Qu'elle meilleur moment pour publier cette petite fic en trois parties

Première partie maintenant, la suite demain et la fin dimanche

Un truc écrit pour un concours l'année dernière

J'espère que vous aimerez… Si c'est le cas, petit bouton des comms en fin de chapitre, si vous pli

Disclamer : Bones appartient à : un peu moi, surtout ses personnes que je m'approprie le temps d'histoire.

Une nuit au musée par Spockette

L'atmosphère avait un goût d'étrange sans les lumières allumées. Elle pouvait presque entendre sa respiration résonner et se répercuter sur les murs de la grande salle. Les responsables de cette exposition n'avaient pas lésiné sur les moyens pour redonner vie à l'une des civilisations de l'histoire antique les plus étudiées.

Cette période des pyramides et de leurs pharaons l'avaient toujours fascinée. L'exposition sur Anok l'enfant au cœur de sang avait eut un succès époustouflant. Le public, les médias se ruaient encore pour admirer les bas reliefs, les sarcophages ainsi qu'une multitude d'objets destinés à accomplir les rites de passage vers l'autre monde d'où des hommes devenus dieux dans l'éternité, continueraient à veiller sur leurs descendants.

Tout était silencieux, débarrassé des cris d'extase hystériques des visiteurs. Alors là, seulement, le docteur Tempérance Brennan appréciait le calme de la grande salle recrée par les meilleurs artistes pour figurer l'endroit de la dernière demeure du souverain idolâtré. Profitant de la manne, le directeur avait prolongé l'exhibition sur un autre sujet: la célébration de la nouvelle année dans le calendrier égyptien.

Et bien sûr le docteur Tempérance Brennan, occupée comme elle était, n'avait encore pu venir apprécier tranquillement les trésors, loin du tohubohu de la foule avec leurs gamins indisciplinés. Il avait fallu aussi rédiger les rapports pour l'ambassade et différentes autorités, participer à des interviews télévisées et écrire quelques articles pour la communauté scientifique tout en continuant son activité judiciaire avec son partenaire l'agent spécial Seeley Booth…

Qui, bien évidemment, lui battait le froid depuis qu'elle avait décliné son invitation pour cette même soirée de la Saint sylvestre.

Il n'était tout de même difficile de comprendre qu'elle ne pouvait pas refuser de paraitre à la fête que donnait le directeur pour ses donateurs et ses investisseurs! Tout le monde avait trouvé une excuse mais elle non, comme une idiote, elle s'était vite fait coincée sous les regards contrits mais soulagés de ses amis. Amis? Même Booth avait refusé catégoriquement de l'accompagner. En plus, il fallait être costumé, une condition qui ne pouvait être acceptée. Se ridiculiser devant des inconnus, non merci! De quoi aurait-il eut l'air en script ou en prêtre? De plus avec un pagne!

Vous l'aurez compris, Seeley Booth refusait de montrer ses mollets ou paraitre en toge, fut-elle longue.

Pourtant et je puis vous l'affirmer, cet homme n'avait rien de honteux à cacher. Pour avoir eut l'extrême avantage de pouvoir le déshabiller, en toute professionnalité, comprenez! Il est le plus beau spécimen que j'ai eu à admirer. Si ce n'était le fait de déroger à la bienséance et de le surprendre tout autant que Camille ou Angéla, j'aurais bien prolongé le moment. Tout d'abord ses cheveux dans lesquels j'ai beaucoup rêvé d'égarer mes doigts, sa nuque que j'aurais aimé parsemer de petits baisers fous et cette oreille dont le pavillon semble attendre qu'on lui chuchote des mots doux. Ce cou toujours dressé avec fierté et…

Mais que me prend-t-il? C'est de mon coéquipier dont je parle! C'est insensé! Brennan veux-tu bien arrêter d'avoir de telles idées. Vous qui me lisez! N'auriez-vous pas, vous aussi, craqué…

Reprenons. Pourquoi suis-je ici à une heure du matin? Ah oui, la fête était d'un ennui!.. Je ne raffole déjà pas de ce genre de réunion mais y aller seule, tous les hommes célibataires se croient obligés de me draguer et bien que faisant partie de la meilleure société, ils sont guindés et d'une arrogance qui m'horripile. Entre flatterie et rond de jambes, ils souhaitent seulement me mettre dans leur lit. Je n'ai plus envie d'une relation passagère, mon corps s'est endormi.

Quelle est la cause de ce changement? Lui.

Il y a juste quelques semaines et pourtant je sens encore son souffle se rapprocher, sa main frôler doucement ma joue pour replacer une boucle évadée. Ce regard troublé alors que je réajustais son nœud papillon. Nos lèvres comme attirées.

Que se serait-il passé si Angéla n'était pas arrivée?

Je crois que je me serais laissée tenter! Cela vous étonne? Vous choque peut-être…

Je l'ai vu torse nu et pu admirer ses muscles si bien dessinés, rouler sous mes doigts lorsque j'ai fait glisser sa chemise. Comment rester insensible à cet Adonis? Oh mon dieu lorsque j'ai commencé à dénouer sa ceinture et fait glisser son pantalon… tandis que lui, récitait ses Saints, je l'entendais doucement marmonner, j'ai du me focaliser sur les formules chimiques les plus complexes de mon répertoire pour ne pas relever les yeux vers ses profondeurs sombres où j'aurais tant souhaité me noyer.

Mais qu'est-ce je raconte?

Vous êtes le témoin muet de ma douce descente aux enfers. Je brule pour lui depuis longtemps. Tout mon être s'enflamme dés que je le sens approcher. Mon cœur s'emballe comme un cheval fou lorsqu'il, seulement, me frôle.

A qui donc puis-je me confier, sinon vous! Vous qui soupçonnez que derrière cette façade si bien polie, je suis prête à l'exploser. Les gens vont trop vite à juger, seule Avalon Harmonia m'a bien cernée. Elle a compris mes peurs, mes angoisses. Je deviens peut-être folle…