Titre : Le dernier Atlante
Auteur : Korri(gan)
Genre : GEN
Saison : saison 2, juste après l'épisode 14 "Grace Under Pressure"
Résumé : l'équipe du colonel Sheppard gambade joyeusement sur une belle planète de la galaxie de Pégase, mais aucun des membres ne se doutent de ce qu'ils vont y trouver... Euh, les résumés c'est vraiment pas mon truc
Disclaimer : un jour, un jour... lorsque je serai rentière ;-p

- Mais je suis sur qu'avec un condensateur d'énergie et je serai en mesure de régler le problème du bouclier pour les jumpers. C'est simple, il suffit de remplacer la force…

- Ça va Rodney, on a compris, coupe John d'un air las.

- C'est ça, dite tout de suite que ça ne vous intéresse pas ! Je vous signale que sans moi ces boucliers ne fonctionneront jamais !

- Rodney, reprend Teyla, nous savons tous que vous êtes capable de…

- Non ! Déjà c'était mon idée le bouclier, et c'est Zelenka qui l'a fait marcher ! Sans nous vous seriez au fond de l'eau Rodney ! Ou… dans le ventre de la baleine…

- Oh oui, je devrais vous remercier de m'avoir laissé croupir par plus de 300 mètres de fond à la limite de l'hypothermie ! Je suis certain que Zelenka a pris plaisir à venir me chercher au dernier moment !

John lève les yeux au ciel, McKay est insupportable depuis son escapade sous-marine. Bientôt deux heures qu'ils marchent dans la forêt et il ne s'arrête pas. Seul Ronon garde le silence, enfin il a jamais été très causant de toute façon. Les quatre compagnons progressent avec difficulté entre les racines noueuses et les buissons d'épines. Dur, dur… Silence. On n'entend plus que le chant des oiseaux et la douce mélodie du vent faisant danser la cime des arbres. Mais bien sur ça ne dure pas, Rodney recommence son monologue. Bouclier par-là, force centrifuge d'un mixer par-ci, et moi, et moi, et moi. Ronon lui jette un coup d'œil qui veut tout dire mais ça ne suffit pas. La bonne nouvelle c'est que la mission de reconnaissance sur cette planète déserte est bientôt finie, la mauvaise c'est qu'il reste tout le chemin du retour à faire. L'équipe continue tant bien que mal d'avancer, zigzaguant entre un amas de petits rochers, sur terrain plus escarpé qu'à l'ordinaire. On aurait mieux fait de prendre le jumper… Soudain Ronon s'immobilise. Aussitôt les trois autres l'imitent, John le rejoint en une foulée souple.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- J'ai entendu un bruit, marmonne le runner.

Le colonel examine attentivement les lieux. Toujours ces maudits cailloux, des arbres qui cachent le ciel… Rien de spécial. Si ! Là devant ! Une montagne ? John fait quelques pas. Les aiguilles de pins craquent sous ses pieds. Ils se trouvent en surplomb d'une petite clairière. Ou plutôt un terrain dégagé, faisant face à une véritable barrière de pierre, plus de 5 mètres de haut. Le paysage est décidément bien étrange… Ronon leur fait signe de s'agenouiller et pointe son arme sur la surface grise les dominant.

- Ronon, dit Rodney d'un ton suffisant, c'est un rocher, il ne va pas nous attaquer…

- Vous tenez à retourner à l'infirmerie ?

- Bon, j'ai rien dit.

Pourtant John est d'accord avec McKay, il n'y a rien de menaçant dans les environs immédiats. Ronon rampe vers la lisière, les traits tendus. Il a l'air sérieux, se dit le colonel. Il fait de même, un peu nerveux. Et l'incroyable se produit.

Un Wraith ?

Un Wraith vient de sortir du rocher, ce n'est pas sans rappeler la base découverte par Teyla il y a un peu plus d'un an… Le runner commence à viser son ennemi de toujours.

- Non, attendez, ordonne John, je veux d'abord savoir ce qu'il y a à l'intérieur.

- Je peux l'avoir.

- Non ! On fouille avant.

Ronon se renfrogne mais fini par ranger son arme. Le Wraith ne s'est pas aperçu de leur présence et s'enfonce dans les bois. L'équipe patiente quelques secondes, le cœur battant. Le bruit d'un dart résonne un peu plus loin, couvrant les bruits de la forêt.

- Teyla, dit John, on va avoir besoin de vous pour rentrer à l'intérieur.

L'athosienne acquiesce d'un signe de la tête. Les quatre compagnons descendent d'un pas rapide le peu de distance qui les sépare de la paroi. Teyla y rentre sans difficulté et actionne le système d'ouverture une poignée de secondes plus tard. Il fait sombre, seule une lumière bleuâtre éclaire les différents couloirs.

- Je pense qu'on aura vite fait le tour, dit John en allumant la petite lampe de son arme, on se sépare, si quelqu'un trouve un truc d'intéressant c'est la radio, ok ?

- Euh… Je préférerais venir avec vous John, s'il y a des portes à ouvrir vous ne saurez pas comment faire, hein ? déclare McKay

- Rodney, on est seul…

- Ah non ! ah non non non ! Y en a peut-être d'autres à l'intérieur, et puis je manie très mal ce truc, ajoute-t-il en brandissant son pistolet.

- Bon, McKay avec moi, Ronon et Teyla vous vous séparez.

Sans plus attendre les deux intéressés partent chacun de leur côté. Sheppard prend le couloir de gauche, suivit de près par un scientifique pas du tout rassuré. Après une bifurcation ils arrivent dans une salle assez grande, ressemblant à un labo. Deux longues tables longent les murs, dessus des tas de fioles et autres instruments. McKay s'en approche.

- Il s'en sert encore, c'est sur, murmure-t-il. Oh ! Un ordinateur ! C'est merveilleux !

- Quoi en-co-re !

- Rien, je viens juste de mettre la main sur une superbe machine qui nous donnera sûrement des tas d'infos sur ce que le Wraith fabrique ici. Et tout ça grâce à mon génie…

- Le Wraith ? tout à l'heure ils étaient plusieurs…

- Gnagnagna… Laissez-moi travailler.

John soupire et se penche sur une sorte de lit, assez semblable à ceux de l'infirmerie par la dimension. Sauf qu'on a un croisement entre la pierre et le métal à la place des matelas moelleux… Il tapote dessus, c'est froid. Une traînée sombre zèbre surface, il gratte doucement avec un ongle. Du sang ? Sa radio grésille, il sursaute.

Colonel ? C'est Teyla. J'ai trouvé... Oh mon dieu il faut que vous veniez...

J'arrive.

- McKay, on bouge.

- Quoi ? Mais je viens à peine d'allumer ce…

- Venez !

Il l'attrape par le col, le forçant à lâcher sa trouvaille et l'entraîne hors de la pièce.

Teyla, c'est si grave que ça ?

Oui, je… Je n'en reviens pas…

Ronon est posté à l'entrée d'une petite salle lorsque les deux amis arrivent, McKay essoufflé par sa course.

- C'est vraiment important ? demande Sheppard en passant devant lui.

- Oui.

Le runner ajoute d'un ton posé :

- Et on a intérêt à vite partir…

Le colonel ne s'attarde pas à papoter, devinant le regard pressant de Teyla dans son dos. Il range son arme et s'approche doucement. L'endroit est vraiment minuscule par rapport au reste de la cache. Teyla est agenouillée dans un coin, devant un tas de couverture même si celles-ci tiennent plus de bouts de tissus éliminés. Elle semble parler à voix basse, à moins que ce ne soit des gémissements.

- Teyla ?

- Vite, nous devons rentrer sur Atlantis.

- Teyla ?

A présent le colonel est juste derrière elle, il se tord le cou pour observer par-dessus son épaule. Les mains de la jeune femme s'écartent avec lenteur, presque à regret.

- Mais ?

- Colonel, il est malade, nous devons quitter cet endroit !

John encaisse le choc petit à petit. Un gosse, un gosse chez un Wraith… L'enfant est jeune, 5-6 ans tout au plus. Allongé sur le dos, entortillé dans les couvertures, il respire avec difficulté. Une large plaie s'étale sur son torse nu.

- Il a de la fièvre, annonce-t-elle, il délire complètement.

- Faut prévenir le docteur Weir…

Teyla prend l'enfant et se relève, avec l'aide du colonel ils l'entourent de sa veste.

- Vous voulez que je… ? demande John

- Non, il est n'est pas bien lourd…

- Bon, on y va. Et vite ! ajoute-t-il à McKay qui triture un panneau de contrôle sur le mur.

Le scientifique louche sur le petit corps à la tignasse ébouriffée, lové dans les bras de l'athosienne.

- C'est à qui ça ?

Voilà, première fois que je poste sur le site donc je ne suis pas encore sûre du résultat, la suite arrivera dans peu de temps ;-)