Bonjour à tous, je viens ici avec une nouvelle histoire (qui sera normalement très courte sauf si je décide de la développer plus dans le temps, ça dépendra un peu de ce que vous voulez lire.) J'ai une idée pour faire une fin rapide, mais si vous souhaitez voir une relation plus longue se développer, c'est tout à fait possible aussi. J'adapterai éventuellement le genre et le rating si nécessaire.

Pour ce qui est de ceux qui ont déjà lu certaines de mes autres fanfictions, s'il y en a ici, sachez que j'ai l'intention de les terminer. J'ai manqué cruellement de temps et de motivation ces deux dernières années, mais je suis décidée à reprendre mes histoires. ça risque d'être très long, d'autant que je ne suis pas sûre de parvenir à me rappeler de la direction que j'avais envisagé au départ. Quoiqu'il en soit, je les terminerai un jour.
Je voulais aussi remercier ceux qui m'ont laissée des reviews et particulièrement les anonymes à qui je n'ai pas pu répondre parce que c'est surtout grâce à vous que j'ai décidé de reprendre. Donc si par hasard un reviewer égaré s'aventurait sur cette page: merci! :)

Je ne vous embête pas plus avec mon blabla. Je tiens à rappeler que je ne possède aucun personnage et que tout ce que j'utilise appartient à la grandiose J.K Rowling, et que je ne fais que détourner honteusement certains passages pour mon plaisir personnellement, et le votre je l'espère.

L'histoire se passe durant la dernière guerre et continue après (longtemps ou pas). J'attendrais de voir comment vous voulez que cette fic évolue, parce que j'ai déjà imaginé une fin pour le chapitre 2. Donc je vous poserai une question à la fin du chapitre. Je n'attends pas des montagnes de reviews, même si ça fait plaisir. Il me suffit d'un ou deux avis pour écrire la suite.
Bonne lecture à tous, en espérant que ça vous plaise!


Harry, Ron et Hermione venaient de quitter la cabane hurlante laissant derrière eux le professeur Rogue. Ils se précipitèrent dans le château et grimpèrent trois par trois les marches jusque devant le bureau du directeur. Harry pénétra seul dans le bureau pour se plonger dans les derniers souvenirs que Severus Rogue lui avait laissé, après avoir été attaqué par le serpent. Hermione et Ron attendaient dans le couloir. Les combats avaient momentanément cessés, laissant un semblant de paix jusqu'à minuit. Harry Potter devait se rendre à Voldemort en attendant. Lorsqu'Harry descendit les marches pour faire face à ses deux amis, Hermione comprit ce qui l'attendait, ce qu'il venait de voir. Peu importe ce qu'avait pu faire Rogue ! Peu importe toutes les ignominies qu'il avait commises ! Il venait de donner à Harry la dernière carte pour abattre celui qui avait commis tant de meurtres, qui avait ravagé le pays et les cœurs des sorciers. Hermione se mit à pleurer en serrant son meilleur ami dans ses bras. Elle avait déjà réfléchi à ça. Elle avait déjà pensé qu'Harry pouvait être une Horcruxe, mais savoir qu'elle allait le perdre maintenant lui était insupportable. Il avait toujours était là pour eux et ils ne pouvaient plus lui rendre la pareil aujourd'hui. C'était lui qui devait mourir pour sauver le monde des sorciers des ténèbres. Et c'était tellement injuste ! Depuis le début Harry était condamné par le mage noir. Il avait perdu ses parents, son enfance chez les Dursley, son parrain à peine retrouvé, toute son adolescence et son innocence. Il perdrait aujourd'hui la vie !

A quoi bon le suivre ? Il fallait qu'il meure. Hermione ne pouvait pas assister à cette scène. Elle n'avait pas le droit d'empêcher Harry de se sacrifier, quand bien même elle savait qu'elle ne pourrait plus jamais vivre pleinement si elle survivait à cette épouvantable guerre. Ron était en retrait. Il regardait Harry, l'air complètement sonné. S'il n'avait jamais été doué pour exprimer ses sentiments, Hermione et Harry ressentaient aujourd'hui tout l'amour qu'il leur portait. Harry ferma les yeux très forts pour se ressaisir et se donner du courage, puis il tenta un vague sourire à ses amis. A quoi bon faire semblant ? Personne n'était dupe. Il avait peur. Mais il n'avait pas le choix. Alors il se retourna et partit accomplir son destin.

Les yeux toujours plein de larmes, Hermione prit la main de Ron et la serra fort.
« Je t'interdis de mourir ! Va retrouver ta famille avant le combat et donne toi du courage ! Ron, il faut que tu me promettes de t'en sortir vivant ! » murmura Hermione à son ami.
Ron fut incapable d'ouvrir la bouche mais il hocha la tête et la serra dans ses bras. Il ne s'était jamais laissé aller à une si grande preuve d'affection devant elle. Mais c'était peut-être la dernière fois qu'il la voyait. Il ferma les yeux pour chasser cette idée de sa tête. Il comprit qu'elle ne resterait pas à ses côtés jusqu'à la reprise de la bataille. Quoiqu'elle veuille faire, il ne pouvait l'en empêcher. Il serra une dernière fois sa main avant de descendre dans la grande salle où les combattants étaient regroupés.

Une fois seule, Hermione fut envahie d'un doute. Elle n'était pas du tout sûre de ce qu'elle allait faire. De ce qu'elle allait essayer de faire plutôt. Mais il fallait qu'elle y aille, pour ne pas regretter après. Forte de cette conviction, et avant que le doute ne s'insinue trop vicieusement en elle, elle se remit à courir en direction du parc et ne s'arrêta qu'une fois proche du saule cogneur. Elle aperçut Harry qui entrait dans la forêt et fut prise d'une envie d'aller le retrouver. Mais elle savait qu'elle n'avait pas le droit. Elle prit une branche pour appuyer sur le nœud formé par les racines, et emprunta le passage qui était dissimulé une fois que l'arbre fut immobilisé.

En entrant dans la salle, elle ne pouvait pas savoir s'il était trop tard, et la peur qui lui prenait au ventre la paralysa un instant. Rogue était totalement immobile, et complètement trempé de sang. Ses yeux clos ne battaient plus. Alors, Hermione se précipita à ses côtés et se laissa tomber à genoux. Elle sortit les fioles qu'elle avait préparées avant de partir dans la chasse aux Horcruxes avec Ron et Harry, et tenta d'en faire ingurgiter une à son professeur. Cela le fit réagir et il se mit à battre des paupières, ne parvenant sans doute pas à se rendre compte de qui se tenait à côté de lui. Il était extrêmement faible et Hermione n'était pas sûre de pouvoir le soigner suffisamment. Mais elle ne pouvait en aucun cas le déplacer vu son état, et elle se doutait que Mme Pomfresh ne pourrait rien lui donner de plus, si tant est qu'elle soit en mesure d'arriver à temps pour le secourir, et qu'elle en est l'envie.

Après lui avoir fait ingurgiter une potion sensée détruire le sang, elle se pressa de lui faire avaler une fiole de potion « régénératrice sanguine ». S'il restait totalement assommé et incapable de bouger ses membres, il put tourner les yeux pour voir qui essayait de l'aider, ou de l'empoisonner il ne le savait pas encore. Lorsqu'il croisa le regard d'Hermione, il sut qu'elle allait tenter de le maintenir en vie. Il soupira avec douleur et lâcha dans un râle :

« Allez vous-en miss granger.
Cette dernière sursauta. Elle ne pensait pas qu'il serait en mesure de parler aussi vite. Peut-être les espoirs étaient-ils encore permis ?
-Tout va bien professeur, je vais faire ce que je peux pour vous sortir de là.
-Je ne veux pas que vous me sortiez de là ! Arrêtez de jouer aux héros et allez plutôt défendre Potter et Weasley.
-Il n'y a pas de combats pour l'instant. Harry va mourir.
-Navrant…
Hermione refoula la haine qui s'emparait d'elle et essaya de panser la plaie pour ne pas qu'elle s'infecte.
-Vous êtes sourde ! Arrêtez de faire ça et allez vous en!
-Vous ne mourrez pas ce soir professeur.
-Serait-il possible d'effleurer l'idée qu'une miss je-sais-tout dans votre genre ne soit pas au courant du fait que j'ai tué Albus Dumbledore?
Severus Rogue tenta de dissimuler son dégoût devant la phrase qu'il se forçait à dire pour qu'elle s'en aille. L'obscurité et la douleur devant très certainement l'aider, il se rendit compte qu'elle ne s'était aperçue de rien lorsqu'elle lui lança acerbe :
-Comment pouvez-vous ne rien ressentir en disant cela ?
-Je suis un mangemort Granger ! Déguerpissez maintenant petite idiote ! Je peux vous assurer que lorsque je reprendrais l'usage de mes membres, vous seriez la prochaine victime ! »

Hermione se mit à paniquer. Après tout il avait raison. Voldemort avait voulu le tuer pour récupérer la baguette de Sureau. Il s'était débarrassé de lui ! Rogue pouvait bien vouloir se débarrasser de lui à son tour. Peut-être était-ce là l'unique raison pour avoir transmis ses souvenirs à Harry. Peut-être y avait-il une autre raison, mais qui ne faisait pourtant pas de lui un homme bon. Et s'il se ralliait une nouvelle fois à la cause des Mangemorts une fois remis sur pied. La jeune femme retira alors sa main du cou de son professeur. Celui-ci pensa avoir gagné mais continua de la regarder avec haine pour la persuader de s'enfuir. Il ne voulait pas survivre à cette guerre. Il savait qu'il allait mourir même s'il en ignorait la cause. Il avait passé sa vie à souffrir pour se racheter de sa faute. Ballotté entre deux sorciers puissants qui lui donnaient toutes les tâches sans se soucier de son ressenti. Il avait dû tuer Dumbledore ! La seule personne qui lui avait fait confiance après sa dérive. Se rendait-on seulement compte de ce qu'il avait endurer ?
Alors aujourd'hui, il voulait que ça se termine. Il n'avait plus rien à faire dans ce monde. Il voulait se reposer accueillir la mort, qui lui paraissait si douce aujourd'hui. Il se rendit compte qu'il avait fermé les yeux lorsqu'il sentit des mains se poser de nouveau sur son cou. Il les rouvrit brusquement. Comment cette stupide gryffondor pouvait-elle être revenue à la charge ?!

« Si j'étais médicomage, je devrais vous soigner, qui que vous soyez, quand bien même un autre devrait vous tuer plus tard, et quand bien même cela me réjouirait. Affirma Hermione pleine de convictions.
-Oui mais vous n'êtes pas médicomage miss Granger, ce qui règle pas mal de problèmes. Et ce que vous évoquez n'est rien d'autre que de la torture. Je pensais que vous défendiez le bien miss Granger.
Elle fronça les sourcils, énervée.
-Vous vous suiciderez plus tard si cela vous semble bon.
-Que faites-vous ici ?! Etes vous seulement là pour vous donner bonne conscience? A quoi bon me rétablir si c'est pour me faire mourir 30 minutes plus tard !? Vous n'êtes qu'une gamine égoïste Granger ! Dégagez !
-Je ne partirai pas d'ici avant de vous savoir sur pied.
-Si c'est l'échec qui vous effraie, rassurez-vous, je ne révélerai à personne que vous ne m'avez pas sauvé de l'atroce mort à laquelle j'étais condamné !
-Je vous le répète professeur, je ne quitterai pas cette pièce tant que vous ne serez pas debout !
-Alors je vous le répète miss Granger, vous ne sortirez pas de cette pièce ! »

La peur s'insinua en elle. Elle pouvait sentir l'adrénaline dans chacun de ses vaisseaux sanguins. Chacun de ses gestes pour le sauver la rapprochait de sa mort à elle. Elle continua de lui faire boire les potions tandis qu'il l'insultait et lui lançait des regards haineux. Après lui avoir fait boire la dernière potion et avoir vérifié que le pansement tenait bien en place, elle s'empara prestement de sa baguette et se redressa, afin de pouvoir s'enfuir rapidement si besoin en était. Elle se rapprocha de la porte à reculons pour ne pas perdre des yeux le regard de son professeur. Les potions commençaient à faire effet. Il put bouger ses bras et son visage reprit des couleurs. Il sortit la baguette qu'il avait dans la poche et la pointa sur la jeune fille. Hermione ne savait pas s'il était réellement capable de refaire de la magie après l'affaiblissement qui le touchait, mais elle préférait se méfier des compétences de cet homme. Elle s'apprêtait à le désarmer lorsqu'elle entendit au loin un cri de victoire et un rire abominable ! Harry venait de mourir. Hermione sentit les larmes l'envahir et son corps se mit à trembler. Elle avait fait promettre à Ron qu'il ne mourrait pas se soir, elle se devait d'en faire de même. Elle stupéfixia son professeur et après un regard désolé s'enfuit de la cabane hurlante. Elle était sûre qu'il ne rejoindrait pas les Mangemorts quand le combat reprendrait !


Voilà pour ce chapitre. Donc ma question est: souhaitez-vous que la relation évolue entre Hermione et Rogue, qu'il se retrouve après la guerre? Ou préférez-vous que la fic s'arrête sur cette idée là (il y aura quand même un second chapitre parce que si j'arrête la fiction j'ai déjà prévu ma fin ^^)

J'espère que cela vous a plu, et que je n'ai pas laissé trop de fautes qui gêne la lecture.
A bientôt