Skye
Disclaimer: Les personnages sont à JK Rowling
Résumé : Skye est simple, naturelle, candide, angélique, et vient tout juste d'achever ses études à Poudlard, sur le chemin de la vie elle rencontre le mystérieux Remus Lupin ...
Prologue
Je jetai un coup d'oeil furtif au sablier, je vérifiai pour la énième fois mon parchemin, je regardai autour de moi, je culpabilisai d'avoir fini plus tôt que les autres, et je restai sur mon siège et je me mis à observer autour de moi, la plupart des élèves regardait leur feuille d'un air inquiet, stréssé, avec sur le front une goutte de sueur qui ne demandai qu'à tomber. Je soupirai et commençai à révasser, après cet examen, les Aspics plus précisement, je serai enfin libre, bien sûr je suis triste à l'idée de quitter Poudlard qui m'a hebergé pendant sept ans, sept magnifiques années. Je réalisai que j'avais tout de même passée sept ans à travailler pour décrocher deux diplômes : les BUSES et les Aspics, sept ans de travail acharné, j'exagère, j'avoue qu'il m'arrivai de me la couler douce...
Dans quelques instants, le moment que j'attendai le plus cette année allait enfin arriver, je savourais ces derniers moments, les bras croisés devant mon pupitre, je glissai légèrement de mon siège et m'imaginai recouler dans un hamac, c'est une amie d'origine moldue qui me l'a fait connaître.
Le professeur chargé de nous surveiller se leva brusquement et marmonna quelque chose dans sa barbe, j'entendit des grognements en signe de contestation de la part de certains élèves, mon parchemin fut emporté de l'autre coté de la salle, où se tenait justement le professeur.
Je sortai le sourire aux lèvres de ma dernière épreuve, enfin libre, je sortis en direction du parc, mes amies Kate, Lauren et Sienna m'attendaient près du lac. Elles étaient déjà toutes là, je me demandai pourquoi j'avais hésité à sortir plus tôt, je m'incrustai sans gêne à leurs cotés, je m'allongai sur le ventre, à peine étais-je arrivé que je sus déjà le sujet de conversation qui les animait tant.
- Il veut qu'on achète un appartement dès qu'on commence notre formation d'Auror
En une phrase, Sienna avait résumé les sujets de conversations : les mecs et le travail
Toutes les trois avaient un petit-ami de longue date et savaient déjà les études qu'elles envisagaient post-Poudlard. J'étais totalement à part, j'étais célibataire et indécise à propos de mon avenir, pourquoi choisir si tôt un métier qui nous collera aux basques toute notre vie, et puis après mûre réflexion je trouvais que : être Auror : trop de danger; être médicomage : trop de clichés;
continuer des études de botanique, non, la terre me donne de l'urticaire, tout ça pour dire que je préferai ne rien faire, du moins pour l'instant. Lauren me sortit de ma torpeur, j'avais fixé sans le vouloir un groupe de garçons placé devant nous, dont Matthew, mon charmant ex. Je savais que Lauren l'interpreterais autrement, et se ferait un plaisir de me ramener à l'ordre, je me dépechai de la devancer
- Sk...
- Non ce n'est pas ce que tu crois
- Si tu le dis, mais il serait temps de tourner la page, me conseille t'elle
J'hochai la tête comme un enfant, je préferai lui donner raison
- Très bien, elle affichait une mine radieuse, alors cette dernière épreuve?
- N'en parlons plus, l'école et moi c'est enfin fini, je marquai un temps, bon je vous attends.
Elles haussèrent un sourcil l'une après l'autre, je rigolai toute seule face à ce spectacle, j'avais prononcé une phrase qui avait peu de sens.
- Le lac, rappele-je
L'onomatopée "ah" sortit de leurs bouches en quasi-harmonie.
- Allez lèves toi limace
"Limace", j'adore vraiment ce surnom
Je me levai et retirai mes jolies soquettes noires. Après quelques sorts, j'étais prête, je couris rapidement et plongeai dans le lac. Parfait, l'eau était à une température idéale, le ciel était degagé et le soleil éclatant, parfait pour terminer notre année. Lauren et Sienna me suivèrent sans rochonner, mais Kate restait au bord, toujours aussi réticente.
- Allez, c'est la dernière fois qu'on en a l'occasion, j'essaie de t'encourager, allez ! fis-je avec un semblant d'agacement.
Avec l'aide de Sienna, elle accepta enfin.
C'était génial, j'ai adoré ces derniers instants, elles ne restèrent pas longtemps, leurs petits-amis, eux aussi, étaient sortis de l'épreuve, elles s'excusèrent, mais je ne voyai pas pourquoi, je ne pouvais pas leur reprocher de vouloir être avec ceux qu'elles aiment. Puis toute seule, je m'amusai à plonger et découvrir la face cachée du lac, je remontai pour reprendre ma respiration, j'entendis un bruit derrière moi, quelqu'un avait plongé, je m'attendai à ce que cette personne remonte rapidement à la surface, apparement la personne en question n'était pas préssée. Je sentis alors une force me tirer vers le bas, je me retrouvai sous l'eau sous le vouloir, grâce au sort qui me permettait de voir sous l'eau, je m'aperçu que cette charmante personne n'était autre que Matthew. Il enlança ses bras autour de ma taille, et m'embrassa, je ne protestai pas, je n'y arrivai pas, j'allais même jusqu'à répondre à son baiser sans savoir vraiment pourquoi. Je remontai à la surface essouflée, lui encore plus.
- Skye, me dit il en se rapprochant de moi
- Matthew, non, on en a déjà parlé, je me détachai de son étreinte et nageai en direction du bord, mais il en avait décidé autrement en me retenant par le bras, mais ma décision était prise. Il me regarda avec insistance et s'apprêter à me parler, je le devancai.
- Considérons ceci comme un dernier baiser, fis-je pour conclure.
Apparement sous le choc, il lâcha mon bras, je n'avais pas pour habitude de sortir des phrases de ce type. Je sortis de l'eau avec pleins de remords, peut-être qu'il avait changé, peut-être aurais-je dû lui laisser une seconde chance, il était sorti de l'eau et m'avait lancé un regard empli de rage, c'était trop tard, ce qui était fait est fait, et il le savait mieux que moi.
Je sechai en un temps éclair, le temps était quasi-caniculaire pour la fin du mois de juin, je n'ose imaginer le temps du mois de juillet, je vais ressembler à une écrevisse.
Je m'allongai à nouveau sur le ventre, et m'assoupi quelques minutes mais Lauren me reveilla.
- Humm qu'est-ce qui y'a? demandais-je
- Toi, Matthew, le lac.
Je souriai
- Phrase?
- Je t'ai vu avec Matthew, je souriai à nouveau mais mon sourire était plus crispé. Il a récidivé?
- Oui mais je pense qu'il a compris maintenant.
J'étais un peu triste, et elle l'avait remarquée.
- Et toi? Tu ne regrettes pas de prendre cette décision?
- Tu sais très bien que je regrettes mais je pense qu'après mûre reflexion, c'était la meilleure solution.
- Tu as drôlement mûri, fit elle sur un ton rassurant, ce n'est pas facile ce que vous avez eu.
- Oui j'ai cru à son baratin, mais malgré ça, j'ai toujours l'espoir de rencontrer la perle rare.
- Ne me sors pas encore tes histoires d'âme soeur, Skye.
- Que veux tu? J'y crois, conclus-je
- T'y a cru pour Matthew, me rappella t'elle
- C'est vrai, je me mordi la lèvre, mais c'est différent, c'est un amour de jeunesse, un premier amour.
Notre discussion tourna autour de ce sujet, elle me parlai de ses futurs vacances avec Jim, je l'écoutai avec plaisir, elle était heureuse ou plutôt amoureuse...
Notre soirée s'était résumée à ranger nos affaires dans nos valises, mais avait finie tout en autrement, une bataille de polochons, la dernière de notre septième année...
XoxoX
J'étais cloîtrée chez moi depuis quelques jours, à la maison j'étais très feignante, je suis fille unique, et mes parents sont accros au travail, j'étais donc seule, je reçevai du courrier de mes chers amis, qui avaient la chance d'avoir de vrais vacances, quoi que je me plaignai pas trop de mes vacances, ne rien faire peut être intéressant, enfin moi j'aime ça.
Au bout de quelques jours, je décidai de sortir, la nuit j'avais pensé au coté moldu, j'avais envie d'y faire un tour, je n'y étais aller qu'une fois et je ne dépassai pas les 1mètre à l'époque.
J'avais pris le nécessaire pour m'en sortir dans la jungle moldue, je n'avais même pas emportée de baguette, j'étais obligée de marcher car j'avais raté mon permis de transplanage, je suis une des rares à ne pas l'avoir, j'y étais presque pourtant, de toute façon en mi-août il y a une session de rattrapage.
Il faisait horriblement chaud, et j'avais reussi à me debrouiller dans les magasins moldus, j'étais fière de moi, je ne m'étais pas perdue, et je ne regrettai pas mon voyage, ils font des choses tellement étanges, mais qui ont un certain charme, je dois l'avouer.
Je tenais plusieurs sacs, et je commençai à sentir la fatigue, la chaleur ne m'arrangait en rien, elle m'accablait plus qu'autre chose. Je m'arrêtai, ma respiration était saccadé, je sentais mes pupilles se dillataient, un mal empreignant mon corps tout entier, une impression de desesquilibre, je commençai à voir flou, je clignai plusieurs fois des yeux pour voir plus nettement, mais en même temps je sentais mon corps lourd, mes mains n'avaient plus de force et laissèrent tombés les sacs que je tenais jusqu'alors avec fermeté, mes jambes se faisaient fragiles. Je m'étais évanouïe. Cependant je n'avais ressentie aucune douleur, aucune chute, en effet une personne m'avait retenue ...
Voilà c'est la fin du prologue, il est pas extra, il présente brièvement mon OC : Skye.
Remus apparaîtera prochainement (est-ce lui qui a retenu Skye?)
Qu'en pensez vous? J'espère qu'il vous a plu. J'attends vos critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
