Hey les gens ! Avouez, les mini-fic complètement tordues, ça vous avez manqué ? Et bien, en voici une nouvelle !
Pour changer, l'idée m'est venue à la lecture du sujet de rédaction de mon Devoir Commun d'Anglais. Et, simple précision, je n'ai rien contre les Amish, je trouve même leur fonctionnement très impressionnant. C'est juste que, pour Dean, je ne pense pas que l'endroit doit l'amuser plus que ça...
J'espère que vous apprécierez ce petit délire !
Bonne lecture !
Hey, Sammy.
C'est ton grand frère, Dean – j'espère que tu ne m'as pas déjà oublié, ça fait seulement DEUX semaines que j'ai quitté la maison. A cause de TOI, si je me souviens bien. Hm… J'espère que vous allez bien, toi et Papa.
Moi ? – Merci de demander – je vais bien. … Ouais, t'as deviné, je mens. C'est l'Enfer, ici. Non, pire : c'est comme le Purgatoire. Tu sais, en ce moment je vis dans une communauté Amish, parce que je pensais que ça pouvait être cool – et aussi parce que je ne voulais pas perdre ce fichu pari – mais… Mon Dieu, j'me suis VRAIMENT planté. Les gens sont bizarres – ils continuent de me regarder comme si 'étais un alien ou quelque chose du genre, même si je m'habille comme eux à présent. Ils sont tous trop sérieux, c'est flippant. Sérieusement, mec. Si tu ne reçois plus de lettres de ma part, c'est qu'ils m'ont tué. Appelle les flics. Tu sais, les premiers jours j'avais encore mon portable et mon MP3 – je ne peux pas me passer de ma dose de hard rock, ne serait-ce qu'un seul jour – et tout était caché dans le fond de mon sac, même si c'est interdit ici, blablabla… Je les utilisais de nuit, quand tout le monde dormait. Mais… Je ne sais pas comment, ils ont réussi à le DECOUVRIR. Et ils m'ont tout pris. Ils m'ont même PUNI : j'ai été obligé de ranger et de nettoyer TOUTE la maison. Tu peux imaginer ça ?! Je suis toujours sous le choc.
… Hm, c'est peut-être pour ça qu'ils ne m'aiment pas : ils doivent penser que je suis un tricheur – ou pire. Je crois qu'ils ont deviné que je n'étais pas croyant. Peut-être qu'ils vont me faire brûler, comme une sorcière ? * Je ne sais pas si je vais réussir à tenir six mois ici. Bon, je dois finir ma lettre ici, j'ai encore du boulot à faire.
Salut, Sammy. A la prochaine.
Dean.
* Non, Dean n'est pas une fille, mais sur le moment, j'avais "Am I Evil" par Metallica dans la tête, et oui, cette chanson parle de sorcière. Si vous ne connaissez pas, foncez l'écouter !
