Deadly Game

Disclaimmer: les personnages ne m'appartiennent pas, j'écris seulement pour le plaisir.

Précisions : cette histoire emprunte légèrement à l'univers de Hunger Game, à une fiction publiée sur Solosojourn où Steve après avoir subi un lavage de cerveau par Wo Fat prends Danny pour un traître. Ainsi qu'à l'épisode Deadly Courrier (E03S11 d'Hawaï Police d'État) où un Danny drogué se retrouve à pointer son arme sur Steve.

Bref mon imagination s'est emballée et je me suis demandé ce que donnerait dans Hawaï 5-0, un Danny drogué prenant son meilleur ami pour l'ennemi à abattre avec Wo Fat tentant de détruire l'amitié entre les deux partenaires pour atteindre mortellement Steve.

Concernant les lavages de cerveaux d'après Wikipédia, PDH signifie Douleur-Drogue-Hypnose (en anglais : Pain, Drug and Hypnosis), et évoque une méthode qui aurait été utilisée en Corée du Nord sur les soldats prisonniers de guerre, par des psychiatres et les services secrets.

Enfin, comme déjà évoqué, je n'ai aucune connaissance médicale, seulement beaucoup trop d'imagination.

H50-H50-H50

Début de soirée -Domicile de Steve.

Steve McGarrett leader du 5-0 surveillait du coin de l'œil son partenaire qui lentement mais sûrement succombait enfin au sommeil. Après avoir passé de longues heures à attendre ce moment de répit, Steve n'avait plus qu'une seule hâte. S'effondrer sur son canapé et savourer une bonne bière. Après tout, il avait bien mérité un petit moment de repos après avoir survécu à cette épuisante journée.

Jetant un dernier coup d'œil à son partenaire, Steve sourit en voyant que Danny s'était enfin endormi. Pas trop tôt pensa intérieurement le leader du 5-0. Cela signifiait que sa mission touchait à sa fin. Et vraiment Steve McGarrett qui avait pourtant l'habitude de faire face à toute sorte de danger n'était pas mécontent de pouvoir enfin souffler un peu et de voir arriver cette mission si particulière à son terme. Il faut dire que pour le leader du 5-0, cette mission s'était relevée plutôt atypique. Pas de course-poursuite, pas d'enquêtes policières, pas d'explosion. Juste du baby-sitting.

Enfin, plus exactement du partenaire-sitting. Et aujourd'hui Steve l'avait appris à ses dépens, s'occuper d'un Danny Williams récalcitrant, boudeur et suspicieux c'était loin d'être une promenade de santé.

Il était clair pour le leader du 5-0 que si Danny était suffisamment rétabli pour ne plus vouloir tuer son meilleur ami, il était encore loin de lui accorder sa confiance pleine et absolue. C'était cela surtout qui peinait Steve, de voir son coéquipier continuer de garder ses distances envers lui. Les médecins l'avaient pourtant prévenu qu'il faudrait encore du temps avant que Danny lui refasse entièrement confiance. Le temps que les derniers effets secondaires du lavage de cerveau et des drogues administrées disparaissent définitivement.

Enfin, la situation s'était quand même nettement améliorée par rapport aux jours précédents. Pendant les premiers jours de son hospitalisation, Danny avait catégoriquement refusé de voir Steve avant de peu à peu accepter l'idée que ce dernier n'était ni un traître ni un ennemi. Une fois la plus grande partie des drogues évacués de son système nerveux, Danny avait réussi à accepter la présence de Steve à son chevet mais semblait avoir édifié une certaine réserve vis-à-vis de son partenaire, preuve qu'il n'était pas encore totalement guéri.

Justement, pour faciliter la guérison de ce patient peu habituel, les médecins avaient suggéré au leader du 5-0 de relâcher Danny une journée plus tôt que prévu sous sa surveillance afin de rétablir cette confiance totale et absolue qui aujourd'hui faisait encore défaut à l'inspecteur Williams. Cela leur permettrait d'une part d'évaluer les réactions de Danny et d'autre part de déterminer la suite du protocole de guérison. Par chance, le patient avait accepté le projet sans discuter ce qui montrait une évolution plutôt encourageante de son état d'esprit. C'était pour l'équipe médicale, une preuve que le patient remanifestait un début de confiance envers Steve. Les effets secondaires étaient réellement en train de se dissiper et petit à petit ce lien si particulier entre les deux hommes, lien qui avait bien failli être brisé par le plan diabolique de Wo Fat, ce lien était en train de se reconstruire.

Prêt à tout pour aider son meilleur ami, Steve McGarrett n'avait pas hésité devant ce projet et s'était donc improvisé baby-sitter.

Ce soir, après une journée quelque peu éprouvante pour ses nerfs, il s'accordait un petit moment de repos bien mérité. Il voulait aussi faire le point sur ses propres sentiments, sur ses propres émotions.

Sans vouloir crier victoire trop tôt, pour la première fois depuis une semaine, Steve se sentait d'humeur optimiste. Certes, Danny n'avait pas encore totalement confiance en lui et s'était montré parfois suspicieux, pour autant Steve avait noté d'infimes changements positifs dans le comportement de son partenaire. Ainsi, malgré quelques petits épisodes de silences qui trahissait un reste de méfiance, Danny avait suivi la plupart des directives de Steve sans protester.

Dans l'ensemble la journée s'était bien passé, elle avait même été relativement calme pourtant une chose avait cruellement manqué à Steve. Une chose qu'il désespérait de retrouver. Sa complicité avec Danny. Une complicité remplacée par une entente cordiale mais froide. Certes, son partenaire s'adressait à lui mais uniquement sur un ton froid et informel. Plus de disputes, plus de surnoms moqueur, plus de sarcasmes. Non absolument plus rien, justes des échanges polis, froids, informels.

C'était cette froideur dans leurs échanges qui avait le plus agacé le leader du 5-0 et véritablement mit ses nerfs à rude épreuve au cours de cette journée. Cela lui avait vraiment été difficile de composer avec cette version d'un Danny aussi réservé, aussi distant. Où était donc passé leur belle complicité ? Cette complicité instinctive qui était le point de voûte de leur amitié.

Mais Steve le savait mieux que personne, la confiance était un élément précieux dans une relation et il était difficile voir impossible de rétablir une confiance qui avait été brisée. Son amitié avec Danny avait toujours fonctionné parce que justement tant Steve que Danny avaient eu jusqu'à présent une confiance totale et absolue l'un envers l'autre. C'était même la clef de la réussite de leur association et Steve avait toujours tiré une grande fierté de son amitié avec Danny Williams. C'était en effet l'une des rares bonnes choses qui lui soit arrivé dans sa vie. Aussi Steve regardait cette amitié comme étant actuellement son bien le plus précieux.

Mais hélas, il avait fallu que Wo Fat l'ennemi juré de Steve s'en mêle. Il avait endommagé réellement endommagé ce lien qu'il avait partagé avec son partenaire et son plan diabolique avait bien failli réussir. Parce que Wo Fat avait très bien compris le fonctionnement de leur amitié et s'était attaqué justement à son élément essentiel. La confiance. Ce sentiment de sécurité que l'on éprouve envers quelqu'un. Un sentiment qu'aujourd'hui Danny n'éprouvait plus envers Steve. Du moins plus complètement.

Tout au long de cette semaine, le leader du 5-0 devant les dégâts provoqués par ce plan avait eu vraiment très peur de ne pas pouvoir restaurer cette confiance, cette amitié si précieuse pour lui. Peur que Danny se détourne définitivement de lui. Peur d'un avenir sans Danny. Cette seule pensée était insupportable au leader du 5-0 et l'avait mené au bord du désespoir. Un sentiment encore accentué par le fait que Danny s'était montré hostile, agressif et violent envers lui au début de son hospitalisation.

Pour ne pas céder à la panique, Steve s'était alors raccroché à une seule idée, un seul espoir. Il avait gardé au fond de lui l'infime espoir de retrouver le véritable Danny lorsque ces maudits effets secondaires auraient enfin disparus. Et ce qu'il avait vu ces derniers jours plus ce qui s'était passé aujourd'hui le confortait dans son idée lui procurant au passage un immense soulagement.

Les résultats de la thérapie de choc qu'avait suivi son partenaire étaient plus qu'encourageants ainsi que le fait qu'au cours de cette journée, Danny bien que restant encore distant avait prouvé qu'il avait désormais suffisamment confiance en Steve pour rester en sa présence et suivre ses directives.

En fin de soirée, le baby-sitter improvisé avait fait son rapport à l'équipe médicale de Danny, qui avait pronostiqué et confirmé une guérison totale sous peu. Aussi Steve n'en doutait plus maintenant, bientôt, Danny le véritable Danny referait surface. Oui, ensemble lui et Danny allaient prouver que Wo Fat n'avait pas réussi à détruire leur amitié et ce fameux lien qu'ils partageaient se remettra naturellement en place.

Oui, ce soir, après une semaine d'intense angoisse, pour la première fois, Steve voyait enfin apparaître le bout du tunnel. Plus important encore, Danny son Danny, lui reviendrait. Ce n'était plus qu'une simple question de patience et de temps. Leur amitié avait été suffisamment forte pour survivre à ce vilain coup du sort et Wo Fat avait définitivement perdu la partie.

Steve se fit alors la promesse que dut-il y passer sa vie entière, il allait mettre la main sur ce dernier et lui faire payer très cher, vraiment très cher le fait qu'il ait osé s'en prendre à son meilleur ami, son partenaire, son frère d'armes et de route. Cette seule pensée rendait le leader du 5-0 fou de rage. Personne absolument personne n'avait le droit de s'en prendre à Danny. Wo Fat avait franchi la ligne rouge et Steve se fit la promesse qu'il allait lui faire payer très cher cet affront.

Car c'était bel et bien Wo Fat le seul responsable de ce désastre et rien qu'au souvenir du plan diabolique que ce dernier avait imaginé, Steve en frissonnait encore. Il s'en était fallu de peu, vraiment de très peu pour que la nouvelle arme de son ennemi fonctionne.

Une arme qui n'était nulle autre qu'un Danny Williams persuadé que McGarrett était un traître et prêt à abattre cet ennemi imaginaire.

Steve savait que jamais il n'oublierait ce jour maudit ou Danny avait pointé son arme sur lui quelques jours auparavant.

H50-H50-H50

À suivre….. si vous n'oubliez pas de me laisser une petite review !