Chapitre 1: Arialon

-Dei-dei!

L'interpellé leva les yeux du nouveau mélange d'argile explosive qu'il essayait, en vain, de créer depuis une ou deux heures.

-Mm?

-J'ai reçu une lettre!

-Et en quoi ça me concerne?

-Je n'en ai pas la moindre idée!

-Alors pourquoi viens-tu me déranger?

La jeune fille blonde eu un sourire innocent qui ne trompa pas son frère. Elle ajouta malicieusement :

-Ça me tentait!

Deidara leva les yeux au ciel

-Et de quoi elle parle, ta lettre?

-Je ne l'ai pas encore ouverte! Comment veux-tu que je sache?

Le garçon soupira et sa sœur sourit avant d'ouvrir la lettre. Elle prit tout son temps pour décacheter l'enveloppe, puis commença à lire. Son étonnement était de plus en plus visible et un grand sourire illumina son visage lorsqu'elle eut terminé de lire.

-Alors?

-Yahou!! Fit-elle en sautant au cou de son frère.

-Kaoru…

Elle le lâcha et se mit à sauter partout

-C'est génial! On reconnait ma valeur! On me demande de participer à un projet secret!

-Je dois faire ton sac, J'imagine?

-Non….

Il fronça les sourcils. C'était trop beau pour être vrai. Kaoru regarda son frère avec un regard qui n'augurait rien de bon. Ce dernier eu l'air catastrophé.

-Ah non!

-Si!

-Non, je ne t'accompagnerais pas!

-Je te dis que oui!

-Non! Et je ne reviendrai pas sur ma décision!

Elle haussa les épaules :

-Bah! Tu finiras bien par changer d'avis. Je vais prévenir Hidan.

Deux heures plus tard, Hidan et Kaoru s'enfoncèrent dans la forêt, suivit de Deidara qui portait tous les sacs. Alors même qu'ils n'étaient plus en vue, on entendait encore, flottant dans les airs :

-Mais pourquoi est-ce que j'ai accepté de les suivre? Pourquoi?

Il y eu un brusque coup de vent et l'on entendit plus rien.

***

Une jeune fille blonde déboula à toute vitesse dans le bureau du Kazekage, qui soupira.

-Quoi, encore, Mia?

-Je suis requise… pour une mission… top secrète! Fit-elle en reprenant son souffle.

Gaara sourit :

-Projet AMA?

-Qu'est-ce que c'est?

-Rien, rien… tu verras plus tard…

-Je veux savoir!

-Tu as juste à aller au lieu de rendez-vous indiqué dans le message que tu as reçu.

-Comment tu sais ça?

Il éluda la question :

-Mia, il n'y avait pas une heure indiquée dans ton message?

-Je… oui, pourqu… AAH!!! Je vais être en retard!

Elle quitta la pièce à la vitesse avec laquelle elle était entrée et claqua la porte derrière elle. Gaara soupira en regardant par la fenêtre.

-Bonne chance…

***

Dans une petite maison, isolée du village le plus près (Kiri, puisqu'on en parle) par un « rideau » d'arbre d'une bonne dizaine de mètres, une jeune fille de 16 ans ouvrit la porte d'entrée.

-Je pars en mission!

Elle avait des étoiles dans les yeux et un sourire qui s'étirait autant que sa bouche le lui permettait.

-Mm… Lui répondit son interlocuteur.

-Youhou! J'ai dit que je partais en mission!

-Oui, oui, fit-il, tu veux bien faire le ménage avant de partir?

La jeune kunoichi soupira.

-Je pars en mission, et tout ce que tu trouve à dire c'est « fait le ménage ». Charmant. Pour la peine, tu le feras toi-même.

Elle posa son sac sur son dos, adressa un sourire lumineux à son père adoptif, et sortit. Elle se dirigea d'un pas joyeux vers la forêt (à l'opposé de Kiri) et s'enfonça à l'intérieur. L'homme resté seul referma le livre qu'il avait fait mine de lire pour raccourcir les aux revoir – ou peut-être adieu – et fit un sourire crispé.

-Revient vivante, Midori. C'est un ordre.

***

-Vous êtes bien Emi Nara, déserteuse de Suna?

-Mm… fit la jeune fille, hésitant à donner son nom à un inconnu.

-J'ai un message pour elle.

-C'est moi.

Il lui tendit la lettre, la salua et s'éloigna. La jeune fille brune lu la lettre et sourit. Ça tombait bien. Elle s'ennuyait à mourir depuis quelque temps.

***

Une jeune fille d'environ 16 ans attendait, assise au pied d'un arbre. Elle avait les cheveux noirs, relativement longs, et des yeux ambre. Lorsqu'on la regardait, on ne pouvait s'empêcher de penser à une louve : sauvage, solitaire, fière.

Elle avait reçu la lettre, s'était rendue au lieu de rendez-vous et, depuis, elle attendait. Entendant un bruit, elle tourna imperceptiblement la tête et vit arriver un groupe bien étrange. Une Jeune fille blonde paraissant « légèrement » surexcité, suivie par un homme aux cheveux gris-blancs tenant une faux à trois lames et garçon blond portant visiblement les sacs des deux autres. La blonde tourna la tête dans tous les sens et, repérant l'observatrice, se jeta presque sur elle.

-On est au bon endroit?

-Ça dépend pourquoi.

La nouvelle venue se dirigea vers le nouveau venu et lui arracha un sac des mains. Elle fouilla dedans pendant quelques instants et finit par en sortir une lettre. Elle la brandit devant la jeune fille aux cheveux noirs. Pour toute réponse, celle-ci en sortit une identique de son propre sac. Le regard de la blonde s'éclaira.

-Génial! Hidan, on est au bon endroit! Fit-elle en se tournant vers l'homme à la faux.

Le blond se laissa tomber près de l'arbre au pied duquel la jeune fille était assise.

-Moi, c'est Deidara, quoi qu'en dise ma sœur. Et toi?

-Yuuki.

-Ah.

Même les gens bavards tenaient leur langue lorsqu'ils cotoyaient Yuuki. Elle dégageait une aura menaçante que seuls les gens fous, inconscient ou la connaissant suffisamment parvenaient à ignorer.

Alors que la blonde, qui se nommait d'ailleurs Kaoru, parlait – ou plutôt monologuait – avec Yuuki, des ninjas arrivaient peu à peu dans la clairière. Tout à coup, un ninja passa en coup de vent. Sa tête faisait étrangement penser à celle d'un requin. Alors qu'il disparaissait à nouveau derrière les arbres, une kunoichi aux cheveux châtains apparue. Elle était visiblement à la poursuite de l'homme-requin. Elle stoppa soudainement sa course et jeta un bref regard aux ninjas présents.

-C'est le lieu de rendez-vous? Bien. Je reviens. Fit-elle avant de se lancer à la suite du ninja qu'elle poursuivait.

Alors qu'elle s'éloignait, on entendit sa voix lancer avec une pointe de moquerie :

-Kisame! Reviens! C'était une blague!

Quelques têtes se tournèrent lorsque le nom de Kisame résonna, mais tous retournèrent bien vite à leurs conversations. Alors que les ninjas et kunoichis présent-e-s commençaient à s'impatienter, un homme dégageant un charisme impressionnant arriva. Il leva une main en l'air et les conversations devinrent murmures, puis disparurent.

-Je suis Eiko. C'est moi qui ai envoyé ces lettres. Je ne veux pas tourner autour du pot. Vous êtes tous ici à la demande des 5 « kage ».

Un murmure parcouru l'assistance et Eiko leva à nouveau la main. Le silence revint.

-Ce qui va suivre est confidentiel et de la plus haute importance. Je voudrais que ceux qui ne veulent pas être impliqués nous quittent immédiatement.

Il y eu des têtes qui se tournèrent, mais personne ne quitta la clairière.

-Bien. Tout ce que je vais vous dire est lié au projet AMA. Vous en faites désormais tous partie. Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques temps, des domaines sont saccagés, des champs ruinés et ce grâce – ou à cause – d'une intervention humaine. Plus récemment, il est arrivé un évènement qui est resté secret. Un village à été complètement détruit. Nous n'avons trouvé aucun survivant.

Il fit une pause pour laisser les ninjas/kunoichis saisir la portée de ces mots.

-Nous savons qui est responsable. Le groupe Arialon.