Voici une série de drabbles écrits du point de vue de notre cher ténébreux Sirius Black. Je ne sais pas encore combien de drabbles contiendra ce recueil, tout dépendra de mon inspiration !

Ce premier drabble portera donc comme son titre l'indique sur Regulus Black.

Bonne lecture,

Mlle Eva Black.

1

Regulus Black

Je t'ai vu sourire, tu sais, de cette façon bien à toi, avec cette innocence au fond des yeux. Ton sourire était aussi large que l'était ta bonté à cette époque. Je t'ai entendu rire. Ce son clair résonnant entre les murs de ce manoir si sombre qu'était le square Grimmaurd. Malheureusement, tu as été fait pantin par notre chère mère. Elle t'a inculqué trop profondément la devise "toujours pur" dans ton esprit.

Petit frère, je t'ai vu grandir et devenir au fil des années le parfait petit héritier qu'ils attendaient. Je les ai haïs tellement intensément pour t'avoir guidé sur ce chemin tortueux qu'est l'honneur des Black. Ils ont voulu t'asservir à cet ignoble être et à mon grand désespoir, ils y sont parvenus. Si tu avais su que tout ceci était voué à l'échec, que ce Lord n'était rien d'autre que la pire des pourritures. Il t'avait promis gloire et pouvoir, mais la seule chose que tu as récoltée a été le droit de mourir dans d'atroces souffrances. Tu sais, j'ai été dévasté quand Alastor est venu me voir pour m'annoncer ta mort et dans quelles circonstances elle s'était déroulée. Malgré les airs que je me donnais, je t'aimais, tu étais mon petit frère.

On ne peut pas remplacer un frère. Je tenais à toi sincèrement, j'ai grandi à tes côtés mais j'étais si différent. De toi, d'eux, de vous tous. Je n'étais que le mouton noir des Black. Le traître à son sang, celui dont on a honte et qu'on a préféré effacer l'existence sur l'arbre généalogique de cette si « noble et très ancienne maison des Black » prônant à tout va son sang « toujours pur ». Je m'étais toujours dis qu'un jour sous un excès de rage, j'aurais mis feu à cette tapisserie si chère à leur yeux. Je l'aurais brûlé pour les atteindre au travers du symbole de leur fierté.

Regulus, je n'ai jamais été fier d'être un Black. Je me suis toujours dit que j'étais né dans la mauvaise famille, mais je pense que même en ayant appartenu à une autre famille, la situation n'aurait pas changée. Avouons-le, le problème venait en parti de moi. J'ai toujours brillé des mauvaises facettes de ma personnalité. Le même sang, le même nom, le même poids familial sur les épaules. Car nous sommes des Black, on se devait d'être droits et fiers, le port altier de ces familles au sang pur. Nous devions faire honneur à notre race. Mais petit frère, cette race existait-elle réellement ou n'était-elle que fabulation ? Avions-nous l'étoffe d'être des Black ? Pour ma part je ne sais pas, Regulus, enfin je ne sais plus. Les réponses ont coulé au travers de mon esprit torturé.