Voici une fanfic que j'ai envie d'écrire depuis un moment ! C'est un x reader !

Enjoy !


Chapitre 1 – Version en RA

La lumière de l'ordinateur me brûlait les yeux dans le noir. Pourtant, je ne m'en détachais pas, laissant le rétroéclairage bousiller ma rétine à petit feu. Je laissais mes mains courir sur le clavier avant de taper un point d'un coup sec et rapide. J'enregistrai le document Word dans mon dossier et laissai mon corps s'affaisser contre le dossier de ma chaise de bureau en un soupir. Je m'étirai en baillant la bouche grande ouverte. J'étais seule, personne ne me dirait rien… Je finis par regarder le coin inférieur droit de l'écran. 23h47… Je devais vraiment aller me coucher avant de me faire attraper en train d'écrire ma fanfiction !

J'éteignis l'appareil et me levai silencieusement. Je m'emparai de mon téléphone et le déverrouillai en me jetant sous mes draps. Je répondis à quelques commentaires par-ci par-là et souris en voyant plusieurs votes. Yes ! C'était tellement réjouissant que je m'endormi le sourire aux lèvres. J'allai au lycée demain tout de même…

Cette journée avait été horriblement banale, pensai-je en soupirant. C'était tous les jours la même routine et j'en avais assez… Et pourtant, je continuais à rentrer dans le moule, je n'y étais pas si mal comparé à d'autres. Je ne pouvais pas me plaindre, je ne m'en sentais pas le droit. J'avais une famille en pleine santé et heureuse, des bonnes notes, quelques amis de confiance et un futur tracé avec de grandes écoles et une belle carrière. Je rentrai parfaitement dans le moule de la société… Sauf que tout cela m'ennuyait. Ça m'ennuyait atrocement de me lever tous les matins, d'hocher la tête devant les professeurs en les écoutant attentivement, de sourire aux blagues de mes amis même si je en avais pas envie…

Heureusement, j'avais la meilleure parade qui soit à tous ces problèmes : mon imagination. Il s'agissait de mon bouclier. J'avais toujours eu une imagination débordante. Déjà petite, j'emmenais mes amies à dos de dragon ou combattais des méchants avec mes pouvoirs. Ces histoires me hantaient. Elles m'attiraient dans leur monde et ne me lâchaient pas. Mon imagination était la réponse à tous mes maux. Lorsque quelque chose n'allait pas, je m'évadais dans ma tête. Parfois je me demandais si je ne frisais pas la schizophrénie… Avoir autant de mondes peuplés d'êtres magiques dans mon esprit relevait du miracle !

Je jetai un regard au miroir de l'entrée. La fille bien coiffée et légèrement maquillée avait laissé place à une adolescente portant un chignon de travers et des résidus de mascara sous les yeux. Je soupirai encore. Je changeai bien en une journée. Je lançai mon sac dans un coin et montai dans ma chambre pour allumer mon ordinateur.

L'écriture m'avait sauvé de l'explosion mentale. Elle m'avait permis de me délester de tous ces mondes que j'inventai. De donner une dimension réelle à mes personnages et de faire vivre mes propres univers dans lesquels je n'étais jamais enfermée dans un moule.

J'entendis la porte d'entrée se fermer et je descendis saluer ma mère. Je le faisais sinon elle disait que j'étais tout le temps enfermée dans ma chambre. Déjà que je ne devrais pas vraiment avoir l'ordinateur... Ne jouons pas avec le feu !

« Salut maman ! Comment tu vas ? » lui demandai-je en lui faisant un bisou. Elle posa ses sacs sur la table et me sourit.

« Très bien ma puce, et toi, ta journée ? » J'haussai les épaules en m'accoudant sur une chaise.

« Rien de très inhabituel. Je suis restée assise sur une chaise à écouter les profs parler… » Elle partit dans la cuisine pour se servir un café et je la suivis.

« Tu étais dans ta chambre ? » J'hochai la tête. « Tu as fait tes devoirs avant de te mettre à l'ordi j'espère ? » me demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

« Je suis assez grande pour m'organiser ! Mais oui, je me suis avancée ce week-end exprès… » répondis-je. Je fis demi-tour pour aller dans ma chambre afin de retrouver mon précieux clavier mais ma mère m'interpella.

« T/p ! Reviens, j'ai un truc pour toi ! » dit-elle assez fort pour que je l'entende. Je fis volte-face et revint vers elle. Que pouvait-elle avoir ? De la nourriture ? Un livre ? Ce serait le pied un livre ! J'adorais lire ! « Tiens ! » sourit-elle en me tendant un sac bleu foncé avec la marque Micromania dessus. Je m'en emparai et l'ouvrit précipitamment.

« Oh putain ! » m'écriai-je en sortant un jeu WiiU du sac.

« Ton langage T/p ! On est pas à l'école là ! » me reprit-elle. Je n'écoutais pas vraiment et me jetai dans ses bras. Elle m'avait acheté le dernier Zelda Twilight Princess version HD ! Oh mon dieu ! Je sautillai jusqu'à la console et l'allumai avec précipitation. Au diable l'écriture, il y avait des priorités dans la vie ! Je souris à ma mère en revenant vers elle.

« Tu es la meilleure ! » m'exclamai-je en lui faisant un autre câlin. Elle en profita pour me faire un bisou puis fronça les sourcils.

« Par contre, fait en sorte qu'il dure plus longtemps que le dernier ! » me prévint-elle. J'hochai la tête et couru à la console en l'entendant s'allumée. J'insérai le disque et ma mère me laissa au milieu du salon après avoir levé les yeux au ciel. Elle a raison, j'avais torché mon dernier Zelda de la manière la plus normale qui soit. Mais comment pouvais-je me retenir ? Ce jeu était trop bien ! Je lançai une nouvelle partie et m'extasiai sur les graphismes. Ils étaient magnifiques ! Bon Link aussi je l'avoue et j'ai hâte de le voir dans sa tunique verte.

« Link ! » criai-je à la fin de la cinématique de début en mettant la caméra de face pour voir son visage. « Oh mon dieu ! Tu es magnifique dans ce jeu ! Une pure merveille ! C'est trop cool ! Ah je fonds… » dis-je en commençant l'aventure que je ponctuai de remarques inutiles mais drôles.

Eh oui, vous avez remarqué ce petit problème… Mais je le partage avec vous non ? Link est juste… Trop. Ouais c'est ça, il est juste trop…

~Timeskip~

Enfin ! La transformation en loup ! Il est juste trop beau comme ça ! Et le gameplay est magique ! Oui, excusez-moi, je m'attarde sur un rien… Bref et enfin ! La tunique ! Yes ! Elle est trop bien faite et lui va comme un gant soit dit en passant. Hum, hum, passons.

~Timeskip~

« A nous deux Ganon ! » dis-je menaçante en fixant l'écran alors que ma main se resserrait sur la manette. Je suis rentrée en mode je tue tout le monde.

Première phase avec cette poupée qui vole et je me réjouis de pouvoir frapper le joli minois de la princesse. Allons, tout le monde sait que je la déteste non ? Elle est inutile 90 % du temps et finit toujours par poser un lapin à notre cher héros alors un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal !

Deuxième phase avec le sanglier, je le déglingue !

Troisième phase, la bataille à cheval ! C'est trop cool ! Ma pauvre Epona, elle n'est pas trop lourde l'autre derrière ?

Enfin quatrième phase, le combat final. Je me rapproche du bord du canapé. Il va souffrir ! J'enchaine les coups. Il ne peut rien faire, je suis juste trop forte ! Et bim, mort ! Je me levai d'un coup et commençai à faire une petite danse ridicule.

« Je suis trop une PGM ! Je suis trop forte ! Personne ne peut me battre ! » chantai-je allègrement. Bon faut dire que tu joues à Zelda depuis que tu sais lire T/p, calme-toi. Je fis une dernière pose à la Ghirahim en disant : « I'm Fabulous ! ».

Je jetai un coup d'œil à la télé. La cinématique de fin ! Je l'avais oublié ! Impatiente, je me rassis à ma place et la regardai entièrement. Ils allaient me faire pleurer ! Mes mains tremblaient légèrement. J'avais fini le jeu… Après une semaine… Qu'allais-je faire de ma vie maintenant ? Je soupirai… Sans doute écrire… Je lançai la manette sur le côté en fixant le The End en plein milieu de l'image finale…

Je m'écroulai en arrière et attendis ainsi. Je ne voulais pas bouger. Je ne voulais pas que ce moment se finisse. Je voulais qu'il dure encore et encore… Je voulais une suite… Je sentis mes pensées s'obscurcir quand un bruit caractéristique du jeu se déclencha. Je me redressai d'un coup de rein et m'intéressai à l'écran. Il était entièrement noir et un cadre rouge contenait la phrase suivante : « Voulez-vous recommencer le jeu en mode hardcore RA ? » En-dessous se trouvaient deux propositions, oui et non… Je fronçai les yeux. On ne m'avait jamais parlé de ça. Aucun forum ne le mentionnait. Etrange, y aurait-il un mode caché dans le jeu déblocable grâce à une manipulation spéciale ?

Je sautai sur mon téléphone et fit plusieurs recherches sur cette soit disant version en Réalité Augmentée. Rien, le vide, le néant. Même pas un sous-entendu chez Nintendo. Personne n'en parlait… Je soupirai. Il était bien trop tard pour que je la débute. Elle serait toujours là demain n'est-ce pas ? Ou alors je n'aurai qu'à battre Ganon encore une fois. J'éteignis la console et allai me coucher.

Le lendemain, après les cours, je me jetai sur la WiiU pour l'allumer. J'attendis quelques secondes et démarrai le jeu. L'écran afficha de la neige un bref instant avant que la même boite de dialogue que la veille ne s'ouvre sous mes yeux. J'attrapai la manette et sélectionnai le oui. Un autre dialogue s'afficha et je le lu à haute voix.

« Cette version du jeu est recommandée aux joueurs expérimentés uniquement et ayant déjà fini plusieurs fois des jeux de la licence Zelda. Le joueur souhaitant s'aventurer dans cette nouvelle expérience risque des séquelles à vie voir pire. Il ne doit pas prendre cette version à la légère. Êtes-vous certains de vouloir continuer ? » lis-je tout bas. Je relu une deuxième fois le texte et plissai les yeux. C'était quoi cette blague ? Je répondis de nouveau l'affirmative et la boite de dialogue disparut pour se faire remplacer. « Que les déesses soient avec toi et souviens-toi que tout est réel… » Je finis de prononcer les derniers mots quand tout autour de moi devint blanc.

La lumière n'était pas aveuglante mais je ne pouvais rien voir. Je tournai ma tête dans tous les sens. Qu'est-ce qu'il m'arrivait ? Je ne portais pas de casque pour la RA ! Pourquoi je ne voyais plus mon salon ! Je me mordis la lèvre anxieuse et cherchais n'importe quoi autour de moi. Malheureusement, il n'y avait rien.

Soudain, un petit bruit résonna à ma droite et je tournai ma tête vers un petit écran translucide qui était apparu dans l'air à hauteur de mon épaule. Je fronçai les sourcils. Ecrivez vôtre prénom était écrit et un encart vide se trouvait sur la droite. Je levai ma main et tapai sur la surface qui ressemblait à du verre. Un clavier tactile s'afficha quand j'eus touché l'encart vide. J'écrivis mon nom et l'enregistrai.

« Confirmez-vous vous nommer T/p ? » annonça une voix féminine.

Je levai la tête, d'où venait-elle ? Elle semblait résonner dans toute la pièce et ne pas avoir d'origine. Je rebaissai les yeux vers l'écran et touchai l'icône de validation.

« Veuillez entrer votre sexe et votre âge. » Je soupirai mais le fis. Une femme de 17 ans ! Quelle originalité.

« Merci » répondit la voix neutrement avant que le clavier ne disparaisse. Un autre plus grand s'ouvrit devant moi cette fois et je plissai les yeux. Il y avait une tonne de case les unes à la suite des autres ! « Veuillez choisir une compétence principale. » Je fis défiler les différentes options et optai pour le tir à l'arc. C'était pratique ça ! Finalement, plus loin, j'aperçu l'encart magie et tentai de le cocher. Il ne voulait pas se sélectionner. « Vous ne pouvez pas choisir cette option » m'interrompit la voix.

« Et pourquoi ? » demandai-je révoltée. Ils me proposaient de la magie et je ne pouvais pas la choisir !

« Il s'agit d'un choix uniquement applicable à un certain type de personnage. Vous n'en faites pas parti, je m'en excuse. » Je ronchonnai et refis rapidement le tour des choix pour être sûre que le tir à l'arc me convenait. Je finis par le valider.

« Vous avez acquis la capacité de tirer à l'arc. Félicitation ! » dit la voix sur un ton monotone. Ouais, je t'en mettrais moi des félicitations… « Veuillez choisir deux compétences secondaires » reprit-elle.

« Alors, qu'avons-nous de beau » soufflai-je en faisant défiler les diverses possibilités qui s'offraient à moi. « Elles sont complètement inutiles » geignis-je en revenant en haut de la liste.

« Il s'agit de compétences secondaires, c'est pour cela » expliqua la voix. Merci Madame Je-sais-tout, grognai-je intérieurement.

« Savoir allumer un feu, savoir rouler sur le côté, savoir chanter, savoir voler à la tire, savoir jouer d'un instrument, savoir cuire de la nourriture, savoir faire le ménage » énumérai-je lassement. Je soupirai. Bah, à quoi cela pourrait-il bien me servir ? Je finis par sélectionner le chant et recoudre des vêtements. Ecoutez, je ne savais pas quoi choisir et bien voilà.

« Vos compétences en chant et en couture ont été augmentées. Sachez que vous conservez tout autre savoir-faire que vous avez acquis dans votre ancienne vie » m'informa-t-elle. Ses mots me firent tiquer.

« Mon ancienne vie ?! » m'exclamai-je.

« Ne vous inquiétez pas, vous comprendrez bien assez vite T/p » me coupa-t-elle. « Voici votre nouvel équipement. » Je baissai les yeux vers mon corps et vit que mes anciens habits avaient été retirés et qu'une tenue atypique les remplaçait. Je portais une tunique crème m'arrivant au milieu des cuisses et un pantalon marron rentré dans des bottes en cuir. Mes cheveux c/c étaient regroupés à l'arrière en une queue de cheval simple. Je découvris un arc et un carquois avec une épée dans mon dos et souris en faisant quelques mouvements.

« Merci ! » répondis-je.

« Il n'y a pas de problème mon enfant » répliqua la voix, bien plus douce cette fois. Ce n'était pas la même… Je fronçai les sourcils et une forme se découpa devant moi. Elle était un peu plus petite que moi et auréolée d'or. Je ne pouvais ni apercevoir son visage ni avoir une idée de ce à quoi elle pouvait ressembler. Je vis qu'elle me sourit, ne me demandez pas comment et une main se tendit vers moi. Je fis un pas en arrière pour l'esquiver mais elle alla plus vite. La paume heurta doucement mon front et mes yeux se fermèrent par réflexe.

Quand je les rouvris, je n'étais plus du tout au même endroit.


Le début vous plait-il ? Dites moi ce à quoi vous vous attendez pour la suite ? Gros bisous !