Hors du temps.

Prologue

Disclaimer : Tout est à J.K Rowling sauf l'histoire.

Note de l'auteur : Cette fic suit le livre 5 et a pour personnages principaux Sirius et Harry. Je suis trop triste que cette vilaine J.K Rowling ait tué le parrain d'Harry donc pour moi, il est toujours vivant ! Et dans le livre 5, j'ai bien aimé les scènes de dispute de notre cher Survivant avec Hermione et Ron lorsqu'ils sont dans la maison des Black, c'est pour cela qu'Harry sera souvent en conflit avec son entourage dans cette fic.

Je pense qu'elle ne sera pas trop longue et j'espère qu'elle vous plaira. Bonne lecture !

La première chose qu'il sentit, ce fut le froid du sol sur lequel il était allongé. La deuxième chose qu'il sentit, ce fut que tout son corps était douloureux et la troisième chose fut l'impression qu'il était tout seul…

Il ouvrit les yeux. Tout n'était que noirceur, aucune lumière ne filtrait de l'endroit où il se trouvait. Au fait, où était-il ?

Les souvenirs des derniers événements auxquels il avait participé lui revinrent soudainement en mémoire. Il se rappelait qu'il se trouvait au 12, square Grimmaurd où il avait vu débarquer certains membres de l'Ordre du Phoenix. Rogue l'avait alors mis au courant qu'Harry, après des visions le montrant prisonnier de Voldemort, était parti en compagnie de ses amis au Ministère de la Magie pour le délivrer. Il n'en avait pas cru ses oreilles sur le moment mais il connaissait son filleul, Harry était prêt à tout pour sauver les personnes à qui il tenait. Trait de leur caractère qu'ils avaient tous les deux en commun. Lorsque Rogue lui avait dit qu'il valait mieux qu'il reste là en entendant Dumbledore, il lui avait tout de suite répondu qu'il n'en était pas question, il n'allait pas rester les bras croisés pendant que d'autres allaient se battre. Quand il était arrivé au Ministère, il fut soulagé de retrouver son filleul en vie même s'il était blessé. A son grand regret, il n'avait pas pu rester avec Harry, trop de Mangemorts étaient présents. Tous les Aurors étaient submergés par les attaques, il s'était précipité aussitôt dans le combat. Il n'avait pas fallu beaucoup de temps pour qu'il commence un duel contre sa cousine Bellatrix.

Ses derniers souvenirs approchaient : il se rappelait qu'un sort l'avait touché à l'épaule gauche, le faisant ainsi reculer. Il avait trébuché contre une marche et s'était senti tomber en arrière. Il avait senti un frisson d'horreur le parcourir lorsqu'il s'était rendu compte qu'il était en train de passer au travers du voile de l'arcade. Ce qu'il vit en dernier fut le visage reflétant la joie malsaine de sa cousine le voyant disparaître à jamais.

Sirius se retourna sur le dos avec un soupir : s'il avait su ce qui allait lui arriver, aurait-il pris la même décision d'accourir pour sauver son filleul et en même temps courir vers sa propre perte ?

Il savait que si par son action, il avait pu sauver Harry de la mort, même si maintenant il n'en était plus tellement sûr, il se jetterait une fois de plus dans la gueule du loup sans hésitation. Mais n'avait-il pas été superflu ? Son absence aurait-elle vraiment gêné les Aurors dans leur arrestation des Mangemorts ? Trop de questions dont il n'aurait probablement jamais la réponse.

Ce dont il était sûr, c'était que par sa faute - sa trop grande témérité ? -, Harry se retrouvait sans famille, encore plus orphelin qu'il ne l'était auparavant…

Sa ressemblance avec son filleul le frappa encore une fois : c'était pour le sauver qu'Harry s'était précipité au Ministère et c'était pour sauver Harry qu'il s'y était précipité à son tour… Et tous les deux avaient commis une erreur. C'était parce-qu'il croyait bien faire que son filleul était allé au Ministère et c'était parce-qu'il croyait bien faire qu'il était lui aussi parti au même endroit avec pour seule conséquence, qu'il se retrouvait maintenant dans un lieu sombre, silencieux comme une tombe et éloigné de toute civilisation…

Sirius se releva d'un bond : Harry devait penser que c'était par sa faute qu'il était mort, en plus de la douleur de la perte de son parrain, il devait sûrement s'en vouloir d'avoir agi ainsi… Ha, il était fort celui qui avait promis à James et Lily de protéger leur enfant, il ne lui avait apporté que souffrance et peine !

A ses sombres pensées, il regarda tout autour de lui, non, il n'avait pas rêvé, tout n'était que ténèbres. Sa présence dans cet étrange endroit lui fit sortir Harry de son esprit pour un certain temps. Sirius chercha sa baguette dans ses poches mais ne la trouva pas. Au lieu de paniquer, il s'accroupit sur le sol pour essayer de l'attraper. Il savait que lorsqu'il avait traversé le voile, il tenait encore sa baguette dans sa main droite. Il resta dans cette position à quatre pattes sur le sol quelques minutes avant de voir une lumière s'allumer à quelques centimètres de sa main gauche. Heureusement qu'il était passé très près de sa baguette en pensant à Lumos, sinon, il aurait pu ne jamais la retrouver. Après avoir enfin récupéré son instrument magique, Sirius essaya de mieux voir dans quel lieu il se trouvait. Mais la lumière diffusée par sa baguette était encore trop faible pour qu'il puisse voir à quelques mètres de lui. Il fit alors apparaître plusieurs torches qu'il envoya s'accrocher sur les parois des murs.

L'étendue de la pièce lui apparut alors dans toute sa grandeur. Il put constater que tout n'était que pierre : les murs, le plafond, le sol et même les quelques colonnes qui reliaient ces derniers. Sirius se rendit compte que son impression était malheureusement réelle, il était seul, complètement seul. Mais comment pouvait-il en être autrement ? Il était passé à travers le voile et tout le monde savait que quiconque le traversait quittait le monde des vivants. En fait, il n'était pas complètement seul, les quelques squelettes encombrant le sol pourraient lui tenir compagnie avant qu'il ne devienne comme eux…

Même si la salle ne présentait pas des mesures spectaculaires et qu'il pouvait voir le fond de la pièce, Sirius se sentait tout petit à cause de l'immense espace séparant le plafond du sol, plus grand que celui de Poudlard. Il se retourna vers la paroi qui était le plus proche de lui et il put apercevoir l'arcade. C'était la même qui se trouvait dans une des nombreuses pièces du Ministère de la Magie à l'exception qu'elle était gravée dans la roche.

En la voyant, Sirius sentit monter en lui un minuscule espoir ; peut-être que tout ce le monde croyait à propos du voile était faux, en plus il n'était même pas mort en le traversant. Il se rapprocha de la paroi et tendit sa main en direction de la sculpture sur la pierre en espérant du plus profond de son être qu'il la verrait disparaître pour réapparaître à l'extérieur de l'arcade où il était passé avant de se retrouver ici…

Mais plus il rapprochait sa main de la paroi, plus il sentait l'espoir s'envoler, remplacé par un poids de plus en plus lourd sur son cœur. Et lorsque sa main rencontra la rudesse du mur sans le traverser, il crut qu'il allait défaillir. Il ne pourrait jamais ressortir de cet endroit, ne reverrait jamais ceux à qui il tenait tant…

Il se retourna et son regard tomba sur les squelettes qui étaient éparpillés sur toute la surface de la pièce. Il savait que malgré sa baguette, il ne survivrait pas. Il se laisserait dépérir, comme tous ceux avant lui, n'ayant plus la force ni l'envie de faire apparaître de la nourriture. Il regarda toutes les parois des murs où brûlaient toujours les torches qu'il avait crées quelques temps auparavant : aucune fenêtre mais aucune porte non plus. Aucune issue. Il ne pourrait jamais s'échapper.

Ce que tout le monde croit à propos du voile n'est pas si faux que ça, pensa le parrain d'Harry avec tristesse. Même si l'on ne mourait pas tout de suite après l'avoir traversé, il ne restait pas d'autre choix ensuite. Pourquoi vivre et vieillir seul au monde en attendant que la mort vienne vous chercher si l'on pouvait abréger ses souffrances et oublier tous les souvenirs de sa vie passée que l'on ne retrouvera jamais ?

Oublier sa vie, Sirius en avait grand besoin. Même si passer plus de dix ans en prison pour un crime qu'il n'avait pas commis n'était pas la vie dont il avait rêvé étant plus jeune, il avait fini par retrouver un très cher ami mais surtout son filleul. Filleul à qui il aurait donné volontiers sa vie, ce qu'il avait fait malgré lui mais en amenant aussi pour Harry, tristesse et douleur…

Harry…

La souffrance, que Sirius avait ressenti à son réveil et qui avait disparu progressivement, se réveilla soudainement, irradiant tout son corps. Il se laissa tomba à terre, dos contre le sol, les yeux perdus dans l'obscurité du plafond que les torches accrochées aux murs peinaient à effacer.

Harry…

Mais qu'avait-il fait ? Il se retrouvait seul, mais Harry devait l'être autant que lui. Il connaissait son filleul et savait que la famille était pour lui le bien le plus précieux, bien qu'il n'avait pas eu la chance d'avoir pendant son enfance. Il lui avait enlevé le peu de famille qu'il lui restait, il allait devoir grandir sans, avec pour seule compagnie ses amis… Combien de temps faudrait-il pour qu'Harry s'en remette ?

Le temps… Sirius n'avait plus aucune notion du temps. Il n'avait aucune idée du temps qui était passé depuis son réveil, pour lui, cela faisait tellement longtemps déjà… Enfin, peut-être pas si longtemps que ça ; il se rappelait avec précision ces derniers souvenirs et la rupture d'avec eux ; au ministère de la Magie, il bougeait rapidement pour éviter les sorts de sa cousine avec le brouhaha à ses oreilles des combats se déroulant dans toute la salle, puis il s'était retrouvé allongé sur le sol, seul, immobile comme un mort dans le noir complet et dans un silence le plus oppressant qu'il n'avait jamais entendu auparavant…

Le temps… Il ne savait encore moins combien de secondes, combien de minutes, combien d'heures, combien de journées, étaient passées depuis sa traversée du voile. Peut-être des mois, peut-être des années ou peut-être des siècles. Il ne le savait pas. Il ne savait plus rien. La seule chose qui occupait ses pensées était qu'il allait rester tout le temps qu'il pourrait le supporter ici dans ce lieu avec pour seule compagnie la noirceur de son coeur et les squelettes des personnes qui avaient déjà terminé le temps qui leur était accordé…

Le temps… Il allait lui paraître bien long.

Alors, c'était ça la mort ?

Le 14/06/05.

Voilà, j'espère que cela vous a plu. Dans le chapitre suivant, vous verrez Harry qui ne peut pas se remettre de la perte de son parrain… Merci de m'avoir lue.

Dans quelques jours, je n'aurais plus Internet. La fic que j'updaterai en premier après l'avoir récupéré sera Corps à corps que fanfiction a supprimé mais qui est toujours en ligne sur d'autres sites. Si vous voulez la suite, allez dans mon profil et vous retrouverez ces sites… Voilà, Bonne vacances à tous !