Disclaimer : One Piece appartient à Oda.
Les Mugiwara ont été séparé par Kuma, alors que Luffy sauvait son frère en compagnie des Shirohige Kaizoku et leurs alliées... Usopp vivait une aventure complètement folle dans le nouveau contrairement à ses autres compagnons d'équipage. Qu'est-ce qu'il l'attend ? Va t-il survivre ?
Chapitre 1 : Les emmerdes ne font que commencer...
Il enfouit sa tête dans ses bras, adossé contre le mur à moitié en ruine. Usopp respirait difficilement se demandant où le reste de l'équipage était avant de se rappeller où il était. Le jeune pirate regardait les flammes qui détruisaient les environs autour de lui ne comprenant pas comment il s'en sortira. La fumée rendait la vision absolument difficile, elle recouvrait entièrement l'île. Il se leva ayant assez de force pour continuer de marcher vers le centre de l'île. Usopp jeta un œil au feu, il s'éloigna rapidement des flammes quand celles-ci grossirent. Il s'engagea plus profondément dans la forêt.
Le centre de l'île était visible grâce au sommet d'un bâtiment, en forme carrée, Usopp gardait un œil dessus pour ne pas se perdre. Les minutes augmentèrent, il espérait que les ennemis ne le trouvent pas. Le jeune pirate songea un instant à apprendre à utiliser une épée comme Taiki lui avait conseillé. Usopp cessa tout mouvement quand un bruit l'interpella, il tourna la tête vers sa source sans rien trouver. Il continua son chemin vers l'unique bâtiment de l'île, Usopp découvrit des ruines au alentour du bâtiment.
Il n'y avait pas un chat, aucune présence humaine depuis des années. Le jeune pirate savait que les seuls ennemis étaient les marines qu'il avait croisé le premier jour après son réveil. Usopp devait trouver un moyen de se débarasser de la marine. Ces marines pensaient probablement pouvoir prendre soin de lui sans renfort. Il utiliserait cette information à son avantage. Maintenant il devait trouver un moyen de se débarasser de la marine. Le bâtiment était remplis d'explosif à première vue, un petit sourire apparut sur ses lèvres alors qu'il découvrait un passage secret menant à des souterrains.
Un plan commença à se former dans son esprit. Il attirait la marine jusqu'au bâtiment dès qu'il aura fini ses préparatifs. Le jeune pirate attendit patiemment près du navire de la marine, les soldats le virent près des arbres. Et la course poursuite commença, le jeune pirate avait fais en sorte de piéger le terrain où il passait pour faire encore plus de dégâts. Usopp descendit rapidement dans les souterrains, s'engouffra le plus profondément dans les couloirs. Les cris des soldats indiquaient qu'il pouvait mettre à exécution son plan. Usopp alluma une allumette et la jeta, le feu décolla à toute vitesse et fila droit vers les soldats de la marine. Ces derniers se dépêchèrent de faire demi-tour alors que Usopp s'éloignait de plus en plus.
Dès que le feu toucha les explosifs... Les conséquences furent désastreuses dû à l'énorme explosion. Le jeune pirate grimpa à la surface dès que les choses furent sûr. Le navire de la marine était gardé par seulement cinq marines, s'il les menaçait, cela augmentera ses chances. Les cinq marines furent malheusement pris dans l'explosion, ces derniers étaient venus à cause des cris. Usopp les maudit pour leur stupidité. Comment allait-il naviguer seul sur un navire de guerre de la marine ? Les idées de Franky revinrent dans son esprit, un sourire se forma sur ses lèvres.
Oh oui ! Quelle bonne idée !
Le jeune pirate décida de repeindre les voiles en noir en référence au Black Pearl. Usopp dessina les plans des améliorations de Franky, le matériel était facilement trouvable dans la cale du navire. Puis durant les prochains heures, le jeune homme travailla. Au bout du troisième jour de travaux, le navire était opérationel. Il était à présent mécanique, il fonctionnait aisément et convenait à une seule personne. Usopp visita le navire en long et à travers, il trouva les cuisines, les dortoirs, les salles d'entraînement, les armuries, la cabine du capitaine (enfin du chef de la troupe se marine).
En parlant de lui, Usopp se souvint de son combat. Il était largement plus fort que tous les autres. Ses compétences de tirs ne lui faisaient rien. Le combat était avantageux pour le marine cependant Usopp avait plusieurs atouts sous sa manche que ses propres Nakama ne connaissaient pas même si certains comme Brook, Robin ou encore Zoro soupçonnaient certaines choses. Malgré qu'il n'utilisait pleinement pas les armes à feu, Usopp les maîtrisait bien. Il l'avait prouvé à Enies Lobby. En y repensant, il se demandait si la marine ferait un jour le lien entre Sogeking et Usopp. Probablement pas avant un long moment.
Comme il l'avait soupçonné, aucun membre de l'équipage utilisait et/ou connaissait le haki. Il y a plein de choses que l'équipage ne savait pas, parfois Usopp souhaitait que tout le monde eut cette connaissance du haki. Ça les aurait tellement aidé dans les situations désespérés. Néanmoins Usopp savait qu'il devait à tout s'entraîner pour le nouveau monde étant donné que c'était le territoire des Yonkō (empereurs). Les seuls qu'il n'aimait pas étaient Big Mom et Kaidō. Les deux autres, en particulier Shirohige, il les respectait.
Faire fonctionner un navire de la marine modifé ne serait pas aussi simple pour quelqu'un d'autre. Usopp n'eut aucun mal à naviguer loin de l'île. Il se demandait comment il allait revenir à Sabaondy. Mais il avait la vague impression que cela servirait à rien. Pour cause ? L'exécution de Portgas D. Ace, le second commandant des Shirohige Kaizoko, qui avait été capturé par le traitre Marshall D. Teach (qui serait un faux D selon Gol D. Roger). Connaissant Luffy, son capitaine et ami, il s'était précipité pour sauver son frangin. Usopp s'inquiétait non seulement pour son capitaine mais également quelques Shirohige Kaizoku qui l'avaient en parti élevé.
La mer était déchaînée, le vent soufflait fort, le navire avait dû mal à naviguer. Un trou d'eau, un tourbillon d'eau s'était formé au loin, cela inquiétait beaucoup le jeune pirate. Il essayait par tous les moyens avec ses maigres talents de navigateur de contourner l'obstacle sans grand succès. Il fonçait droit dessus. Usopp abandonna quand le navire fut assez proche du trou, il se réfugia à l'intérieur et s'accrocha. Le navire fut englouti...
Et ce fut le trou noir pour le jeune homme.
Il se réveilla dans le même navire légèrement coupé. Usopp se remémora des évènements, il pâlit. Maintenant il savait d'où cette tornade d'eau dans la mer venait.. Un livre regroupait un ensemble d'histoire parlant tous de la même chose... Ce qu'il se passait après la tempête. Et ces histoires ne se finissaient pas toujours bien. Le jeune pirate ne savait pas si c'était vrai ou faux.
Première étape : Découvrir où il a atterri.
Dans le recueil qu'il avait lu, les survivants se réveillaient le plus souvent dans les lieux les plus horribles. Enfin ici, Usopp pensait que c'était un peu exagéré. D'ailleurs les lieux effrayants devaient des épaves ou des îles abandonnées. À première vue, le navire de la marine s'était échouée sur la côte. Le sable n'était jaune comme il était censé être. Néanmoins la couleur du sable, c'est-à-dire rouge, n'était pas inconnu au jeune homme. Peut-être qu'il en donnait pas l'air cependant Usopp était un mordu d'informations. Il aimait lire les livres autant que Robin et Nami.
Le jeune pirate prépara son sac pensant qu'il ne reviendrait pas au navire. Il s'aventura par la suite sur la plage rouge regardant avec méfiance le décor abandonné de l'île. Son haki ne lui indiquait aucun danger néanmoins ce n'était pas suffisant pour rassurer Usopp d'être attaquer. Le Shin Sekai (nouveau monde) était plein de surprises. La plage s'étendait sur plusieurs kilomètres, il apercevait droit devant lui des anciennes remparts maintenant en ruine. Autrefois elles avaient été majestieuse, effrayant n'importe quel nouveau venu.
Quelle était l'histoire de cette île ? Le membre des Mugiwara Kaizokudan (équipage du chapeau de paille) avait besoin de satisfaire sa curiosité. Il traversa la plage ne détectant aucun danger, il enjamba les ruines des remparts. Là devant lui se dressait une belle forêt magnifique assez particulière. Il y avait des arbres verts (jusqu'à c'était normal pour Usopp), des arbres rouges (à l'automne) et des arbres violets. Le jeune homme entreprit de commencer à s'enforcer dans la forêt. Peut-être qu'il trouvera des traces de vie.
Il n'y avait pas un son. Juste le silence. Pour Usopp, c'était tout abonnement un mauvais présage. Quelque chose n'allait pas. Où étaient les animaux ? Tant que de questions se formaient dans son esprit. Le pirate arriva au bout de la forêt plus d'une heure après, il vit une rivière assez grosse et profonde. Usopp décida de manger un sandwich tout en se reposant. Il traversa le petit pont en bois doucement sans faire de mouvement brusque qui pourrait briser le pont.
Cette fois, c'était une plaine. Au fond se trouvait, semblait-il, les ruines d'une ville. Le pirate se cacha immédiatement derrière les ruines les plus proches de la forêt à l'est de la ville. Il dissimula en quelques secondes sa présence et observa la scène. Maintenant il pouvait le voir, l'île avait -semblait-il- subi une attaque avant son arrivée et/ou réveil. Usopp observa les personnages qui se trouvaient sur une espèce de place. Probablement la place du village. Il les reconnut aisément. Il sentit son corps gelé en reconnaissant la Yonkō Big Mom. Elle mangeait pleins de sucrerie sous les regards de son équipage. Une véritable armée.
Monumentanément Usopp savait qu'il devait fuir, il écouta les maigres paroles qu'ils échangèrent les gardant dans le coin de sa tête. Puis le jeune homme s'enfonça dans la forêt de l'est, se servant de son haki pour éviter d'être repéré par les pirates de Big Mom. Mais plusieurs questions persistaient dans son esprit ? S'ils étaient là, que faisaient-ils ? Avaient-ils attaqué l'île ? Peut-être que l'ile appartenait à Big Mom. La dernière idée effrayait littéralement Big Mom. Il marchait dans un plat de merde.
Maudite tempête ! Qu'allait-il faire ? Être repérer allait aboutir à sa mort. Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas le trou. Il tomba dedans, heureusement Usopp réussit à se rattraper. Il maudit sa stupidité de ne pas faire attention à son environnement.
Si l'île appartenait réellement à Big Mom, Usopp savait qu'il devait planifier soigneusement son évasion. C'était soit Stay ou soit les pirates de Big Mom et/ou Big Mom elle-même prenaient ta vie. Donc il devait être très prudent. Il était terrifié par ça. Connaissant Luffy... Il pâlit. Non ! Il ne voulait pas y penser !
En regardant autour de lui, Usopp sut rapidement qu'il y avait quatre chemins. Il décida de prendre un chemin au pif -à l'opposé où se trouvait l'équipage de Big Mom. Il marchait sur la terre dure puis dans la boue et ensuite dans l'eau. Le chemin s'arrêtait devant une porte menant à l'extérieur. Usopp l'ouvrit doucement, il la referma immédiatement. Il avait perdu ses couleurs, les tunnels étaient utilisés par les pirates de Big Mom. Des voix apparurent soudainement dans les souterrains. Il plongea dans l'eau d'un autre tunnel, à l'opposé du premier, en direction de Big Mom.
C'était absolument effrayant ! Et dément à la fois.. Songea t-il. Le tunnel était beaucoup plus long, il menait à un autre carrefour. Deux entrées avaient été bouché. Curieux, il les déboucha et comprit immédiatement. Le premier servait à entreposer des corps humains tandis que le deuxième entreposait des coffres. Il reboucha soigneusement les deux entrées, il emprunta un autre chemin. Il sentait les tremblements de terre, le jeune pirate se dépêcha de traverser le couloir que le tunnel menaçait de s'effondrer.
Usopp s'arrêta fatigué, il s'adossa à un mur profitant du silence. Plus de tremblement de terre, ni de pirates de Big Mom -il en avait croisé un et l'avait fais immédiatement taire- il avait croisé beaucoup de chemins et en avait emprunté beaucoup. Il mangea de nouveau un sandwich et bu de l'eau pour se redonner des forces. L'endroit n'était pas sécuritaire. Le jeune homme continua son chemin jusqu'à la surface. Personne.
Parfait.
Usopp s'élança dans la forêt -où il avait atterri- jusqu'aux montagnes. Le danger s'éloignait de plus en plus de lui alors qu'il courrait. Le jeune homme se cacha quelques temps dans une carverne. Il commença à réfléchir. Le navire de guerre de la marine était en mauvais état. Il y avait visiblement d'autres épaves de navires. Peut-être qu'il pourrait les réutiliser pour construire un navire potable pour revenir à Sabaondy. L'objectif final était d'y revenir. Mais quelque chose le tiraillait à propos de Luffy.
Deuxième étape : Fuir Big Mom et son équipage.
Ils l'avaient probablement repéré. Il n'était pas réellement sûr. Les pirates de Big Mom s'étaient déployés dans l'ensemble de l'île. Peut-être parce qu'il avait tué plusieurs pirates.. Mais personne n'en était témoin ! Usopp était inoffensif à côté de ces grands pirates. Il devait fuir. Néanmoins Usopp réfléchissait à plusieurs moyens d'évasion tel que fausser sa mort en cache d'échec.
Il était capable de fausser sa mort comme il l'avait fais quelques années auparavant avec un autre accident.
Le jeune homme était actuellement perché sur le haut d'un arbre. Il était visible pour toutes les longues vues et les possesseurs de fruits de demon ayant la capacité de voler. Usopp était mentalement prêt à mourir si jamais son plan échouait. Big Mom n'avait pas bougé, Streusen lui préparait beaucoup de sucrerie alors que les enfants de Big Mom supervisaient les troupes. En quelques jours passés sur l'île, le jeune pirate avait découvert la tragédie perpétruée par les pirates de Big Mom.
L'île appelée Red Beach pour son sable rouge avait été autrefois sous la protection de Big Mom en échange d'une production de nourriture. Cette production était envoyée chaque fin de mois à Big Mom sous la supervision de deux membres de l'équipage. Récemment les habitants de l'île cessèrent toute production, les pirates de Big Mom ravagèrent quelques jours plus tard sous les ordres de la Yonkō. Pas une seule âme avait survécu. Cela expliquait l'absence de présence humaine et animale.
Big Mom avait épousé plus de 43 maris différents, avait eu 85 enfants. Chacun de ses enfants avaient un nom et une capacité lié à l'alimentation. Big Mom s'appelait en réalité Charlotte Linlin.
Le jeune pirate espérait ne pas tomber sur un enfant de Big Mom. Malheureusement son vœux ne fut pas entendu. Alors qu'il terminait les préparatifs de départ, ayant construit un petit navire, l'un des fils de Big Mom le trouva.
Troisième étape : Battre le fils de Big Mom Paris-Brest.
Paris-Brest n'avait pas de fruit du démon néanmoins il semblait avoir hérité d'un don du côté de son père. Paris-Brest ne lui adressa pas une seule fois la parole, il le regardait avec ce regard dénué de vie. Et cela dérangeait énormément Usopp. Ce comportement lui rappelait de mauvais souvenirs. Usopp dégaina une épée et para immédiatement l'attaque de l'autre pirate. Il semblait que Paris-Brest ne se souciait pas de ses blessures. Il fonçait tête baissé comme s'il...
‹‹ Pourquoi fais-tu ça ? ›› demanda finalement Usopp utilisant sa voix rauque.
L'autre s'immobilisa. Il lui répondit d'une voix morte quelques secondes plus tard :
‹‹ Tu es un intrus. Mama ne sera pas contente si tu vis. ››
Et il l'attaqua. Usopp n'était pas aussi bon que Paris-Brest à l'épée. Usopp envoya des explosifs artisanals que Paris-Brest esquiva facilement. Ce dernier disparu brusquement de sa vision, Usopp le para de justesse en se retournant. Il tira deux coups de feu, les yeux de l'autre pirate s'élargirent. Usopp vit la peur apparaître dans ses iris. Paris-Brest vola son arme à feu, Usopp jura. Il recula brusquement quand le fils de Big Mom le blessa à l'épaule. Il était petit et rapide. Et quel était son don ?
Paris-Brest s'arrêta. Où était son adversaire ? Il était seul au beau milieu de la plage rouge. Était-elle réellement rouge ? Il clignota des yeux. Paris-Brest ferma les yeux activant son haki. Ce dernier lui hurlait de se bouger. Mais où était le danger ? Soudainement il sentit une présence apparaître dans son dos, il fit vol face et bloqua la fente. Son adversaire apparut, un léger sourire sur ses lèvres, Paris-Brest n'avait jamais combattu quelqu'un comme lui.
‹‹ Ils vont s'impatienter si je ne finis pas ce combat. Voyons si tu survivras à cette dernière attaque... ›› Les yeux de Usopp s'écarquillèrent en entendant la dernière partie. Il s'éloigna rapidement de son adversaire alors que le corps de ce dernier se mettait à briller.
Paris-Brest était l'un des seuls enfants de Big Mom à être né malade. Il avait une maladie incurable qui le tuait lentement. Chaque combat réduisait son espérance de vie. Il utilisait rarement le don hérité de son père pour une bonne raison. S'il l'utilisait, il mourrait beaucoup plus rapidement que prévu. Cet adversaire qu'il combattait, était courageux de s'opposer à lui sachant qu'il était un enfant de Big Mom. Ce jeune homme deviendrait un puissant pirate, il avait un réel potentiel. Il avait conscience qu'il n'était pas heureux, le fils de Big Mom avait toujours voulu visiter le reste du monde. Malheureusement à cause de sa maladie et de sa place chez les pirates de Big Mom, il ne pouvait pas le faire. À l'insu de tous les pirates de Big Mom, Paris-Brest avait planifié quelque chose. Et ce pirate, Usopp, fera amplement l'affaire. Bientôt il sera libre.
‹‹ Orbe du soleil levant, orbe du soleil couchant. Lève ta chaleur, ta puissance, ta colère. Ravage, anéanti, détruit ceux qui ont bravé l'interdit. Taiyō. Lune solitaire et bienveillante, toi qui nous proclame comme tes enfants, entend ma voix. Lève ta froideur, ta puissance, ta colère. Ravage, anéanti, détruit, ceux qui ont bravé l'interdit. Tsuki. ›› chanta t-il d'une voix douce et puissante alors que deux lumières enveloppaient son corps.
Deux lumières, l'une jaune tandis que l'autre était blanche, se superposaient et filaient droit vers le ciel. Très inquiet, Usopp regardait les lumières annéantir lentement le corps pâle du pirate. Ses paupières se fermèrent toutes seules, le jeune pirate entendait des millers de voix chanter en chœur. C'était harmonieux.. et si puissant que son cœur accueillait cette chaleur inattendu. Avant de mourir Paris-Brest mumura ses dernières paroles, celles-ci résonnèrent dans la tête du jeune pirate.
Le dôme de lumière était visible pour tous les pirates de Big Mom, la Yonkō elle-même fixait la scène qui se déroulait sous ses yeux. Aucun ne comprenait ce qu'il se passait. Puis le dôme se mit à grandir détruisant l'environnement autour de lui. Et il explosa provoquant une immense explosion. Les minutes s'écroulèrent, Usopp flottait dans la mer miraculeusement indemme. Il nagea rapidement vers son petit navire, il grimpa à l'intérieur et brisa la corde qui retenait le navire. Usopp mit les voiles vers de nouveaux horizons. Les derniers mots du pirate le hantaient, Usopp ferma les yeux fatigué.
Au bout d'une semaine de navigation, les nouvelles tombèrent. Le jeune pirate apprit que Ace avait échappé à son exécution. Que son capitaine avait fais une entrée spectaculaire durant la guerre. Par ailleurs, une photo montrait son capitaine rendre au hommage aux pirates morts. Sur le bras gauche de son capitaine, Usopp décripta un message. Dans deux ans, ils recommenceront à naviguer ensemble. Même si le journal datait un peu, il se sentait... en colère.
En un seul mois, il avait battu un bataillon de la marine du nouveau monde avec de la créativité puis il avait échappé à l'équipage de Big Mom et assisté au suicide de l'un des leurs. Tant d'évènement en peu de temps l'avait secoué. Au plus profond de lui-même, Usopp savait que les emmerdes n'étaient pas terminé. Les paroles de Paris-Brest tournaient dans sa tête. Pourquoi lui ?
Le petit navire avait atteint au bout de deux longues semaines une île. Il avait presque perdu toutes ses provisions durant une tempête. Usopp accosta près d'une falaise de l'île. En apparence elle était calme et paisible néanmoins il vit apparaître des combats au fur à mesure qu'il marchait. Usopp fut enrôlé de force dans la guerre qui ravageait l'île quand un homme l'attaqua. Il combattit plusieurs personnes, la fatigue et la faim le gagnaient, le jeune pirate faiblissait.
Et au bout de plusieurs heures, ce fut le deuxième trou noir.
‹‹ J'ai découvert un tatouage de notre peuple, doyen, celui qui annonce qu'il a été gracié. ›› Fut la première chose qu'il entendit quand il se réveilla.
‹‹ Aucun de nous n'a quitté l'île.. À moins que ce soit Paris-Brest. ›› réfléchit ledit Doyen.
‹‹ Oh ! Il est réveillé ! ›› s'exclama la médecin.
Usopp se redressa doucement. Ses blessures avaient été soigné et bandé. Le doyen était un vieil homme de plus de soixante ans qui paraissait en grande forme malgré son âge. Il était vêtu d'étrange habit. La femme à ses côté lui ressemblait un peu : longs cheveux blancs, yeux noir... Il lui rappelait un peu Paris-Brest.
‹‹ Je suis Agnia. Voici Moanaiti le doyen. ›› se présenta t-elle avec un grand sourire.
‹‹ Usopp. ›› dit-il à son tour.
Les deux plus âgés cachèrent rapidement leur surprise en entendant son prénom. Néanmoins Usopp aperçut un éclair de surprise. Il commença à poser des questions pour en apprendre un peu plus sur la situation de l'île. Ils l'informèrent qu'ils se battaient contre Big Mom refusant de joindre à son équipage. Ils lui expliquèrent qu'ils avaient simplement voulu reprendre un enfant de chez eux nommé Paris Brest. Puis ils lui posèrent des questions sur Paris Brest. Ils furent d'apprendre que le piratr avait mis fin à ses jours. Mais pour eux c'était compréhensible.
‹‹ Quand Paris Brest a mis fin à ses jours, tu as gagné un tatouage en survivant à la techbique Taiyō/Tsuki. Il a fait de toi son hériter. Tu vas probablement avoir quelques changements. Nous pouvons t'aider à maîtriser le don si tu le désire. ››
Le membre de l'équipage au Chapeau de Paille réfléchissait aux mots de Agnia. Il avait deux ans pour s'entraîner, le timing serait serré.. Il accepta avec un sourire la proposition du doyen.
Et l'enfer se déchaîna. Il avait été présenté au Clan. Ils l'avaient plutôt bien accueilli. Usopp commença à s'entraîner sous la supervision du futur chef de clan, Olivier. De temps à autre le jeune homme aidait le clan dans la guerre contre les pirates de Big Mom. Usopp redoublait jour après jour de détermination. Il voulait recommencer à naviguer sous le roger de son capitaine et ami Luffy. Il voulait revoir Taiki, Masaru, Daisuke, Kin.
Les combats étaient violents, souvent ils se terminaient par la mort. Les corps s'empilaient des deux côtés, personne ne voulait céder. Puis les pirates de Big Mom commencèrent à partir, ils avaient été ordonné de quitté l'île. Les coups de canon retentirent en pleine nuit forçant le clan à battre retraite dans l'arrière pays. Puis le silence fut. Ils attendirent plusieurs semaines, sur les nerfs, avant de déclarer officiellement que la guerre était finie. La violence de la guerre avait traumatisé tout le monde.
Le jeune pirate, héritier de Paris Brest, était dans un sale état. Il s'était battu contre l'un des Enfants de Big Mom. Au début le combat allait bien des deux côtés puis les choses se compliquèrent rapidement. En effet son adversaire réussit à prendre en otage l'un des enfants. Il menaçait de le tuer. Usopp essaya en vain de sauver l'enfant. Au moment où le fils de Big Mom Muscat allait tuer l'enfant, Usopp s'interposa. Les renforts du clan l'empêchèrent d'être achever par Muscat. Ce dernier battit en retraite immédiatement en les voyant. Actuellement Usopp guérissait comme plusieurs autres dans l'enceinte du clan.
‹‹ Donc dans moins de deux ans maintenant tu vas recommencer à naviguer sur la mer. ›› résuma Olivier curieusement. ‹‹ Mais pourquoi pas maintenant ? ››
‹‹ Parce que mon capitaine a donné un rendez-vous dans deux ans. ›› répondit Usopp étendu sur son lit.
‹‹ Deux ans.. Bah il s'est passé déjà six mois. Tu as encore un an et demi ! ››
Il sourit légèrement alors que le sommeil l'emportait doucement dans les bras de Morphé.
Fin.
À la prochaine.
