Disclaimer : threu, threu, threu… Hé bien oui, chers amis, je suis au regret de vous annoncer qu'une fois de plus je ne fais qu'exploiter de malheureux apprentis sorciers qui sont la propriété d'une Rowling anonyme et quasiment méconnue du grand public. Mea culpa.
Salle commune de Serpentard, 16h.
A l'intérieur de la salle commune des Serpentard, l'effervescence est à son comble. Le bal du réveillon s'ouvrira dans quelques heures et les retardataires s'empressent de trouver une cavalière de dernière minute (quitte à ce qu'elle ait des boutons sur le nez) ou de jeter un sort à leur robe de soirée afin de la rendre plus présentable.
Seul Crabbe, assis (ou plutôt affalé) dans un canapé près de la fenêtre semble totalement indifférent à ce qui se passe autour de lui (il a tort : on ne voit pas tous les jours Malefoy nettoyer une robe sous les ordres de Pansy Parkinson). Crabbe médite (hé oui, comme quoi, tout est possible en pleine période de Noël )tout en effilochant un coin de son pull et en pensant ( ? ) à ses (gros) problèmes personnels. D'abord, il n'a (bizarrement) pas trouvé de cavalière pour le bal et il aura l'air d'autant plus ridicule que Goyle est rentré passer les fêtes dans le manoir familial.
Ensuite, Parkinson semble le considérer comme son valet personnel. Ce n'est pas parce qu'elle va passer la soirée avec Drago qu'elle doit se sentir obligée de lui ordonner de cirer ses chaussures, non mais !
Pour finir, Crabbe a pour obligation de rendre un devoir au professeur McGonagall d'ici la fin de la journée sous peine de punition or, le garçon n'a pas encore commencé à rédiger son devoir.
Lourdement, il se lève de son fauteuil et décide (?) de mettre à profit les quelques heures qui lui restent avant le bal pour aller travailler ( ?) à la bibliothèque où, le sait-il, il sera en territoire hostile étant donné que c'est le lieu de prédilection de Granger et de tout un ramassis de Serdaigles.
C'est donc l'esprit (il en a un ? ) tourmenté et rageur qu'il se dirige vers la bibliothèque, en prenant soin de proférer au passage tout un tas d'insultes sur McGonagall et va jusqu'à effleurer l'idée d'utiliser un Avada vous-savez-quoi pour se débarasser définitivement du vieux professeur. Son plan tombe vite à l'eau. Le mot «vite» signifiant ici, «temps qu'il a fallu à Crabbe pour se souvenir qu'il était tout juste capable de lancer un lumos alors ne parlons pas d'Avada vous-savez-quoi».
