Yo ! Cet OS a été écrit pour la Nuit du FoF sur le thème Preuve, de vingt-trois heures à minuit. J'ai déjà un autre OS d'écrit pour ce recueil, qui était supposé être le premier, mais bon, voilà. Un jour, je finirai tous mes recueils des 5 Sens. Peut-être. (Et un jour j'arrêterai d'en commencer, surtout)

Bonne lecture !

5 Sens, OS 1 : La vue

Pour des yeux bleus

La première fois que leurs regards s'étaient croisés, c'était bleu contre vert, un joli turquoise, en somme, et Lea s'était dit que ça ferait une chouette équipe, eux deux, pour se trimballer dans les rues. Il avait eu raison. C'était vif, éclatant de couleurs comme les fleurs des Jardins, c'était beau, c'était vivant. C'était rouge, et bleu, et vert, et bleu, et orange, et bleu. C'était Isa en bleu autour de qui gravitaient toutes les couleurs de Lea. C'était … suffisant.

Et puis tout à coup, du noir. Partout. Du noir liquide et gluant. Ça avalait tout.

La première fois que leurs regards s'étaient croisés, après, c'était vert contre jaune, un vert anis écœurant, en somme, et Axel s'était dit que ça changerait peut-être rien, au final, que ça pourrait marcher encore. Il s'était trompé. C'était sale, terne et rancunier comme les couloirs de l'Illusiocitadelle, c'était moche, c'était mort. C'était rouge, et bleu, et vert, et jaune, et noir, et noir. C'était dégueulassé par la vie et par le temps. C'était … fini.

Et puis tout à coup, du bleu et du jaune, mais pas pareil. Saïx, les cheveux bleus, les yeux jaunes, Roxas, les yeux bleus, les cheveux jaunes.

La première fois que leurs regards s'étaient croisés, c'était bleu contre vert, un lagon limpide, en somme, et Axel s'était pris à espérer que ça fonctionnerait avec lui, comme ça avait fonctionné la vie précédente avec l'autre. Il s'était à moitié trompé. C'était différent. C'était chaud, calme comme le coucher de soleil, c'était bizarre, c'était entre-deux. C'était rouge, et jaune, et vert, et bleu, et noir et noir. C'était Roxas et tout ce qu'il représentait et l'espoir d'Axel. C'était … nouveau.

Et puis, tout à coup, quelque chose. Quelque chose comme une hésitation. Comme une révélation. Quelque chose comme Axel regardait, plongeait dans le bleu. Il y cherchait quelque chose. Mais quoi ? Peut-être une preuve. Une preuve que ça n'était pas de sa faute, au final.

Il y avait la cicatrice, apparue nul ne savait quand, et les tatouages, tout pareil, il y avait leurs visages changés, mais surtout, surtout, il y avait les yeux de Saïx. Alors ça ne pouvait pas être la faute d'Axel. C'était l'autre qui avait changé. Il était resté pareil, rouge et vert, et peut-être il avait gagné en amertume ce que l'autre avait perdu en bonté, mais ça n'était pas de sa faute.

Et puis tout à coup, du bleu, encore, et du bleu qui fit sourire Axel, encore, et il sut qu'il avait raison. C'était la faute à la couleur. C'était ça qui déconnait. Et peut-être bien que dans les yeux de Roxas, que dans les yeux de Xion Axel cherchait les restes d'Isa, peut-être bien qu'il en arrivait presque à les confondre, à confondre l'affection qu'il portait, et avait porté à chacun d'eux, mais il avait besoin de cette preuve. Pour être sûr. Que ça avait existé. Que c'était réel.

Et s'ils partaient tous les uns après les autres, Axel trouverait à se réfugier, encore, dans de nouveaux yeux bleus. Et, même, il trouverait à mourir de ça, tué par un regard inconnu qui renfermait tellement de souvenirs. Sora et ses yeux bleus, en danger. Et Axel ne voulait pas voir encore disparaître un regard bleu, alors il fallait le sauver, se sacrifier, comme une preuve. Une preuve à lui-même, preuve que s'il avait pu, il se serait déjà sacrifié, pour qu'Isa ne devienne jamais Saïx, pour Roxas même et pour cette fille aussi, il se serait sacrifié, pour tous ces yeux bleus.

.

Bon, au final, c'est pas exclusivement Saïxel ni Lisa mais c'est la base alors voilà.

Review ?