L'inspiration peut venir n'importe quand … Pour cette fic, se fut sous ma douche, en écoutant la radio … en entendant une chanson, qui m'a fait m'évader … Je ne suis pourtant pas une grande fan de l'artiste, mais là, mon esprit est parti, s'est pris à voyager … et à avoir cette idée de fic !

Et si Harry prenait son sac, quelques affaires, et partait ? Pour s'évader, destination ailleurs …

Me revoilà donc avec une petite fic à publication régulière (peut-être pas quotidienne -finissant souvent tard en semaine avec mon emploi du temps, je ne pourrais sans doute pas publier tous les jours- mais j'essaierais de le faire souvent). J'espère que cette nouvelle histoire vous plaira, et vous emballera : )

Disclaimer : la plupart des personnages et lieux cités sont à J.K. Rowling.

Rating : K

Bonne lecture à toi, lecteur qui t'égare ici, en espérant t'évader un peu … Que le voyage commence !


Destination ailleurs

Chapitre 1 : Dans mon sac, j'emmènerais …

Le soleil brillait pleinement ce jour-là, dardant dans un ciel sans aucun nuage. Dumbledore dut mettre sa main en visière sur son front pour pouvoir balayer du regard le parc du château. Enfin, il aperçut celui qu'il cherchait, installé en contrebas devant le lac. Esquissant un petit sourire, le vieil homme descendit doucement jusqu'au grand saule pleureur, dont les branches les plus longues baignaient doucement dans l'eau calme.

Harry Potter avait toujours adoré cet endroit. Le directeur savait que le jeune homme venait souvent se réfugier là, dans cet abri naturel, quand il avait besoin de faire une pause.

Quand il avait besoin de s'évader un peu.

Ecartant doucement du plat de la main le rideau de feuilles, le vieux sorcier s'invita sans bruit dans cette cabane de verdure. Il s'assit doucement aux côtés de son jeune protégé, dans l'herbe, et passa comme l'autre ses bras autour de ses genoux, regardant la brise légère faire frémir la surface du lac, dans un mouvement continuel et apaisant.

Après un moment, à s'être laissé bercer par le calme environnant, à avoir laissé le soleil leur chauffer doucement le corps, à travers les branches de l'arbre, Dumbledore prit la parole :

« Tu voulais me voir, Harry ? »

L'adolescent hocha la tête, sans cesser de contempler le parc devant lui.

Dumbledore ne le brusqua pas, attendant, patiemment. Il avait tout son temps.

Et il savait par expérience que tout vient à point à qui sait attendre. Il ne s'agissait pas là de la maxime inutile d'un vieillard fatigué : simplement, les années qu'il avait pu passer auprès de ses jeunes élèves avaient appris à Dumbledore que les confidences des adolescents ne viennent qu'avec le temps. La confiance. Et le silence.

Et en effet, après un moment, le brun tourna la tête vers son directeur, et murmura :

« Oui. J'ai une requête. »

« Je t'écoute. » fit l'homme, comme s'il s'attendait déjà à tout, et que rien ne pourrait le troubler ni l'étonner.

Harry porta de nouveau son regard vers le lac, puis dit d'une voix lointaine, qui parut toutefois résonner dans toute la nature environnante, alors presque déserte à ce moment-là :

« Je voudrais partir. »

« Partir ? » Toujours aucune surprise dans la voix du directeur. Une simple relance.

« Oui. » Le brun soupira, puis fixa ses pieds : « Il reste un mois avant la fin des cours. Avant la fin de ma scolarité ici … »

« En effet. »

« J'aimerais prendre ce dernier mois pour partir … Où, je ne sais pas encore. Je veux juste partir, faire un break. Avant de revenir. »

Ni l'un ni l'autre n'évoquèrent ce qui attendait Harry à son retour. Ce que signifiait pour lui la fin de sa septième année. Tous deux le savaient. Le monde sorcier dans son ensemble le savait.

« Ils vont penser que tu fuis … » suggéra toutefois Dumbledore, songeant à tous ceux dans le monde sorcier qui comptaient justement sur leur jeune héros.

« Je reviendrais. » assura Harry. Tout était dit. C'était plus qu'une promesse, plus qu'un mensonge.

C'était une réalité. Presque une fatalité, à laquelle il ne pourrait jamais se soustraire. Il reviendrait.

Il voulait juste un mois.

« Je veux juste un mois. Un mois pour vivre … » Pour vivre encore, pour vivre enfin.

Peut-être un dernier mois pour vivre, tout simplement.

Dumbledore tourna un regard perçant vers le jeune homme, qui n'y perçut alors qu'une profonde et sincère douceur. De la compréhension. Totale et inconditionnelle, cette fois.

« D'accord, Harry. Un mois … »

Le brun hocha la tête, sans mot dire, mais parut toutefois soulagé. Il craignait sans doute qu'on lui refuse cette requête.

Mais on ne refuse jamais le dernier désir d'un condamné.

Esquissant alors un de ses sourires malicieux, Dumbledore ajouta cependant :

« Toutefois, tu ne devras emmener que trois choses, dans tes bagages. Trois choses seulement, en plus de quelques habits et d'un peu d'argent. »

« Je ne comptais pas emmener grand-chose, de toutes façons … » fit le Gryffondor en haussant les épaules.

« Trois choses, Harry. Trois affaires un peu personnelles, que tu aimerais emmener dans ce voyage … » insista doucement le vieil homme.

Le brun, un instant étonné du sérieux de son aîné -pourtant mêlé à sa bonne humeur habituelle-, posa alors son menton sur ses genoux, réfléchissant à la proposition de l'homme.

Dumbledore se releva alors, non sans quelques difficultés. Il rit un peu, précisant : « C'est l'âge, ça ne m'aide pas … » Mais voyant son jeune élève plongé dans ses pensées, il sourit avec tendresse, puis dit en tapotant doucement l'épaule du brun :

« Je retourne au château, Harry. Viens me trouver quand tu auras décidé ce que tu veux emmener pour ce voyage. Je t'attendrais. »

Et il repartit sans bruit, laissant le Survivant face au lac, baigné par le soleil chaud de cet été qui s'annonçait déjà. Un été, peut-être un dernier été, à passer, avant …

Harry resta longtemps assis là, entouré du silence, entouré de ce calme, qu'il ne trouvait jamais ailleurs. Même ses nuits n'étaient pas aussi tranquilles que cet instant.

Ce n'est que le soir qu'il revint vers la bâtisse de Poudlard, se dirigeant directement vers la Grande Salle. C'était l'heure du dîner, et le brun savait qu'il y trouverait à coup sûr son directeur. Il entra, passa devant la table des Rouge et Or, sans prêter attention à ses amis qui l'interpellaient, étonnés de ne pas l'avoir vu de la journée, et se rendit directement à la tablée des professeurs.

Là, il ignora les regards en coin que lui jetait Rogue, et s'arrêta devant Dumbledore. Celui-ci leva le nez de son assiette, et sourit en apercevant son jeune protégé.

« Tu t'es décidé ? » demanda-t-il simplement, tout en faisant signe à ses collègues de retourner à leurs occupations. Dans la Salle, les conversations avaient un peu diminuées elles aussi, la plupart des élèves étant assez curieux -et inquiets- de savoir ce que le Survivant pouvait avoir de si important à dire à leur directeur pour le faire en plein repas.

Harry, inconscient de l'attention dont il faisait l'objet (ou ne voulant plus y prêter un quelconque intérêt), hocha la tête et répondit doucement au directeur qui attendait la suite avec une lueur de malice non dissimulée dans les yeux :

« Oui. Je sais ce que je veux emmener dans mes bagages. Enfin, plutôt qui je veux emmener … »

« Oh oh ! Qui donc alors ? »

« Je veux partir avec Hedwige, Dobby et Draco Malefoy. »

Personne hormis le vieux sorcier n'entendit cette réponse, mais même lui ne sembla pas manifester la moindre surprise. Il se contenta de hocher la tête et de sourire doucement quand il répondit :

« D'accord. »

Une fois de plus, le brun parut soulagé. Il s'autorisa alors un sourire, presque aussi lumineux que le soleil qui avait brillé toute la journée. Il pencha la tête, et souffla, les yeux brillants :

« Merci, Albus. Merci pour tout. »