Disclaimer : Avengers et Sanctuary comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à ma correctrice CptJackHarkness !

Nous voilà à nouveaux sur un crossover (oui j'adore ça en ce moment). Il ne sera pas aussi long que mes dernières fan fiction mais les chapitres sont également plus chargés ! J'espère vraiment que ce petit mélange de genres vous plaira ! Bonne lecture à tous.


Chapitre 1 : Les secrets du passé

Ces temps-ci, son esprit avait du mal à ne pas penser à lui, c'était plus fort qu'elle et malgré tout ce qu'elle faisait il était encore là, bien présent. Pourtant elle avait travaillé plus qu'à son habitude ce qui pour elle, était déjà un record mais rien n'y faisait. Il n'y avait vraiment qu'elle pour craquer pour un Dieu Nordique …

Helen avait passé la journée à s'occuper comme elle le pouvait pas inconsciemment, sa page de recherche avait fini par s'axer sur des pages contenant divers croyances des Vikings. Depuis sa rencontre avec John mais surtout après l'avoir perdu, elle s'était mise à repenser encore et toujours à son passé. Tout devenait bien trop lourd car en plus de mentir à tous, elle se mentait à elle-même.

Le seul à la connaître totalement restait Gregory Magnus mais elle n'avait pas eu le temps de lui parler de tout cela lors de leur dernière rencontre. Elle avait besoin de vider son sac et même si elle avait envie d'en parler avec Ashley, sa relation avec sa fille s'était dégradée avec la révélation sur l'identité du père de cette dernière. C'est tout naturellement qu'elle avait alors demandé à William de la rejoindre dans son bureau pour discuter. Voyant son protégé sur le pas de la porte, elle lui offrit un sourire, lui indiquant qu'il pouvait entrer.

- Vous vouliez me voir Magnus ?

- Oui Will, en fait je vous ai demandé de me rejoindre en qualité de psychiatre et pour vos talents d'écoute principalement.

- Pour vous ? Eh bien que dire à part que je suis flatté que vous ayez à ce point confiance en mes capacités pour vous confier à moi. Je vous écoute, de quoi voulez-vous me parler.

Il s'installa d'abord sur la chaise en face du bureau d'Helen mais elle l'invita à s'installer sur le canapé se trouvant derrière eux.

- Vous vous souvenez quand je vous ai juré de ne pas avoir de secret pour vous lors de votre arrivée ? Eh bien j'admets vous avoir menti sur une chose, enfin une chose qui en entraîne d'autres malheureusement. Je m'en excuse, tout ce que je peux dire pour ma défense c'est que personne n'est au courant.

- Personne ? Vous voulez dire même Ashley ou les autres membres des Cinq ?

- En effet, il n'y a que Gregory Magnus.

- Votre père donc, mais que cachez-vous alors Magnus ?

Helen dut alors prendre une immense bouffée d'air avant de rassembler tout son courage. Il fallait que cela sorte mais si jamais Will prenait mal ce qu'elle disait cela pourrait avoir des conséquences désastreuses, il pourrait même la prendre pour une folle après tout.

- En fait non, Gregory Magnus n'est pas mon père, tout du moins pas mon père biologique. Il m'a reconnu en tant que fille en 1870, à l'époque cela restait assez simple de faire de faux papiers et il lui avait suffi de dire que j'avais passé mon enfance à l'étranger.

- Quoi ? Mais qui est votre père alors ?

- C'est là que les choses se compliquent Will. L'esprit humain ou plutôt le cerveau biologiquement parlant n'est pas fait pour stocker autant de données. Je me rappelle à peine du visage de ma mère biologique et je n'ai jamais connu mon père. Je n'ai même jamais eut de nom de famille avant Magnus.

- Comment ça autant de données ?

- Voyez-vous Will, je n'ai pas 157 ans, je ne suis pas née en 1850 comme je le prétends ouvertement à ceux qui me sont proches et même à ma propre fille. Je ne saurais même pas vous dire mon âge exact car la façon de noter les jours et les années étaient bien différentes en ce temps. Disons que j'ai fait partie de ceux présents pour amener des pierres pour construire la Pyramide de Khéops qui, si ma mémoire est bonne par contre, date d'environ 2560 avant J.C.

- Vous êtes en train de me dire que vous avez à peu près 4500 ans ? Mais je croyais que votre immortalité était due au Sang Originel !

- Eh bien non, c'est ce que j'ai fait croire à tous même aux autres membres des Cinq en voyant que le sérum n'avait rien activé de plus en moi à part une amélioration de mon système immunitaire déjà performant.

Magnus reprit alors doucement son souffle. Elle se souvint du temps où elle avait eu peur de comment réagirait son corps déjà âgé au contact du sérum mais avec le temps qu'elle avait passé avec eux et Gregory, son côté scientifique était encore plus prononcé qu'avant. Elle avait alors tenté l'expérience comme tout le monde mais à sa grande stupeur, rien ne s'était produit mais au moins elle avait trouvé un bon moyen d'expliquer le fait qu'elle ne vieillisse pas à ses amis.

Ce n'est que plus tard, avec l'amélioration de la technologie, qu'elle s'était rendu compte que son ADN était sans aucune anomalie en dehors de celles qu'elle connaissait déjà, il n'y avait donc rien que le Sang Originel puisse faire muter. Toutefois elle n'avait jamais cessé de se demander ce qui se serait passé si elle n'avait pas utilisé le sérum et qu'elle aurait donc avoué sa véritable identité à ses amis. Cette question la hantait mais le passé était ainsi écrit et ne pouvait être modifié.

- J'imagine donc que votre véritable prénom n'est pas Helen, je me trompe ?

- Bien raisonné ! C'est l'une des rares choses qu'il me reste de cette époque. Mon nom était Nell. Gregory a trouvé judicieux de me proposer Helen qui en est un dérivé plus récent et commun. Et pour tous vous dire, je préfère Helen.

- Bon d'accord, j'arrive encore à suivre. Donc vous m'avez dit faire partie de ceux présent lors de la construction de la Pyramide de Khéops c'est ça ?

Helen hocha la tête en guise de réponse, heureuse que son protégé ait réussi à suivre tout ce qu'elle avait pu déjà lui énoncer.

- A cette époque, les ouvriers étaient plus des esclaves. Will marqua alors une pause, incertain de vouloir poursuivre son raisonnement. Vous en faisiez partie c'est ça ?

- C'est exact, ma mère étant esclave, je l'étais automatiquement à ma naissance. A l'âge de six ans j'ai été séparée d'elle et j'ai commencé dans un premier temps en tant que porteuse d'eau, apportant de quoi s'hydrater à ceux travaillant sur les chantiers. A neuf ans j'aidais à pousser les pierres comme n'importe quel autre esclave.

- Je n'ose même pas imaginer ce que vous avez vécu, déjà le fait de vous savoir âgée de 157 ans et donc être présente pour batailler pour le droit des femmes est une chose mais là … Quand avez-vous cessez de vieillir du coup ?

- J'ai le même visage que celui que j'arborais à mes 27 ans. Disons qu'aujourd'hui le maquillage aide bien pour me vieillir un peu. Il faut l'admettre c'était déjà un miracle qu'une esclave vive aussi vieille à cette époque.

- Mais alors comment avez-vous réussi à vous sortir de tout ça ?

- Lors de mes 35 ans, les gens autour de moi commencèrent à remarquer que je ne prenais pas de rides et que les maladies ne semblaient pas m'inquiéter. C'est remonté aux oreilles du Pharaon Khoufou ou Khéops si vous préférez qui voyait en moi une bénédiction des Dieux et dès lors on me permit de vivre au palais.

- Attendez, on parle du même Khéops vous et moi ? Je croyais qu'il était du genre cruel, les coups de fouets sur les esclaves pour qu'ils travaillent etc.

- Vous n'y êtes pas du tout Will, ce sont de fausses rumeurs ça. Certes il y avait des esclaves comme moi pour aider les ouvriers à construire les pyramides, nous amenions les pierres mais nous étions bien traités et si vous vous intéressez un peu à l'archéologie vous remarquerez que je dis vrais.

- Bon d'accord mais cela ne me dit toujours pas comment vous en êtes arrivez là !

Il fallut une bonne gorgée de thé à Helen avant qu'elle puisse continuer son récit, après tout même si elle avait envie de partager toute sa longue vie avec William, c'était surtout pour son vécu avec les Vikings qu'elle l'avait fait venir. Il lui fallait donc faire court au risque de perdre quelques détails en cours de route.

- A la mort de Kheops, j'ai eu peur pour ma vie, je ne savais pas comment son fils allait me traiter et je me suis enfuie en me fondant dans la masse. Pendant environ 2 000 ans, observant l'histoire de loin. Que cela soit les conquêtes d'Alexandre Le Grand comme les romances de Cléopâtre avec Marc-Antoine et César. Pour toute cette agitation, je me suis réfugiée en Grèce où je me sentais en sécurité, assez loin de Rome mais tout de même au courant de tout ce qui s'y passait.

- Attendez attendez Magnus ! Là vous me parlez d'évènements approchant l'An 0 !

- Je vous arrête également Will, ne me demandez pas ce qui s'est passé à Jérusalem dans les années 30 ap J.C., je n'y étais pas. Je n'avais aucun moyen de savoir ce qui s'y passerait et j'admets je regrette de ne pas avoir le fin mot de cette histoire.

- Désolé, c'était plus fort que moi de vous demander. Continuez, je vous en prie !

- Après toutes les magouilles politiques se déroulant dans ce côté du monde, je me suis décidé à monter plus haut en Europe. D'abord la Gaule qui changea de nom pour Francia à l'époque carolingienne mais bien entendu j'ai fini dans ce que l'on nommerait aujourd'hui la Scandinavie et l'Angleterre.

- Il faut croire que ce pays a toujours été en vous !

- Exact ! J'y ai rencontré un peuple, les Vikings, avec qui je suis restée environ 300 ans. Leur culture était magique, outre le côté sanguinaire et guerrier, je me suis principalement intéressé aux vielles croyances sur de grandes forces naturelles représentées par Odin, Loki, Thor, Freyja et j'en passe. En voyant que je ne vieillissais pas, certains avaient même commencé à me prendre pour une de ses forces : Frigg, ce qui il faut l'admettre est assez flatteur.

Will était au bord de l'explosion. Il n'aurait jamais imaginé que sa patronne ait pu être comparée voire même confondue avec la femme d'Odin. Tout cela lui paraissait tellement irréel qu'il se demanda l'espace d'un instant s'il croirait encore que cette conversation ait pu avoir lieu une fois qu'il serait sorti de ce bureau. Il souffla un bon coup et se concentra à nouveau sur le récit de la femme plus que captivante qui se trouvait en face de lui.

- Chez les Vikings, les femmes n'étaient pas de simples soumises. Certes cela restait une société patriarcale mais à mes yeux cela restait le plus bel exemple d'équité entre les sexes pour l'époque du moins bien-sûr. C'est maintenant Will, que l'on arrive à la partie où vous risquez de ne pas me croire.

- Ah parce qu'avant cela ne l'était pas ? Magnus sérieusement, on pourrait écrire des livres de votre vie qu'il n'y aurait pas assez d'encre pour le finir.

- Joliment tourné Will mais non avant ce n'était rien comparé à ce que je m'apprête à vous dire. Cela va être difficile à croire mais tout de même je vous demanderais de garder l'esprit ouvert.

- Eh bien c'est parti dans ce cas.

- Pendant un été vers le Xème siècle, les hommes étaient en pleine guerre et donc nous vivions entre femmes et enfants. J'avais développé un certain talent pour les soins avec divers plantes qui me tombaient sous la main. Lors d'une de mes balades dans la forêt adjacente, je fus éblouie pas une immense lumière formant un cercle sur le sol, deux hommes apparurent à l'intérieur.

- Deux hommes ? Mais comment est-ce possible ?

- J'y viens Will. Le premier était blond, une musculature imposante et avec une armure comme je n'en avais jamais vue. Le second était plus mince, brun avec un regard à vous glacer le sang. Quand ils se sont adressés à moi dans la langue du peuple Viking, je compris assez rapidement que je n'étais pas en danger, surtout au vu du fait qu'ils semblaient avoir les mêmes croyances les Vikings.

- Mais c'étaient qui ces types Magnus ?

Helen cherchait ses mots pour tout expliquer à Will. Mais comment dire à l'homme qui se trouvait en face d'elle qu'elle venait de rencontrer Thor et Loki, deux Asgardiens venu sur Terre afin de voir comment allait le peuple de ce monde qui croyait en eux comme des divinités. Elle se rappelait très bien que de son côté, elle avait eu du mal à croire les deux hommes jusqu'à ce que Loki ne se transforme devant lui en divers créatures. Bien entendu, elle savait déjà à l'époque que des hommes humains étaient capables de faire des choses comparables. Mais leurs armures, leurs façons d'être, de parler et d'agir étaient bien trop révélatrices pour qu'elle ne croit pas en leur histoire.

- Je sais que c'est compliqué à croire mais il s'agissait de Loki et Thor.

- Vous vous foutez de moi !

- Au contraire Will, je n'ai jamais été aussi sérieuse envers quelqu'un depuis des millénaires. Ils étaient venus sur Terre afin de se rendre eux même compte du fait que les humains croyaient de moins en moins en eux. Après tout, dites-vous que nous étions en pleine expansion du catholicisme et que déjà à l'époque la croyance en Odin, Thor, Loki etc. était presque obsolète. Loki fut rapidement écœuré de ne plus être considéré comme un dieu et repartit immédiatement chez lui.

- Mais pas Thor … Je me trompe si je dis que vous avez eu une histoire avec lui ? Pitié Magnus, ne me dites pas que j'ai raison.

- Eh bien si en fait. Il est resté deux ans sur Terre à mes côtés et je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'en sa présence, je n'ai jamais ressenti cela pour personne après. Quand j'ai rencontré John j'ai pensé que j'avais tourné la page mais je me trompais.

- Logique, je ne vois pas qui pourrait égaler un dieu après tout. Vous avez mis la barre extrêmement haute pour vos prochaines relations !

- Donc vous me croyez ? Vous ne me prenez pas pour une folle ?

- Disons que ce serait beaucoup trop gros comme histoire à inventer et ce n'est pas votre genre. Vous êtes sérieuse quand vous me dite que je suis le seul au courant ?

- A part Gregory Magnus, oui vous l'êtes et je compte sur votre discrétion cela va de soi.

Will hocha la tête, il connaissait certes le Docteur Magnus depuis peu de temps mais il savait que ce n'était pas simple pour elle de se confier sur ce genre de sujet. Ils passèrent le reste de l'après-midi ensemble à discuter de tout ce dont elle se souvenait de son passé, il arrivait qu'elle ne puisse parler de certaines décennies, vraisemblablement effacées par son cerveau mais Will restait attentif à tout ce qu'elle lui racontait. Les deux ans qu'elle avait passés en compagnie de Thor restaient les souvenirs les plus beaux qu'elle lui énonçait, cela se voyait à son visage éclairé et son sourire omniprésent pendant tout son récit.

Certes, le jeune psychiatre avait envie de lui demander ce qu'il en était des Sanguine Vampiris qu'il avait compris comme étant des Pharaons mais il garderait cette question pour une autre occasion. Une chose restait claire pour lui, Helen avait le cœur brisé depuis la perte de l'Asgardien et jamais elle ne s'en était vraiment remise. Mais lui alors, l'avait-il oubliée ?


Note de l'auteur : Pour info, avec les fan fictions et corrections que j'ai en parallèle, celle-ci est plus un petit bonus d'une idée qui m'est venue un soir. Donc ce ne sera pas un chapitre tous les trois jours comme habituellement mais un par semaine. A bientôt !

Note de la correctrice : Qu'est-ce que Will pense des révélations de Magnus ? La croit-il folle ? Et Thor, l'a-t-il oubliée ?