Bonjour tout le monde,

je suis très fière de vous présenter cette fiction qui, je l'espère, va vous faire passer bien plus vite les longues semaines qui nous attendent avant le 2x19. Pour l'occasion, je change complétement de registre : habituellement j'écris sur les mangas et les livres. Je m'essaie aussi pour la première fois au Hurt/Comfort et j'espère que les scènes où notre Belle s'interroge sauront bien retranscrire mes idées.

Je dédie cette fanfiction à Yakibaru qui m'a donné l'inspiration et m'a aussi fait un peu de pub sur sa fic. Si vous ne l'avez pas lue, « These are the days », je vous la recommande.

Je m'excuse aussi d'avance pour les éventuelles fautes de grammaire, d'orthographe ou autre qui auraient pu échapper à mon regard.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.


Tous les personnages, lieux ou autres ne m'appartiennent malheureusement pas. La photo d'illustration non plus...


Prologue

Cora resserra sa cape autour d'elle pour se protéger de la froideur du petit matin. Le soleil était n'était pas encore complétement levé, mais la rosée commençait à geler l'herbe du cimetière. L'hiver approchait doucement dans ce monde. La sorcière se dirigea vers la crypte aux armoiries de sa famille. Avant de refermer la porte derrière elle, Cora s'assura que personne ne l'avait suivie. Elle se dirigea ensuite vers la tombe de son défunt époux et lui adressa une brève prière silencieuse avant de déplacer l'imposant bloc de marbre sur le côté, laissant apparaître un escalier. Elle descendit les marches et traversa le miroir au fond de la pièce.

Elle apparut alors dans le refuge que sa fille avait aménagé. Il n'était pas très grand mais suffisamment confortable pour y vivre quelques temps. Elle retrouva Regina assise dans un fauteuil, le regard rivé sur une photographie. Sa fille n'avait même pas réagit à son entrée. Cora déposa son panier de provisions qu'elle venait de récupérer sur le Jolly Roger avant de s'installer sur l'accoudoir à côté de sa fille.

La photo la représentait elle et son fils tous les deux souriant à l'objectif. Cora était surprise de la précision et l'économie de temps et d'énergie qu'apportait ce monde. Cette représentation était parfaite. Le meilleur peintre du royaume n'aurait pas pu faire mieux.

- Mon cœur, dit doucement Cora. Il faudrait que tu manges un peu. Tu es très pâle. Je t'ai apporté quelques fruits de notre monde.

Cela n'eut aucune réaction sur la jeune femme. Cora la serra contre elle, lui murmurant des mots de réconfort. De tout cœur, elle voulait que sa fille soit heureuse et récupère son fils, ce jeune Henry. Il avait le prénom de son époux.

- Tu verras, dit-elle. Tu pourras reprendre Henry ainsi que te venger de Blanche Neige et d'Emma Swan. J'ai déjà conçu un plan et la première phase vient de commencer.

Cela fit réagir Regina qui releva la tête vers elle.

- Comment, demanda-t-elle.

- Notre cher ami en commun, Crochet, a créé une véritable pagaille hier. Il a décidé de s'en prendre seul à Rumplestiltskin et il est maintenant aux mains de la famille royale mais il a au moins eu le temps de faire quelque chose à notre avantage. Il a blessé cette fille que tu gardais précieusement enfermée. C'est quoi son nom ?

- Belle.

- C'est ça. En plus de blesser Belle, il lui a du même coup fait passer la limite de la ville. La pauvre enfant a perdu toute sa mémoire et surtout tous ses sentiments pour Rumple. Le pauvre était totalement dévasté. J'en ai alors profité pour glisser mon grain de sel. J'ai conclu avec lui un pacte de non-agression.

Le visage de Regina redevint lumineux et une lueur d'espoir brillait dans ses yeux. Un sourire de satisfaction s'étira sur les lèvres. Cora retrouvait enfin sa fille.

- Comment as-tu pu obtenir ça de lui ? Même quand il était de mon côté, enfermé dans la mine des nains ou même quand il était maudit, j'ai toujours eu peur qu'il se retourne contre moi et il a toujours refusé le moindre traité de ce genre.

- Tu ne le connais pas aussi bien que moi. J'ai toujours su m'y prendre avec lui. Rumple pense manipuler les gens comme personne, mais il ignore lui-même qu'il est lui aussi une marionnette et que c'est moi qui tiens toutes les ficelles.

- Et donc quel est ton plan ?

- C'est très simple. Tu vas d'abord aller voir Blanche Neige et lui raconter tout ce que j'ai fait à ce pauvre Jiminy Cricket. Cela suffira à te disculper aux yeux de la ville. Ensuite, je veux que tu te rendes auprès de cette Belle et que tu deviennes son amie.

- À quoi ça rime tout ça, demanda Regina. Pour Emma Swan ça aurait un sens, mais Belle ? Tu veux ma mort ? Rumplestiltskin ne me laissera jamais l'approcher.

- C'est là qu'intervient la première phase. Belle n'est plus sous la protection de Rumplestiltskin, elle est vulnérable. Rumple va quitter la ville dès aujourd'hui et j'ai la nette impression qu'on ne va pas le revoir de sitôt. Mais il te faut absolument te protéger de lui et pour ça, rien de tel que d'utiliser contre lui la femme qu'il aime. Fais en sorte qu'elle devienne ton bouclier humain et même le puissant Ténébreux ne pourra rien faire.

- C'est incroyable Mère.

- Et ce n'est pas tout. Il va emmener Emma Swan avec lui. Tu sais ce que ça signifie ? Les fées n'ont pas assez de poudre et les autres habitants ne maîtrisent pas la magie. La ville est sans défenses, on peut presque dire qu'elle sera d'ici peu sous notre contrôle.

Les deux femmes s'échangèrent un regard complice. L'une désirait un cœur, l'autre le pouvoir absolu.


Je le reconnais, le prologue est un peu court. Mais ne vous inquiétez mes petits choux, les prochains chapitres seront beaucoup plus longs. Le premier chapitre arrive d'ailleurs dimanche. Les autres seront publiés tous les lundis et vendredis soir jusqu'au 21 avril sans exception, sauf dans un unique cas de force majeur: le décès de ma personne.

Je vous souhaite à tous un bon week-end et j'espère vous revoir dimanche.

Kisara Hamagasaki