L'escalier ne lui avait jamais paru aussi long et sombre. Arrivé en haut, il posa une main hésitante sur la poignée de la porte et un frisson désagréable lui traversa le dos. Le métal sous sa main était glacé. Il entra doucement dans la pièce, attentif à chaque son, les yeux baissés malgré lui. Pas de modification dans le texture du silence. Pas de souffle bloqué, pas de cris contenus. John n'était pas dans la pièce.
Sherlock releva lentement les yeux, clignant pour les habituer à la lumière terne et sans vie qui entrait par la fenêtre. Aucune lampe n'était allumée, et le jour n'allait pas tarder à se changer en nuit hivernale. Il n'y avait pas de chauffage non plus, nota-t-il en se frottant machinalement le bras. Voilà qu'il avait des gestes inconscients maintenant. Son malaise s'accrut pendant qu'il fouillait du regard la pièce. Il avait l'impression que l'air était plus acéré, le froid plus mordant encore qu'à l'extérieur. Et résolument immobile, pendant que le souffle du vent frappait avec violence les vitres de l'appartement. La seule perturbation était son propre souffle, qui se dispersait en léger panache à peine perceptible.
Il cherchait John. Pas seulement, John, son John, il recherchait le moindre indice de lui, une tasse de thé oublié près de l'évier, un pull reposant sur le dossier d'un fauteuil, un livre de médecine, le martèlement des touches du clavier, un reflet un sourire n'importe quoi, n'importe quoi qui provoquerait encore et encore cette torsion dans son ventre, cette douleur délicieuse dans sa poitrine, parce John lui manquait il lui manquait tellement qu'il n'était pas sûr de pouvoir supporter de le revoir et alors seulement il réalisa que ses yeux étaient fixés sur le canapé mais qu'il refusait de le voir et que c'était trop tard trop tard trop tard.
Le coup de feu ébranla la maison jusqu'à ses fondations et résonna longtemps entre ses murs glacés.
Voilà… C'est ma première fic, et j'ai conscience de la faiblesse de tout ça, et j'espère – si je peux – faire un second chapitre (plus long et détaillé), si jamais ça intéresse quelqu'un :/
