déplia . Il ne put empêcher sa bouche de se torde en une moue résigné lorsqu'il posa les yeux sur le papier .
"C'est quoi...? " le voix de Darry le fit soudain sursauter .
"Rien...",il répondit en repliant vivement le papier,mais pas assez vite pour empêcher son grand frère de s'en emparer lestement .
"Rend-moi ça ...!Soda cria furieusement en se levant et en sautant pour tenter d'attraper le papier qu'il tenait au dessus de sa tête . "Aller,Darry ! Rends-moi ça...! S'il te plaît...!"
"Attrape-le...!" Darry rit en tenant le papier de plus en plus haut . Soda fit plusieurs nouvelles tentatives puis se résigna et retourna s'asseoir sur le lit en croisant les bras . Il sentait les larmes de fureur et de frustration lui piquer les yeux . "Garde-le,j'en m'en fiche de toute façon...",il dit en contenant le sanglot dans sa voix . Réalisant que son frère était sur le point de pleurer,peut-être par sa faute,Darry retrouva rapidement son sérieux et s'approcha doucement . " Tiens,il dit en lui tendant le papier qu'il saisit mollement . Excuse-moi..."
"Non...C'est pas à cause de toi..." Soda répondit en s'essuyant les yeux .
"Alors quoi...? C'est à cause de cette Sandy...?"
"Arrête avec cette fille...! Soda s'exclama rageusement en se tournant vers lui . Je t'ai dit que c'était une idiote ...!"
"Ok...!Ok...! Darry fit en levant les mains et luttant pour ne pas sourire . J'ai compris...! " Soda détourna son regard pour le posé sur le papier plié en deux dans sa main . Il sentit à nouveau les larmes de frustration venir à ses yeux .
"Regarde...!" il dit en lui rendant la feuille . Darry déplia le papier pour découvrir qu'il s'agissait du bulletin de note de son petit frère qu'il parcouru rapidement . "Ah,merde,il lâcha avant de se reprendre rapidement . Oh euh...Je ne voulais pas dire..."
"Non...,Soda coupa . Tu as raison... C'est vraiment nul ! Je suis vraiment nul..." Il se pencha pour observer une nouvelle fois le tableau répertoriant,matière par matière,la moyenne de ses notes du premier trimestre,et secoua la tête de dépit .
"Arrête,Darry dit doucement . Tu exagères . Regardes,tu as la moyenne en gym,et presque en mathématique..." Il s'interrompit en se rendant compte que sa tentative de rassurer son petit frère était vaine . A moins qu'il n'ai pas choisi le meilleur moyen . Soda avait baissé la tête et lui semblait soudain si fragile . "Tu n'es pas nul,mon pote,d'accord ? Je ne veux plus t'entendre dire des trucs comme ça ..."
"Maman et Papa vont être déçut ..." Soda soupira d'une petite voix .
"Pourquoi en es-tu aussi sûre ? Ils vont te dire d'essayer de faire des progrès,c'est tout..."
"Des progrès...,"Soda soupira incrédule .
"Mais oui...! Je peux te donner un coup de main...!"
"Pony aussi... C'est bien ça le problème..." Darry sourit gentiment devant le défaitisme de son petit frère .
"Aller,mon pote,il dit en lui secouant doucement l'épaule. En tout cas tu ne dois pas avoir à craindre la réaction des parents ...OK ?"
"Mais...euh...Je...Je leur ai dit que c'était pas trop mal...Et...Peut-être que je pourrais..." Soda suggéra timidement .
"Non,Soda,tu dois leur montrer...! Tu ne veux pas leur dire que tu l'as perdu ou quelque chose comme ça,hein ?"
"Mais...Tu as vu les commentaires des profs...? Je ne veux pas que Papa et Maman soient déçus et que Noël soit gâcher à cause de moi..."
Darry croisa les bras et secoua la tête . "C'était ton idée...?" il demanda d'un ton soupçonneux .
"Ben...c'était celle de Steve...,Soda avoua gêné . Mais,euh...Il voulait juste m'aider,tu sais ... "
"Ouais...Enfin bon,c'est pas terrible comme aide,Darry répliqua . Bon,écoutes . Je crois,moi,qu'il ne vaut mieux pas leur mentir...,d'accord ? Ce serait le meilleur moyen de te gâcher Noël . Papa et Maman comprendront . J'en suis sûre . Si tu veux,je peux t'aider..."
Soda réfléchit une minute . C'était tellement ironique qu'il craigne de montrer son bulletin de note lamentable à ses parents qui étaient les meilleurs du monde,alors que Steve était fier de faire signer le sien à son père qui était si souvent près à le corriger à la moindre incartade .
"Non ! il décida fermement . C'est...c'est moi qui doit le faire...tout seul..." Darry sourit et lui pressa doucement l'épaule . " C'est bien,petit frère... Je suis fier de toi ..." Il remarqua que les yeux de Soda se remplissaient à nouveau de larmes lorsqu'il lui sourit en retour et lui tapota le dos en signe de réconfort .
"Darry !" la voix enfantine de Pony appela depuis couloir ."Darry ! il dit en ouvrant grand la porte . Maman a dit que tu ne dois pas faire attendre ta cavalière pour le bal...! Soda,tu viens ? Johnny va arriver,on va faire du pop corn pour les guirlandes...Et on pourra en manger ! Soda...?" Pony s'arrêta net devant son frère qui avait juste eu le temps d'arracher le feuillet des mains de Darry et de le fourrer dans sa poche . "Qu'est-ce que tu as,Soda ?" il demanda en voyant ses yeux rougis .
"Rien,Pony...,Soda répondit rapidement . Je vais bien ..."
"On dirait que tu as pleuré...! Qu'est-ce que tu lui as fait,Darry...?" Pony tourna un visage furieux vers son frère aîné espérant bien obtenir une réponse valable .
"Oh...! Doucement,mon petit pote...! Darry répliqua,un demi-sourire affiché sur ses lèvres . Qu'est-ce que tu va imaginer...? Je n'ai aucune raison de faire pleurer Soda...! Alors que toi..." D'un geste rapide,il attrapa Pony par la taille et le jeta sur le lit avant de se mettre à le chatouiller nerveusement . Il ne fallut pas cinq secondes pour que Pony se perdre dans de grands éclats de rire qui redoublèrent quand Soda se mit à imiter son frère .
"Arrêtez,les gars...! s'écria le petit garçon . Ah...! Au secours ! J'en peux plus ...!"
"Alors...? Tu cries grâce...? Darry demanda d'un ton faussement menaçant en redoublant ses chatouilles .
"Oui...!Oui...! Je cries grâce ...!...S'il te plaît,laisse-moi,partir..." Darry échangea un regard espiègle avec Soda et demanda : "Qu'en penses-tu...? Il a son compte...?" Soda fit mine de réfléchir tout en ne lâchant pas son emprise sur Pony avant de hocher la tête. "Ouais...,it dit en souriant . Je crois qu'il a compris..."
Darry lui fit un signe de tête et redressa doucement son petit frère qui reprenait son souffle .
"Hey. ..!Tu va être en retard,fils...!" Darry se tourna vers la porte où venait d'apparaître son père . Appuyé contre le chambranle de la porte,les bras croisés,Darrel souriait devant la scène se déroulant sous ses yeux,ses trois fils chahutant joyeusement .
"Ah ! Je te l'avais dis...! Pony s'exclama en se dépêchant de courir vers son père,pour échapper à une nouvelle "attaque" de son grand frère . Aller,tu viens,Soda ...?" Soda jeta un coup d'oeil rapide vers Darry . Il avait envie de croire qu'il avait raison . Mieux valait montrer son bulletin de note à ses parents,passer cette tempête et avoir un bon Noël . Mais...il pourrait peut-être le faire plus tard ... .
"J'arrive...!" il dit en s'élançant vers la porte,avec beaucoup moins d'entrain qu'à son habitude ... .
La rue était très calme,quelques heures plus tard,lorsque Darry coupa le moteur du vieux pick-up de son père qu'il avait pris soin de garé prudemment devant la porte grillagée de leur petite coure . Il prit une minute pour savourer les derniers instants de sa soirée . Jamais,il n'avait apprécié à ce point un petit bal de Noël de son lycée . Et pourtant,il avait entamé sa dernière année . Avec sa robe bleu de satin légèrement décolleté,sa chevelure retenue par deux fines barrettes,ses beaux yeux verts qui semblaient enfin le voir,Stacey l'avait ébloui . Ils avaient dansés presque chaque tubes du moment joué par le petit orchestre du lycée qui avait prit soin d'intégrer au bal certains disques de chanson de Noël . Darry et Stacey avaient terminé la soirée par un slow rythmé par Have Yourself a Merry Little Christmas de Franck Sinatra . Il avait alors put constaté que la jeune fille timide avait un grand sens de l'humour et de la répartie . Stacey était de la classe moyenne,elle ne se préoccupait pas de la guerre éternel entre Greasers et Socs ." Cela se terminera bien un jour",elle lui avait dit avec beaucoup de convictions,alors qu'ils avaient abordé le sujet en rejoignant le vieux pick-up . Darry avait sentit sa main douce et chaleureuse dans la sienne,et, alors qu'il la regardait et ne savait pas comment il se retenait de l'embrasser,il avait eut envie de croire qu'elle avait raison .
Une voiture qui passa sur la route jusque là déserte le tira de ses rêveries et ramena ses pensées vers Soda . Il n'avait jamais vraiment pris la peine de se demander comment son petit frère se sentait avec ses problèmes à l'école . Les commentaires des professeurs qu'il avait lut sur le bulletin de Soda étaient très dur et rabaissant . De quoi découragé de faire des progrès . Soda avait depuis tout petit un tempérament insouciant et facétieux . Aussi,Darry avait été troublé de le voir si bouleversé . Mais comment pouvait-il l'aider sans heurter un peu plus sa fierté .
La soirée avait été plutôt calme dans la maison Curtis . Après le dîner,Emma avait préparé du pop corn dans un grand saladier qu'elle avait disposé sur la table basse pour que Pony,Johnny et Soda puissent les enfiler sur du fil de crin et confectionner de belles guirlandes . Et elle s'était installé au piano pour jouer quelques douce chansons de Noël,dont Silent Night,We Wish You a Merry Christmas et beaucoup d'autres . Darrel avait passé la soirée à tenter de réparer un vieil automate musical offert par Grand-Mère Joan à Emma après la naissance de Darry . Le pauvre vieux Père Noël en avait vu de toutes les couleurs entre les mains des enfants qui l'adoraient,jusqu'à il y avait trois ans,quand Soda s'était amusé à le transformer en bonhomme de neige . Le gel avait déglingué le mécanisme qui avait contraint le vieil automate à dormir dans un carton depuis ce jour .
Emma avait ensuite envoyé les enfants se mettre au lit . Johnny avait,bien sûr,été gentiment invité à dormir à la maison,à la plus grande joie de Ponyboy. "Puisque tes parents doivent rentrer tard...,"Emma lui avait dit subtilement . Bien sûr,elle savait que la vraie raison était que les Cade ne se souciaient pas de savoir où leur fils de douze ans passait la nuit,mais n'était-il pas inutile de confronter davantage Johnny à la négligence de ses parents ? Il en était suffisamment conscient comme ça .
A peu près deux heures s'étaient écoulés depuis que les garçons étaient partis au lit . Une douce lumière tamisée,diffusée par les bougies disposées ça et là, se reflétait sur les murs imprégnait le salon d'une atmosphère chaleureuse . Darrel et Emma avaient donné à Darry la permission de rentrer à minuit,sachant qu'après le bal il voudrait certainement traîner avec ses amis,ils lui faisaient suffisamment confiance pour savoir qu'il ne chercherait pas à se mêler à quelconque bagarre ou conflit,et voulaient profiter de ce petit moment de calme,juste à profiter simplement l'un de l'autre,comme ils pouvaient le faire à l'époque où ils étaient encore deux jeunes amoureux . Sur le tourne-disque jouait The Christmas Song de Nat King Cole . Darrel était assis à l'angle du canapé et enlaçait doucement Emma qui avait ôté ses chaussures pour s'installer confortablement contre lui . Tous deux s'embrassaient tendrement,déviant lentement vers la fougue de leur vingt ans,les mains de Darrel passées dans la douce chevelure d'Emma qui appuyait doucement les siennes contre son robuste torse,quand la porte d'entrée s'ouvrit bruyamment .
"Darry...? Emma sursauta en se redressant vite. Oh...Euh...Tu...Tu es déjà rentré...?" Elle attrapa ses chaussures qu'elle enfila rapidement avant de réajuster sa coiffure tandis que Darrel glissait discrètement du canapé pour se relever .
"...Comment s'est passé ta soirée,fils...? "il demanda en se dirigeant d'un pas vif vers la porte,faisant mine de vérifier si elle était bien fermer pour cacher son embarras . "Et ce bal...?"
Planté là,face à l'embarras de ses parents Darry ne pouvait s'empêcher de sourire . Il se trouvait lui-même un peu gêné de les avoir trouvé comme ça tendrement enlacé,ce n'était pas quelque chose dont il avait l'habitude d'être témoin,loin de là,mais il savait que ses parents s'aimaient comme au premier jour et,au fond,il espérait qu'un jour lui aussi pourrait connaître un tel amour .
"C'était super..."il répondit simplement en souriant .
"Ah oui...? Mais...euh...Je pensais que tu rentrerait plus tard . Il est à peine onze heures,"Darrel remarqua en regardant sa montre .
"Ah oui...C'est...parce que Stacey devait rentrer à dix heures trente...Je...Je l'ai raccompagné chez elle..." Darry se sentait un brin rougir . Il ne voulait pas expliquer sa soirée en détails à ses parents,mais le sourire éloquent sur son visage parlait pour lui .
"Darrel Shayne Curtis Jr...! Emma l'avertit . J'ose espérer que tu t'es correctement conduit avec..."
"Ne t'inquiètes,maman,Darry l'interrompit avec un regard malicieux. Je me suis conduit en parfait gentleman sudiste ..." il déclara en se penchant pour l'embrasser sur la joue . "Bonne nuit,maman...!" Puis il fila rapidement vers sa chambre afin d'échapper à d'autres questions .
"Attends,fils !" Darrel le retînt dans le couloir . Darry stoppa net,se demandant si son père n'allait pas à son tour vouloir lui faire la leçon .
"Papa...," il soupira impatiemment .
"Oh,rassure-toi,Darrel sourit en lui donnant une tape sur l'épaule . Ta mère est meilleure que moi en ce qui concerne ce genre de leçon...Je lui laisse ce rôle...Même si...je suppose que ta soirée s'est terminée bien plus agréablement que tu ne veux bien le dire,pas vrai,le gentleman Sudiste...?"
Darry se passa la main dans les cheveux,embarrassé ."Sans commentaires...!"il dit en échangeant avec son père un sourire éloquent . En effet,alors qu'il raccompagnait Stacey devant la porte de la maison de ses parents,elle avait levé vers lui ses yeux verts qu'il avait pût voir briller de milles étoiles lorsqu'elle lui avait dit en souriant : "Vous avez été un homme très sage ce soir,Mr Curtis... Ne pensez-vous pas qu'il serait temps d'échanger nos cadeau de Noël maintenant ...?" Darry s'était soudain sentit bête de ne rien lui avoir apporté,surtout sachant qu'elle partait pour les vacances avec ses parents,puis,ses yeux avaient croisés les siens qui le fixait avec insistance . Et...il avait compris où elle voulait en venir . Il ne voulait pas gâcher leur relation naissante,aussi s'était-il appliqué toute la soirée à se retenir de l'embrasser,et pourtant Dieu savait combien il en avait envie ! Il avait alors saisit doucement son visage à la peau si douce sous ses doigts et lentement s'était penché vers elle,posant ses lèvres sur les siennes . Le baiser qui se voulait chaste était devenu plus fougueux,juste assez pour faire comprendre à Darry que la douce jeune fille l'y autorisait . Darry aurait pût l'embrasser pendant des heures,mais il savait qu'il était sage de s'arrêter . "J'ai attendu ce moment toute la soirée,il avait murmuré en reprenant son souffle,posant son front contre le sien . "Et moi,Stacey avait sourit,je me demandais quand tu te déciderais..." En guise de réponse il avait déposé un doux baiser sur ses lèvres avant de la laisser disparaître à l'intérieur .
"Je suis content pour toi...,Darrel déclara sincèrement . Mais...Ce n'est pas de ça dont je voulais te parler ..."
"Alors...c'est quoi...?" Darry vit soudain le visage de son père adopter une mine soucieuse .
"Bien...Je ne sais pas mais...Soda m'a parut étrangement calme,ce soir...Tu...tu n'as rien remarqué,toi...?" Darry se mordit la lèvre inférieure,Soda n'avait donc encore rien dit .
"Euh...Non...,il répondit vaguement en évitant de croiser le regard de son père. Non...Rien..."
"Allons,Darry...! Je ne suis pas stupide,tu sais...J'ai bien vu qu'il avait pleuré tout à l'heure,quand tu es partis... Alors...?"
Darry soupira . Serait-ce trahir la confiance de son petit frère que de parler de ses problèmes à l'école à leur parents ? Soda lui avait semblé si désemparé,il aurait voulu lui donné un coup de main . Mais il devait lui donné une chance de leur parler par lui-même . Tout ceci n'était pas si dramatique après tout !
"Ouais...,il fit négligemment . C'est...euh...c'était juste une conversation entre frères..." Au regard méfiant de son père il comprit qu'il n'allait pas se contenter de cette réponse . " A propos d'un truc à l'école...tu vois...? Une fille qu'il dit trouvé stupide...", il ajouta rapidement . Darrel parut étonné,visiblement troublé et surprit de réalisé que son fils d'à peine treize en soit déjà à se préoccuper des filles . "Ah...Je vois...Il faudrait peut-être que je lui parle,alors..."
Darry ne put s'empêcher d'émettre un petit sourire . Il aurait certainement put trouver une meilleure explication,surtout en repensant à la réaction de Soda quand il lui avait parlé de Sandy,mais sur l'instant rien d'autre ne lui était venu à l'esprit pour lui sauver la mise ."P'pa...! il dit en riant .Ne t'inquiètes pas,je gère,d'accord ... Fais-moi confiance..." ... .
"Hey...Darry !...Darry,tu dors...?"
Darry venait de trouver enfin le sommeil après s'être retourner une bonne centaine de fois dans son lit,les événements de la journée tournant en boucle dans sa tête . Il s'était levé,puis était allé en cours,comme tous les jours,jusque là rien d'extraordinaire . Puis au déjeuner,Stacey avait enfin accepté de l'accompagné au bal,qui avait été l'une des meilleures soirée de sa vie . Puis il y avait Soda...Peut-être avait-il eu tort de ne pas dire la vérité à son père ? Mais bon,il verrait bien,il avait fini par se dire avant de sentir ses paupières s'alourdirent . Il avait alors dévié vers un rêve où il se voyait danser avec Stacey,juste tous les deux sur une immense piste de danse au son de Goodnight Sweatheart Goodnight des Spaniels,l'une des nombreuses danses qu'ils avaient partagé au cours du bal,lui dans un élégant smoking trois pièce et elle si éblouissante dans une robe bleu nuit scintillante,ils tournoyaient leurs yeux plongés dans ceux de l'autre,seuls au monde...Quand Soda apparut soudain au milieu de la piste .
"Darry...! Darry...! Hey...Tu dors...?" Darry ouvrit les yeux pour découvrir son petit frère debout devant son lit . Il se frotta les paupières en grognant . "Hum...Qu'est-ce que tu veux,Soda ...? Je dors,là..."
"J'attendais que tu rentres,je n'arrive pas à dormir..." Soda s'assit sur le bord du lit qui grinça légèrement . " Je...Je n'ai pas...J'ai pas réussi à parler à Papa et Maman..." Darry soupira lourdement et se redressa sur un coude .
"Je le sais,mon pote...Papa,m'a demandé ce que tu avais..."
"Tu lui as rien dis,hein?" Soda s'inquiéta immédiatement .
"Non...,Darry répondit en baillant bruyamment . Je lui ai monté un bateau,mais...Je ne veux pas leur mentir pendant des siècles..." .
"Merci,Dar...,Soda sourit,reconnaissant . Je vais leur dire,c'est juste que...Je ne sais pas comment faire..." Il baissa la tête et ajouta piteusement :"Je suis vraiment nul..." . Darry se frotta le visage et jeta un oeil à son jeune frère . Soda était d'un naturel si pétillant,c'était étrange de le voir tellement préoccupé par son bulletin de notes,mais en même temps,il suffisait de lire les remarques assassines de ses professeurs pour le comprendre .
"Hey...! Je t'ai dit que je ne voulais plus entendre ça...,Darry lui rappela gentiment en s'asseyant complètement . Ecoutes,essaies de ne pas en faire un drame,d'accord... Ce n'est qu'un mauvais moment à passer...Qu'est-ce qui t'ennuies le plus au fond...?"
Soda haussa les épaules,avant de répondre d'une petite voix:" C'est...de...D'avoir mentit...Ils vont être déçus de ça...Je me demande..." il s'interrompit et plissa les yeux en adoptant une moue songeuse .
"Quoi...?"
"Peut-être...que...Je peux trouver un moyen de me rattraper...,"Soda réfléchit à haute voix .
"Ouais...tu n'as cas faire ça...,Darry dit en se recouchant,sa voix déviant de nouveau vers le sommeil. Tu comptes resté debout toute la nuit,ou quoi...? "il ajouta en constatant que Soda ne bougeait pas,toujours perdu dans ses pensées . "Hum...De toute façon,je n'arrive pas à dormir,alors...Autant me creuser la tête! ",Soda répondit en sautant du lit . Darry secoua la tête et sourit légèrement,il reconnaissait bien là le caractère farfelu de son petit frère . "Aller,viens!" il dit en se poussant sur le bord du lit,libérant un peu de place . Soda lui lança un regard incertain. "Tu es sûr...? Je suis trop grand,non...?"
"Si ça peut t'empêcher de tourner en rond toute la nuit et me réveiller chaque fois que tu as une idée...C'est ok...!"Darry déclara en lui lançant un oreiller qu'il attrapa au vol . "Dépêche-toi,avant que je change d'avis...!" Soda regarda l'oreiller entre ses mains et hocha la tête . Il se glissa dans le lit à côté de son grand frère et croisa les bras derrière sa tête . "Il y a forcément un truc que je peux faire,il murmura pour lui-même,provoquant un grognement sourd de Darry . " Dors,maintenant...," il râla d'un ton las .
"Ok...,"Soda fit en se tournant de son côté avant de se dresser à nouveau . "Hey,Darry...! Au fait,c'était bien ta soirée...?" Déjà à moitié endormi,Darry tourna la tête et répondit avec un demi sourire : " C'était vraiment génial...Et...c'est tout ce que tu as à savoir pour le moment...Aller,bonne nuit,mon pote..." Il se tourna sur son côté gauche et sombra à nouveau dans un profond sommeil .
"Ouais...Bonne nuit...". Soda resta un moment éveillé . Mais ce n'était pas à cause des ronflements prononcés de son frère . Que pouvait-il faire pour rattraper son mensonge ? Il pensait à ce que Darry lui avait dit:"Essaies de ne pas en faire un drame...". Mais il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter. Ses parents étaient si bons,leur faire plaisir pourrait peut-être effacer leur déception. Il devait trouver ! L'un des airs que sa mère avait joué lui trottait dans la tête. Silent Night...Alors qu'il vaquait vers le sommeil des images d'autres Noël passés associé à cette chanson défilait dans sa tête... Il ouvrit brusquement les yeux et sursauta presque,manquant de réveiller Darry et murmura . "Je crois que j'ai trouvé...!"... .
