Disclaimer : La série TV "Shadowhunters" est la propriété d'Ed Decter. De même que la série littéraire dont elle est adaptée, est celle de son auteur, Cassandra Clare. Je ne tire non plus aucun bénéfice d'aucune sorte, à avoir écrit ce qui suit.

Pairings : Magnus/Alec ( A la folie. ), Clary/Jace ( Beaucoup. ) et Simon/Izzy ( Un peu. )

.

Comme souligné dans le résumé, c'est une histoire assez sombre, et à bien des égards suivant les différents thèmes abordés, le rating M est parfaitement employé.

.

J'ai néanmoins ressenti le besoin avant l'envie, de la coucher sur le papier, et j'espère de tout cœur qu'elle vous plaira malgré tout :)

.

Comme tout le monde, j'écris avec de la musique, et le plus souvent, c'est aléatoire. Donc pour info existentielle, j'indiquerai au début de chaque chapitre, une chanson écoutée durant l'écriture de cette histoire :)

Oui, je sais, ça ne sert à rien, mais j'ai envie :)


- La vie est comme un arc-en-ciel,

il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. -

( Arunachala Ramaiya )


Prologue

- Hey Brother -

( Avicii )

.

Au matin de ce début d'Avril, et avant même d'avoir ouvert un œil, alors qu'il commençait doucement à reprendre contact avec la réalité, Alec perçut trois choses aussi familières que parfaitement dissociables.

Avec le temps, il avait rapidement appris à reconnaître les petites différences notables au réveil. Et aujourd'hui, il sentait sans mal les pieds froids d'Izzy collés à ses mollets, tout comme il entendait nettement les légers ronflements de Jace, mêlés aux grincements de dents de Max.

Angoissés depuis peu malgré eux, par la perspective d'une date anniversaire prévue pour le milieu du mois prochain, et par tous les souvenirs qui y étaient liés, ses cadets avaient donc retrouvé refuge auprès de lui.

Alors qu'il fit présentement mine de se redresser, Alec s'étira tel un chat tout en jetant rapidement un coup d'œil au radio-réveil posé sur la table de chevet - ce qui le rassura quant au bon déroulement du planning déjà établi. Encore une fois, il s'était réveillé avant les trois marmottes toujours profondément endormis dans ses draps, chose qui allait lui permettre de prendre un peu de temps pour lui, avant de commencer à préparer le petit-déjeuner.

Se retournant pour border sa sœur, le jeune homme eut également un sourire attendri quand il remarqua qu'elle s'était retournée entre temps, pour entourer la taille de Max d'un bras supplémentaire - l'autre appartenant à Jace. Depuis la première fois survenue six mois plus tôt, et quand ils en ressentaient le besoin, c'était ainsi qu'ils s'endormaient, avec le ou les plus jeunes au milieu du cocon protecteur formé par le ou les plus âgés.

Habillé d'un bas de pyjama gris foncé et gardant ses pieds nus, le jeune homme se leva avant de quitter la pièce sans bruit, pour se diriger directement à la salle de bain.

.

Environ trois quart d'heure plus tard, alors qu'il coupait juste les brûleurs de la plaque de cuisson, le brun su avec exactitude que son avance sur horaire arriva à terme, quand il entendit son réveil faire son travail.

S'ensuivit ensuite et très rapidement les bruits et les sons habituels, tels que les grognements d'ours mal léchés, la quasi cavalcade de plusieurs pieds nus sur le parquet, ainsi que le claquement d'une porte, sans oublier celui de quelques jurons bien sentis, mais surtout, parfaitement audibles.

« Jace, lui parvint alors la voix amusée de Max. Tu vas te ruiner si tu continue.

- Ouais, je sais... Encore... » Soupira lourdement le blond, sous l'éclat de rire spontané du benjamin.

Jetant un regard au bocal à jurons qui trônait fièrement sur un coin du vaisselier, et qui était déjà bien rempli de billets verts, Alec esquissa un sourire.