En sixième tout était à peu près facile pour Harry Potter, malgré la mort de son parrain l'année juste avant on pouvait dire qu'il était à peu près heureux, il était certes plus maussade, plus rêveur, mais il savait que ses amis le soutenaient dans cette épreuve qu'était la perte du dernier membre de sa famille, qu'il aimait, les Dursley ne rentraient bien évidemment pas dans cette catégorie.

Les cheveux en bataille, les lunettes posées sur le nez, le jeune brun déambulait dans les couloirs en compagnie d'Hermione qui ne cessait de s'extasier devant le cadeau que lui avait offert Victor Krum, un livre très rare parlant potions, il y a plus de 100 ans, Harry l'écoutait d'une seule oreille, rêvant lui aussi à un compagnon lui offrant mille et un présent, cependant le jeune homme de 15 ans ne se faisait pas d'idée, vu qu'il était célèbre il y avait de fortes chances pour que chaque homme qui se présentent à lui rêvent plus de sa fortune et sa célébrité plutôt que lui en tant que jeune Potter.

« Et devine quoi !

-Tu sais très bien que je ne suis pas doué en devinette Mione. Déclara simplement Harry d'une voix penaude.

-Victor pense s'inscrire à Poudlard, dès l'année prochaine !

-Mais, Durmstrang ne lui plait pas ?

-Si, beaucoup même. C'est juste qu'il pense le faire, afin de pouvoir retirer sa sœur de toute cette … mauvaise ambiance qui y règne, il n'a qu'un an de plus que nous alors.

-C'est depuis que Voldemort est revenu … il fallait bien s'attendre à ce que son influence revienne dans l'école de Victor.

-Exact. Il pensait demander un poste d'assistant ici, quand il aurait fini ses études. Comme ça il pourrait garder un œil sur sa sœur.

-C'est une bonne idée. Et puis tu seras là pour le soutenir.

-Toi aussi, il t'aime beaucoup tu sais.

-Moi aussi je l'aime bien, et puis je lui ai déjà fait la leçon de morale sur le comme quoi il te ferait mal, il irait en enfer.

-Je ne t'imagine pas lui faire de mal Ry. Déclara Hermione en riant vite suivi du jeune Potter. Sans vouloir te vexer, tu es trop mince et pas assez musclé pour essayer de lui faire du mal. Harry se contenta d'hocher la tête, sachant comment était bâti le bulgare, avec sa taille fine et délicate il ne pourrait jamais lui faire de mal en le frappant, c'était une chose évidente.

-Je le sais bien Mione, mais c'était pour le principe, tu es comme une sœur pour moi.

-Au moins je te remercie de me supporter avec Victor. Le brunette s'approcha et lui posa un bisou sur sa joue. Pas comme certains …

-Ron est juste jaloux, tu le connais …

-Mais il sort avec Lavande ! Que ce que ça peut lui faire que je sorte avec Victor … ?

-Tu sais très bien que Lavande ne s'intéresse pas au quiddich, et savoir que toi, la belle et l'adorable Hermione sorte avec un prodige de ce sport, doit vraiment le choqué, tu vois ce que je veux dire ?

-Tu trouve toujours les bons mots Harry. Bon si on allait déjeuner ? »

Demanda la brune tout en prenant le bras du jeune Potter pour le conduire à la Grande Salle, ils mangèrent à leur faim avant de retourner en cours. Ronald les avait ignorés de toute la journée, une fois de plus.

Harry n'arrivait pas à comprendre son meilleur ami, il était retourné au stade de leur quatrième année, lorsque le petit brun avait du faire le tournois des trois sorciers, le sorcier savait que le roux était d'une nature jalouse, mais cela avait redoublé depuis le début de leur 5ème année, lorsque Hermione les avait informé qu'elle sortait avec Victor depuis quelques mois, le roux avait littéralement exploser de colère, la traitant de garce et autres jolis noms d'oiseaux, puis il avait demander au brun de choisir son « camp », malgré le fait que Harry puisse lui dire qu'il n'y avait pas de camp ou quoi que ce soit d'autre, le Weasley ne l'avait pas entendu de cette oreille et avait décidé que puisque c'était ainsi, il ignorerait les deux membres du trio d'or.

Encore étonné de ce comportement, le jeune Potter l'avait laissé faire, que faire d'autre de toute façon ? Le roux avait cependant commencé à sortir avec Lavande, si Harry avait été désolé du comportement de son ancien ami, il ne lui pardonnait plus à présent, comment pouvait il avoir insulté Hermione ? La fille la plus douce et la plus vertueuse qu'il connaissait ?

Il y avait donc deux types de personnes dans la tour Gryffondor en ce moment, ceux qui pensait que Ron avait raison d'en vouloir à Hermione, et ceux qui trouvait l'attitude du Weasley complètement inapproprié.

En cours de l'histoire de la magie, Harry rêvassa, il n'y avait pas à dire qu'un cours donné par un fantôme était tout sauf intéressant, il n'y avait qu'Hermione qui prenait efficacement des notes, comme immunisé contre la capacité soporifique du professeur, Malfoy en prenait de temps en temps, semblait jouer à quelque chose avec son voisin de bureau, Lavande et son amie discutait, apparemment de Ron vu les « Ron-Ron » qui parvenaient à ses oreilles, tous les autres étaient plus ou moins en train de profondément dormir.

Harry s'en désintéressa vite, regardant par la fenêtre les branches d'un arbre situé dans le parc, que ce qu'il avait de s'y prélasser. Au lieu de quoi il devait assister à un cours ennuyeux, par moment il aurait presque souhaité avoir une attaque de Voldemort, juste pour un peu d'action, mais enfin bon, il savait que ce ne serait pas le cas à Poudlard, Poudlard était un lieu où il était en sécurité après tout.

Le soir venu, le jeune brun acheva de lire son devoir, qu'il devait rendre le lendemain à Snape, oh il savait qu'il allait avoir une mauvaise note et que cela ne servait à rien de bien écrire et de se relire, cependant s'il le rendait bien, il saurait éviter une retenue non méritée.

« Harry, attrape ! »

Entendit il, il reconnut la voix de Ron avant qu'un objet rond ne lui fonce dessus, grâce à ses réflexes d'attrapeur, la balle ne fit pas long feu et lui atterrit dans les mains, il eut le temps de voir le sourire sadique du roux avant de sentir un crochet le saisir au ventre.

La sensation d'un porte-loin était reconnaissable entre mille, surtout pour quelqu'un qui détestait ce mode de transport comme Harry.

Hors fiction.

Je tiens à préciser que cette fiction ne vient pas (entièrement) de mon cerveau, je remercie Stessy pour son idée n'8 que je me suis permis d'utiliser, avec son accord bien sûr :P

L'action commence réellement au chapitre suivant x) J'aime toujours laisser un passage de flottement avant que la douleur ne commence ~ enfin bon, je vous mets bientôt la suite comme d'habitude tout se fera comme je le peux, vu que je suis maintenant à l'université je ne vous promets rien (si quelqu'un habite à la Réunion vous me le faite savoir hein ? XD)

Donc pour ceux qui en doutaient, oui ce sera bien un couple yaoi, Victor/ Harry ne vous en faite pas hein XD