Chapitre1 :Qu'elle dorme ou qu'elle soit éveillée

« Vous m'entendez Ser Wilhem, Ser Wilhem?

Je tombe Ser Wilhem, Ser Wilhem, aujourd'hui.

Je suis une jeune fille Ser Wilhem. Ser Wilhem?

Mais je vais mourir Ser Wilhem, Ser Wilhem. Dans la douleur. »

Je les entends encore dans ma tête, ils sont là, c'est la vengeance qu'ils veulent et c'est la vengeance que je veux. Howe est mort. Mais ce n'est pas Howe qui a fait ça, quand c'est arrivé je devais être une enfant. A cette époque Maric était le roi, Urien l'Arl de Denerim , et Loghain le vrai dirigeant du pays. Un seul d'entre eux est encore vivant, il payera à la place des autres…il payera pour tout.

L'étau se resserre autour de lui et bientôt il sera à ma merci.

J'ai été respectueuse et serviable avec tous les chiens de la haute société, et ils me mangeront à la main lors du conclave. Sa fille se retournera contre lui après que je lui ai fait miroiter un mariage avec un autre des fils de Maric. La putain idiote ! Elle se croit seule capable de manigances et de trahison ! Eamon est impatient d'évincer la fille du fermier du trône et de prendre la place de conseiller auprès d'un roi qui lui obéit au doigt et à l'œil. Le sang d'Isolde est peut être la cause de la magie chez son fils mais c'est définitivement le manque de scrupules qu'il a hérité de son paternel qui lui a fait faire un pacte avec un démon et grâce à moi ceux qu'il a tué sont vengés, Alistair aussi.

« Les cœurs des hommes détiennent des ombres plus sombres que toute créature corrompue »

L'Archdemon n'est rien comparé à ce que sont les humains. Si le tuer n'était pas la clé de mon ascension j'aurais laissé ce pays de barbares crever ! Au diable les humains et leur racisme ainsi que les elfes et leur soumission !

J'ai tracé et retracé le schéma parfait dans ma tête : je ne deviendrai pas seulement riche et puissante, encore un pas à franchir, et je deviendrai d'une manière ou d'une autre, celle qui dirige le pays en murmurant à l'oreille du roi bâtard. Un pas, un acte, si seulement j'étais sûre que je pourrai simuler, mentir, et feindre dans un moment aussi intime. Si seulement j'avais de l'expérience! Mis à part entendre les conversations des femmes du cartier, le seul conseil que j'ai reçu de ma défunte tante est le suivant « Personne n'achètera la vache quand tu donnes le lait gratuitement » on verra si un roi aura assez à offrir pour acheter la vache.

Demain va être le grand jour, le sommeil me déserte. Et si les paroles du marchand d'esclaves étaient justes ? Est ce qu'il sait qu'il occupe mes pensées autant que j'occupe les siennes ?

« Tu es jolie pour une Grey Warden, ne laisse personne te dire que tu n'as pas ta place ici »

Même si je ne me suis jamais trouvée jolie, surtout avec cette légère cicatrice sur ma tempe droite, et même si ce n'était que la moitié d'un compliment, ça m'avait fait tellement plaisir. Depuis ma conscription je n'avait reçu que des ordres et des regards dédaigneux. Cailan avait été gentil mais il ne voyait qu'un Grey Warden en moi, je doute même qu'il ait remarqué de quel sexe je suis. Cet imbécile, je savais déjà qu'il allait nous perdre avec sa suffisance caressée par la complaisance nauséabonde de Duncan.

Le soir, je me souviens avoir pensé à aller rejoindre Teyrn Loghain dans sa tente, j'ai vite chassé cette pensée stupide et me suis endormie après m'être touchée en pensant à lui… Bien sûr ça c'était avant qu'il nous envoie dans une tour qu'il savait infestée de Darckspawns avec l'espoir qu'on y reste avant de pouvoir allumer le fanal.

Maudit soit-il ! Fallait-il qu'il ait ces yeux froids et cette carrure imposante à son âge? Pourquoi suis-je allée lui parler ? Pourquoi m'a-t-il parlé ainsi ? Pourquoi ça m'est monté à la tête et pourquoi fallait-il que je passe cette nuit à penser à lui ?

Peut importe, demain Teyrn Loghain sera mort et moi la femme la plus importante du pays.