Confortablement installée dans son fauteuil en cuir, les soleil chauffant ses épaules à travers la baie vitrée de la tour Stark, Steve Rogers contemplait la plaque de chocolat qui se trouvait devant lui.

Il songeait avec mélancolie à sa petite Mamy. Avec Mamy, on ne pouvait prendre que trois carrés pour le goûter. Elle disait : « Le chocolat, c'est pas bon pour tes tablettes ! ». Il se remémora avec émotion l'époque où il n'était qu'un jeune homme frêle, pas un super soldat aux muscles surpuissants. Ce gringalet que Mamy soulevait sans efforts. Aucune Mamy ne devrait avoir le droit de ridiculiser ainsi son petit fils.

Steve secoua la tête. Ce genre de pensées était inacceptable ! Blâmer Mamy alors qu'elle était si gentille, avec son bon gros sourire et son tablier enfariné. Il se fit la réflexion que sa Mamy était vraiment l'archétype de la grand-mère parfaite... Mis à part le fait qu'elle soulevait cinquante kilos sans effort du haut de ses 1m50. Hum… Il s'était toujours dit que Mamy devait avoir des hormones de super soldat.

Steve se reconcentra sur le chocolat. Il aimait vraiment beaucoup le chocolat. Surtout celui-ci, il venait d'Europe, Natasha avait bien voulu lui en ramener une plaque. Noir 76 % précisément, son préféré. Il aimait tellement le chocolat ! Il regarda avec envie le papier argenté qui le recouvrait... Mamy n'était plus là, s'il prenait un carré de plus, ça ne ferait rien, non ? De toutes façons, un carré de chocolat n'aurait pas d'incidence sur ses abdominaux au point où il en était.

Il tendit une main timide vers le paquet.

Il se ravisa.

« Non ! Pensa-t-il , je ne dois pas faire d'excès ! Je dois penser à Mamy ! »

Mais la petite voix de la gourmandise ne se tisait pas. Un véritable combat intérieur se jouait entre le Steve gourmand et le Captain inflexible. D'un geste rassurant, il tapota son ventre.

Le Steve gourmand l'emporta. Il chipa rapidement la plaque de chocolat, écarta fébrilement le papier d'aluminium.

CLAC.

« Ça y est ! » Le carré était dans sa main. Il le contempla un instant. Il était si beau ce carré, illuminé de lumière. Steve imaginait déjà la sensation du chocolat fondant sur sa langue… La douce amertume du cacao...C'en était presque sexuel. Il salivait. Il admira un instant encore son côté parfaitement découpé : des années d'entraînement sur le chocolat de Mamy lui avait permis d'acquérir une technique irréprochable en matière de découpage de carré de chocolat.

«Ho ! Steve ! Tu m'écoutes ? Fit une voix. »

Steve sursauta.

« Quoi ? »

Tony Stark se tenait devant lui.

« Quoi quoi ? La réunion à commencé, c'est fini le goûter là. »

D'un geste brusque, il attrapa le carré de chocolat des doigts de son ami.

« Pas mal ton chocolat. Fit-il après ne longue mastication. Mais ça vaut pas celui produit par mes industries au Mexique. Allez, on attend plus que toi. ».

Il fit claquer ses talonnettes et fit demi-tour en petit footing façon Obama, laissant un Steve Roger ébahi devant sa plaque de chocolat.