Hey !

Déjà merci pour toutes les reviews, les mises en favs et les follows qui sont arrivés depuis le début de l'année. (Énorme merci à Kitsune Aquatik qui va finir par commenter tous mes OS à son rythme.)

Ensuite, un petit OS sur la langue des anges. Et sur quelques tribulations des Winchesters.


Énochien.

Sam avait juste voulut savoir. Il avait voulut apprendre. Connaître.

Alors il avait demandé à Castiel et l'ange avait accepté. Il ne pouvait pas lui apprendre à parler la langue des cieux. Parce qu'aucun organisme de chaire et de sang n'avait les capacités pour mouvoir les sons qu'il fallait. Pour pouvoir laisser les cantiques angéliques se répercutées dans l'Éther et l'Univers. Mais il pouvait lui apprendre à l'écrire. A poser l'encre comme il fallait et raconter des histoires en mordant les mots dans la glaise d'une tablette.

Sam avait apprit. Petit à petit. Lentement.

Mais il avait commencer à trouver ça étrange. A hausser un sourcil devant certains sigles. A trouver dans les sibyllines écritures des souvenirs. A jurer qu'il avait déjà vus ces courbes et ces traits quelques part.

Il n'avait pas tout de suite comprit. Peut-être les avait-il croiser dans certains manuscrits. En filigrane dans quelques étranges gravures. Il n'y avait rien d'étrange à ce qu'un chasseur n'est déjà vus quelques uns de ses mots dans sa vie. Rien d'étrange. Absolument rien.

C'est un matin, en faisant la lessive qu'il sait.

Un morceau de papier plié qu'il retrouve dans la poche d'un pantalon de Dean. Deux écritures. Une conversation en deux phrases. Il lui faut vingt minutes pour déchiffrer les mots. Parce que ce ne sont pas les paroles qu'il apprend avec Castiel. Ce ne sont pas celles qui peuvent être utiles à la chasse. Celles qu'on peut retrouver lorsqu'on lit un manuscrit ou sur quelques étranges gravures.

Ce sont des mots qu'on murmure et qu'on se dit à demi voix. Ceux qu'on garde pour soit. Si précieux qu'il vaut mieux les écrire que risquer l'écoute d'oreilles intrusives. Les enfermer dans son cœur et laisser les yeux les hurler dans le vide d'un regard.

C'est un ange et un Humain qui se les racontent et se les disent. Qui se les chantent à travers l'Univers. Un secret que Sam ne divulguera pas. Qu'il chérira jusqu'à ce qu'ils soient prêt à le dire de vive voix. Sans en avoir peur. Sans les craindre. Et il leur fera comprendre lentement qu'il est d'accord. Qu'il est là. Et que ces mots sont plus beaux lorsque les étoiles peuvent tendre leurs pétales et les entendre résonner.

C'est un "Je t'aime", et un "Moi aussi" qui se répondent.

Et Sam qui les regarde tendrement.