Disclamer: Les personnages cités dans ma fiction ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de Tadatoshi Fujimaki ! Je rappelle que je ne touche pas d'argent pour cette histoire.

Blabla rapide: Bonjour/Bonsoir ! Certains auront probablement une impression de déjà-vu mais voici le prologue de ma fiction « Never Give Up ! ». Il s'agit d'une histoire que j'avais publiée il y a de cela quelques temps mais que j'ai supprimé sur un coup de tête (du moins les premiers chapitres, ainsi que ce prologue). En vérité, j'ai beaucoup délaissée cette histoire, par manque de temps surtout, et mon style d'écriture a aussi un peu changé. J'ai donc décidé de tout reprendre depuis le début ! Cependant, les quelques chapitres déjà écrits ne subiront pas beaucoup de modifications, bien que je vous invite tout de même à les lire ahah. J'espère que cette nouvelle version vous plaira et je vous souhaite une très bonne lecture !

PS : Il y aura très peu de basket dans cette fiction et, bien que l'histoire se déroule après la Winter Cup, les terminales de Kaijô et des autres lycées ne sont pas encore partis de leurs écoles respectives.


Le garçon aux courts cheveux bruns soupira en remarquant que l'ascenseur de son immeuble était encore en panne. Il replaça correctement son sac de sport sur son épaule et commença à gravir les marches jusqu'à son appartement, situé au deuxième étage.

Un coup d'œil vers son portable lui indiqua qu'il avait un message de son coéquipier et ami Moriyama. En un clic, il afficha le SMS.

De: Moriyama

On n'a toujours aucunes nouvelles de Kise. Deux semaines qu'il manque l'entrainement quand même, et le fait qu'il ne répond pas au téléphone ça ne lui ressemble pas… Tu auras peut-être plus de chance que moi. Tiens moi au courant.

Un nouveau soupir passa les lèvres du lycéen, mais d'exaspération cette fois. Il verrouilla et rangea son téléphone. Comme son coéquipier venait de le dire, le blond séchait l'entrainement depuis presque deux semaines et cela sans raison. Il plongea ses mains dans ses poches à la recherche de ses clés. Après les avoir trouvées, il ouvrit la porte et s'engouffra dans l'appartement.

En posant son sac, il remarqua une paire de chaussures posées près du porte manteau. Il fronça les sourcils, ces vieilles baskets de sport abîmées, il lui était impossible de ne pas les reconnaître. Il avança donc jusqu'à la pièce principale du logement.

Personne.

Un léger sifflement attira alors son attention. Et la colère s'empara de lui quand il comprit où l'invité inattendu se trouvait. Non seulement il venait chez lui sans autorisation, mais, en plus, il se permettait d'aller dans sa cuisine et, sûrement, de fouiller dans ses placards pour pouvoir manger.

La vengeance du brun serait terrible.

Il se dirigea vers la porte de la cuisine d'un pas assuré et l'ouvrit brusquement, faisant sursauter l'individu.

- Ryôta Kise ! Puis-je savoir ce que tu fais ici ?!

Le blond se tourna vers lui et son aîné remarqua le tablier noué négligemment autour de sa taille ainsi que la spatule qu'il agitait joyeusement.

- Oh ! Bonjour Kasamatsu-senpai ! Quelle surprise, je ne m'attendais pas à te voir ici ! Il afficha un sourire niais, énervant le brun.

- Idiot, je te rappelle que tu es chez moi… Tu allais forcément me voir en squattant ma cuisine !

L'autre garçon se mit à rire, acquiesçant simplement. Après quelques secondes, Kasamatsu se calma.

- Bon, qu'est-ce que tu fais là ? Et puis comment t'es rentré ?

- Je suis entré par la porte, il se tourna vers la nourriture qu'il préparait quelques instants plus tôt, je voulais attendre que tu arrives mais j'ai trouvé ta clé de secours dans le pot de fleur, près de ta boite aux lettres. Et comme tu mettais du temps à venir, je me suis dit que ça te ferais plaisir de manger des crêpes en rentrant. Je sais que tu adores ça !

En terminant sa phrase, il lui indiqua une grande pile de crêpe derrière lui.

- J'ai presque terminé de les faire. Tu n'as qu'à aller prendre une douche en attendant, tu sors de l'entraînement, pas vrai ?

- Ouais, Yukio hocha doucement la tête. Mais toi alors, comment ça se fait qu'on ne te voit plus en ce moment ? Cela ne te ressemble pas de sécher… C'est notre défaite à la Winter Cup qui te déprime ? Je te rappelle qu'on a fini quatrième, ce n'est pas rien !

Voyant que son ami refusait de répondre, il fronça les sourcils, élevant la voix.

- Oye, Kise ! Je te parle là ! Il s'approcha rapidement et lui donna une claque sur l'arrière du crâne pour le faire réagir. Ce n'est pas parce que tu me fais la cuisine que je vais fermer les yeux sur tes conneries. Je suis ton capitaine et je veux des explications, tu comprends !

Le copieur posa brusquement sa spatule, se tournant vers son ainé. Face à la mine de son camarade, les traits du brun se détendirent immédiatement. Il n'avait pas fait attention en arrivant, mais le garçon avait changé en deux semaines. Et cela de manière radicale. Un teint terriblement pâle, des joues creuses, de profondes cernes sous les yeux, un regard vide ainsi qu'une fine barbe naissante. Le garçon qui lui faisait face n'était pas le Ryôta Kise qu'il côtoyait habituellement. Bon sang, qu'est-ce que c'était que ce bordel, hein ?

- Kise… Pourquoi es-tu venu me voir ?

- Je… Il faut que je te parle Kasamatsu-senpai… J'ai… Besoin d'aide…


Merci beaucoup d'avoir lu, n'hésitez pas à laisser un avis !

Je remercie aussi Blue Aaren qui a pris le temps de me relire et de me conseiller !

A bientôt ~

WendyBaka