Disclaimer : Warius, son équipage, la Déesse, appartiennent à leur créateur M. Leiji Matsumoto
Les autres sont à moi
1.
Suivant un cycle immuable s'étalant sur la durée d'une année, la comète de Jaophyre parcourait l'entièreté de la République Indépendante.
Elle venait d'entamer une nouvelle révolution qui lui ferait croiser Déa, la planète-capitale du petit état que défiguraient de leur présence depuis des mois des Drakkars et leurs sinistres équipages.
Mais ce que la queue de la comète dissimulait, c'était un astéroïde qui n'avait rien de naturel !
C'était toute une cité qui avait été recréée à l'intérieur du planétoïde, totalement autonome, ayant ses usines, ses centres de production et même un coin de forêt.
- Amiral Hoddong, je viens au rapport.
- Prenez place, commandant Zéro. Alors, quelles sont les dernières nouvelles ?
- Rien pour égayer la situation de l'année écoulée. Les Drakkars ont parfaitement verrouillé les couloirs de navigation de la République. Le Président est emprisonné dans son propre palais et les Erguls ont la mainmise sur les reliquats de notre flotte.
Warius se permit néanmoins un sourire.
- Mais en plus de onze mois, ils n'ont toujours pas pu comprendre d'où surgissaient nos Destroyers pour les frapper, leur rappeler que nous sommes une poignée à ne pas avoir baissé les bras ! En revanche, comme en chaque zone conquise, les Erguls ont amené leur base mobile et ils produisent les Drakkars à mesure que nous les détruisons… Il va falloir la prendre, cette décision !
Luar Hoddong approuva de la tête.
- Nous ne pouvons pas nous débarrasser des Drakkars sur notre propre terrain. Nous avons donc à aller sur le leur ! Êtes-vous prêt pour cette expédition, avec le nouveau bouclier d'invisibilité du Karyu ?
- Paré, Amiral.
- Votre ami, il est opérationnel ?
- Après notre défaite, après nous être repliés ici, nous nous sommes retrouvés avec plus de Destroyers que de capitaines. La formation accélérée a néanmoins porté ses fruits. Évidemment l'inexpérience demeure, mais on peut compter sur le courage de nos Militaires. Et, pour répondre à votre question : Alérian Rheindenbach partira bien aux commandes du Starlight.
L'Amiral de la République Indépendante lissa ses épaisses moustaches blanches.
- Ce jeune homme doit trépigner d'impatience…
- Oui, il a plus de raisons que n'importe qui d'aller dans le monde des Erguls, approuva Warius. Ils y ont remorqué l'Arcadia. Si seulement on savait quel sort a été réservé à son équipage et à son capitaine. Si seulement on savait quelles ont été les pertes…
- Je vous réitère de ne pas vous leurrer d'espoirs, commandant Zéro, pria Luar Hoddong. L'option la plus réaliste demeure toujours leur exécution sans jugement !
- Je sais, Amiral. Mais l'Arcadia a été le fugace symbole d'une farouche résistance aux Drakkars, reprit Warius après un moment de silence. Je pense que les Erguls ne se priveraient pas d'une exécution publique, d'en diffuser massivement les enregistrements afin de faire un exemple.
- Êtes-vous sûr que le jeune Rheindenbach vous obéira au doigt et à l'œil ? interrogea l'Amiral de la Flotte Indépendante.
- Il est le fils de son père, il a l'indiscipline dans le sang, la fâcheuse habitude de n'en faire qu'à sa tête. Mais lui aussi veut plus que tout récupérer son père avant qu'il ne lui arrive un sort funeste !
- Je vous souhaite de réussir, commandant Zéro. Ce serait vraiment précieux d'avoir le capitaine de l'Arcadia dans nos rangs, même en électron libre. Finalisez votre départ.
Warius se leva, salua et se retira.
Membre à part entière de ce qui restait de la Flotte de la République Indépendante, Alérian portait un uniforme noir et or, avec une lettre d'accréditation faisant de lui le capitaine à durée indéterminée du Starlight.
- Tu es superbe, fit Warius qui avait rejoint le jeune homme qui occupait l'appartement voisin du sien au siège même de la Flotte.
- Je viens de passer un an à m'entraîner physiquement d'arrache-pied et à emmagasiner le plus que je pouvais pour assurer sur le Starlight. Alors, nous avons l'autorisation du départ.
De la tête, Warius approuva.
- Le grand jour, ou plutôt la grande nuit est arrivée ! Nous partons tous les deux pour le monde des Erguls. Nous allons tâcher d'en percer quelques mystères.
- Ils n'auront pas eu intérêt à faire du mal à mon père… Quoique, au vu de l'état de l'Arcadia après l'attaque en traître de ce dragon portant l'emblème des Illumidas…
- On va le sortir de ce mauvais pas, avec son équipage. Tu voleras sagement à tribord du Karyu, compris ?
- Non, je dois d'abord aller sur la planète de Lumiane ! Je te rejoinds plus tard. J'ai mes propres projets, tu sais ? !
Et Warius leva les yeux au plafond face à une indiscipline aussi notoire alors qu'ils n'avaient même pas encore décollé !
