Voilà le premier chapitre de ma fic', un univers totalement à côté de la plaque alors ceux qui aiment qu'on suive l'histoire à la lettre, c'est très gentil à vous d'être passé mais il se fait tard alors...salut !
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Disclaimer : Tout à J.K. Rowling pour les personnages principaux, mais j'en ai ajouter quelques uns pour l'histoire...
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Lily Evans était installée dans un compartiment avec Mary Adams, sa meilleure amie, elles attendaient Loana McAfferty et Betty Middleton. Elles étaient cependant en pleine discussion :
-Tu es vraiment sure que dans ta lettre on ne précisait pas l'autre Préfet-en-Chef ?
-Mary, je pense savoir lire et, pour l'avoir re-relue, j'en suis certaine, aussi sure que je m'appelle Evans et que je ne sortirai jamais avec un Serpentard !
-Vraiment étrange...
Mary se replongea dans ses pensées, et soudain la porte s'ouvrit, 4 silhouettes se dessinaient, quand Lily eut reconnu les personnes, elle bondit et dit calmement :
-Potter ! Black ! Mais c'est du joli dites-moi, 20 points de moins pour Serpentard, maintenant je vous conseille de ne pas jouer aux crevards et laissez les filles tranquille, je vous conseille aussi de ne pas traîner par ici.
Un large sourire s'étendit sur le visage de Potter :
-Vois-tu, moi je vais ajouter 20 points à Serpentard, ils ont tout de même un magnifique Préfet-en-Chef, je parle de moi pour certain cerveaux légèrement inférieurs...Et je te conseille d'être sur tes gardes Evans, ta blague de l'année dernière nous a moyennement plu, voire pas du tout, alors fait attention et profite de ton dernier jour de repos avant les ennuis...Je crois que tu vas devoir t'offrir une carte d'abonnement à l'infirmerie cette année.
Il jeta violemment sa prise et Black l'imita, ils repartirent alors comme si rien ne s'était passé. Lily soigna le nez de Betty qui s'était pris la vitre en se faisant pousser. Les filles leur racontèrent comment les garçons les avaient attrapées :
-On vous cherchaient, puis on est passée devant leur compartiment, ils ont hochés la tête et se sont levés quand ils étaient surs qu'on ne pouvait plus les voir, ils nous ont bâillonnés de leurs mains, leurs baguettes plantées dans les omoplates, puis on vous a cherchés.
Le chariot de friandises passa et les filles se changèrent, le train s'arrêta. Les filles descendirent et entendirent une grosse voix derrière elles : « Les 1ères années, devant moi ! ». Avec un regard entendu, Lily alla dire bonjour à Hagrid. En la voyant arriver, un grand sourire se dessina sous sa barbe et il dit de sa voix forte :
-Ah Lily ! Mary Betty et Loana ne sont pas là?
-En fait, je suis chargée de vous dire bonjour de leur part, elles cherchent un carrosse, vide pour nous, d'ailleurs je vais y aller !
Elle déposa un bise sur la joue de Hagrid et partit d'un pas léger. En arrivant, Lily vit que les filles tiraient une tête de 10 mètres de long, elle n'y fit pas attention, entra dans la carriole et failli avoir une attaque. 4 personnes étaient déjà installées. Remus Lupin et Peter Pettigrow à gauche, James Potter et Sirius Black à droite. Mary poussa légèrement Lily qui s'asseya à gauche, Lupin et Pettigrow se déplacèrent sur la banquette droite. Lily fut forcé d'être en face de Potter, Mary en face de Black, Betty face à Lupin et Loana qui fut la dernière à monté se retrouva face à Pettigrow.
Pendant le trajet, personne ne parlait, Lily lançait des éclairs à ses amies, Mary lui lança un regard d'impuissance. James fixait les filles une à une, aucune d'elles n'avaient la dignité d'être à Serpentard. Le pire était qu'il devait partagé ses prochains appartements avec l'une d'elles, mais il ne le savait pas encore.
Lily sentait les yeux de Potter se balader sur les 4 jeunes filles, des yeux d'un bleu pur et dur. Un bleu glaçant. Elle se sentait mal à l'aise, tous ces gens, elle suffoquait de plus en plus, elle sentait son asthme et sa claustrophobie ressurgir brutalement. Elle tapa l'épaule de Mary qui ne comprit pas :
-Lily, arrête de gesticuler comme ça ! Qu'est-ce qui se passe ?
Lily se tenait la gorge, au prix d'un effort surhumain, elle dit :
-Vite ! Dans ma trousse de toilettes, prends ma ventoline, grouille-toi bon sang !
Mary tilta, ordonna à Betty d'ouvrir la fenêtre, puis fouilla la valise de Lily et trouva sa ventoline, Lily aspira vite et peu à peu, elle pu respirer normalement. Mary se tourna et lança hautainement :
-Ce n'est pas sur vous qu'on aurait pu compter !
Black réagit au quart de tours :
-Franchement, ce n'était que Evans...Et puis, fouillé dans se culottes, c'est pas trop mon truc.
-C'est pourtant bien la première fois !
-Peut-être, mais je le fais avec des fille dignes !
-Tu parles d'Emma Bennet là ?!
Sentant la moutarde monté à pleins nez, Loana força Mary à s'asseoir.
Lily était faible. La carriole s'arrêta et les filles sortirent les 1ères. Lily monta quelques marches et sentit ses jambes se dérober, elle tombit dans l'inconscience….
A Suivre...
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Désolée de vous couper dans cet élan, mais je garde le suspence. Que vas-t-il se passer ? Quelqu'un vas-il se rendre compte que Lily est tombée dans les vappes ?
S'il vous plaît ne me taper pas ! Je fonctionne comme tout bon écrivain, aller tuer le créateur de ce mode de fonctionnement, pas moi
Votre Dévouée Iris
