Les deux garçons referment le plus silencieusement possible la porte derrière eux, malgré leur hâte et les gonds grinçants. Scorpius, plus essoufflé que son ami, s'appuie contre le mur en reprenant péniblement sa respiration.

-C'était… une mauvaise… idée… Al… peut-être… ta pire….

-Désolé, s'excuse Albus, James a récupéré la cape et je n'ai pas encore trouvé où il l'a mise. On a plus qu'à attendre un moment que Rusard abandonne ses recherches et on pourra rentrer.

Scorpius parvient finalement à se remettre sur pieds et balaie la salle du regard. Contre un mur se tient un immense miroir. Il a lu assez de livres pour reconnaître du premier coup d'œil le célèbre miroir du Riséd. Il s'en approche timidement.

Sans la moindre surprise, il voit apparaître la silhouette de sa mère à ses côtés. Un sourire triste monte sur ses lèvres mais il a appris à maîtriser son chagrin. Albus s'approche, intrigué, et demande :

-Tu souris devant un miroir ? On dirait que ça s'arrange pas hein !

-Non, c'est le…

Scorpius interrompt sa réponse. Il hésite un instant mais sa curiosité est la plus forte. Il fait signe à Albus de se placer à coté de lui, face au miroir.

-Alors, qu'est-ce que tu vois ?

-Euh, j'ai vraiment besoin de t'expliquer comment fonctionne un miroir ? Bah je me vois moi, et toi à cotés. Attends… Pourquoi nos reflets se tiennent la main ? C'est quoi ce…

Albus fronce les sourcils puis les écarquille. Il vient de faire le lien. Il regarde Scorpius et voit que son ami a déjà compris tout ce qu'il y avait à comprendre. Albus s'empourpre comme jamais et tente de donner une explication sous la forme de bredouillements incompréhensibles.

Scorpius lui sourit et prend sa main dans la sienne. Son ami se tait immédiatement et le dévisage. Le blond a légèrement rosi et s'approche de lui. Il pose délicatement un baiser sur ses lèvres. Albus ne dit rien, mais retient sa main dans la sienne quand il veut la retirer. Retrouvant ses esprits, il embrasse tendrement Scorpius. Les deux Serpentard échangent un magnifique sourire et se séparent à regret.

-Bon, dit Scorpius, je pense qu'on peut sortir maintenant.

-Tu sais, on est pas non plus obligés de partir tout de suite…


Voilà voilà, c'était mon premier Scorbus (je trouve aussi que Alpius sonnait mieux mais bon, la majorité a décidé). Bref, ça m'aiderait bien que tu me laisse une petite review, merci d'avance!