Permettez-moi de vous présenter une autre fiction de la talentueuse Wetislandinthenorthatlantic(sur Archive of our own). Vous pouvez trouver la fiction originale en suivant ce lien : archive ofourown works/ 5734378 (enlevez les espaces).
Quelques petites informations avant de vous laisser tranquille :
Le plus important : Cette fiction ne m'appartient pas. Je la traduis avec l'accord de l'auteur.
Les personnages ne m'appartiennent pas.
Je ne fais pas de traduction mot à mot parce qu'entre nous si je le faisais ça ne voudrait plus rien dire. Je vais donc égoïstement me permettre d'éviter les répétitions.
Ceci est une fiction dite Mollcroft
La mise en page a été modifié pour correspondre à la mise en page 'française' c'est à dire avec des "-" pour les dialogues... ça ne change rien à l'histoire mais ça me permet d'y voir plus clair...
Je posterai aussi cette traduction sur , Archive of our Own et Wattpad.
Si par hasard vous avez connaissance d'un plagiat de cette histoire merci de me le signaler rapidement que je mette les points sur les i direct ;)
Merci d'avance de lire et de suivre cette histoire ! N'hésitez pas à laisser des commentaires ou des petits votes pour me dire si la traduction vous convient (ou non).
Bisous & Enjoy xx
Maisie
###############
22 Décembre
Dans son portefeuille, Mycroft Holmes avait une carte Platinium British Airways et un laissez- passez lui donnant accès à tous les salons de première classe partout dans le monde. Malheureusement, aucun ces deux objets très convoités ne pouvaient l'aider tandis qu'il fixait d'un air abattu les départs du terminal Nord de Gatwick. Tous les vols pour l'Amérique du Nord et les Caraïbes avaient été annulés.
Son plan de passer une semaine paisible au Quatre Saisons sur la petite ile de Nevis, loin de la frivolité des fêtes de fin d'année et des exigences culturelles du temps familial, s'était maintenant rapidement dissous.
Il savait qu'il serait inutile de hurler sur le personnel d'enregistrement déjà épuisé. Il n'y avait pas d'avions et aucune menace de sa part ne résoudrait quoique ce soit. Autour de lui, d'autres passagers arrivaient, prêts à prendre l'avion pour rejoindre leurs amis et leurs famille, pour se retrouver dans une situation similaire et des tensions commencèrent à apparaitre dans le terminal. Ignorant la mêlée qui l'entourait Mycroft continua à se concentrer sur le tableau des départs espérant qu'un éclair d'inspiration le frapperait.
- Salut Mycroft.
En entendant son nom il regarda sur sa gauche – et vers le bas- pour voir l'amie de son frère – quel était son nom déjà ? Ah oui –
- Bonjour Molly. Tu pars pour les vacances ?
Mycroft se força à sourire.
- Oh non, non, juste déposer ma mère. Elle va chez mon frère cette année. Il vit en Nouvelle Zélande. Tu vas dans un endroit sympa ?
Molly remarqua l'élégante valise aux côtés de Mycroft.
- Malheureusement, étant donné l'ouragan qui s'abat sur les Caraïbes et la tempête de neige qui frappe la côte de l'Amérique il semble que je n'aille nulle part, répondit Mycroft sur un ton vaincu.
- C'est dommage, tu sais quand le temps va s'améliorer ?
- Deux jours si j'en crois les rapports les plus positifs, soupira Mycroft.
- Tu veux que je te ramène chez toi ? J'ai ma voiture, proposa Molly.
- Merci pour cette aimable offre mais retourner à la maison n'est pas une option.
- Pourquoi ? Rit Molly.
- C'est au tour de mon frère de divertir nos parents cette année et il y a 48 heures, une de ses « expériences » a créé un nuage de gaz toxique qui a nécessité l'évacuation du 221B aussi bien que des maisons voisines, expliqua Mycroft tout en levant les yeux au ciel. Le Conseil a condamné les trois maisons pour au moins une semaine jusqu'à ce que les fumées soient dissipées. Lui et mes parents passent les vacances chez moi. Maman tient les rênes donc je n'ai pas de soucis mais je ne veux certainement pas être là.
Mycroft accentua la dernière partie de la phrase. Les mains fourrées dans ses poches, Molly prit une profonde inspiration tandis qu'elle observait l'homme qui se tenait devant elle.
- Eh bien, je suppose que tu peux toujours venir chez moi, offrit-elle avec un haussement d'épaules.
Mycroft fixa Molly pendant quelques instants. Il semblait sérieusement considéré l'idée.
- Je veux dire, ma chambre d'amis n'est pas grande mais c'est calme. Comme je n'ai pas de famille proche je vais passer la plupart de mon temps à travailler de toute façon donc tu auras l'appartement presque que pour toi. Je suppose que tu te tiens mieux que Sherlock.
- Considérablement, répondit Mycroft d'un air pince-sans-rire.
En arpentant le Terminal, le visage de Mycroft se détendit.
- Merci beaucoup. Compte tenu des options je vais accepter ton aimable proposition.
#####
Molly s'excusa lorsqu'elle montra à Mycroft son modeste appartement.
- Désolée. Je suis sûr que tu as l'habitude d'avoir un logement bien plus agréable.
- Je peux t'assurer que c'est bien supérieur au sol du check-in de Gatwick.
La chambre d'amis de l'appartement de Molly était décorée avec goût dans un chic scandinave de chez IKEA. Il contenait un seul lit poussé contre le mur, une petite table de nuit avec une lampe, un fauteuil poussé dans le coin et une armoire compacte. Mycroft, à sa plus grande surprise, put se sentir détendu. Cette option inattendu se révélait bien meilleure que la chambre d'hôtel de l'aéroport dans laquelle il avait prévu de résider les jourssuivants.
Après avoir montré la cuisine et la salle de bain à Mycroft et lui avoir donné des serviettes, Molly regarda sa montre et sourit à Mycroft alors qu'elle enfilait son manteau.
- Eh bien, profite du reste de ta journée. La télécommande de la télé est sur la table basse.
- Où vas-tu ?
- Je vais travailler –- j'ai pris toutes les gardes que personne ne veut.
- A quelle heure rentreras-tu à la maison ?
- Minuit si j'ai de la chance.
- Ça fait 12 heures, s'exclama Mycroft choqué. Comment est-ce possible ? Tu seras épuisée.
- Oui, probablement, acquiesça Molly. Je suis habituée aux heures du travail de médecin. Je dois vraiment y aller. Envoie juste un texto situ as des questions, dit-elle par -dessus son épaule en laissant un Mycroft assommé, immobile dans le salon.
#####
De toute évidence, n'importe qui dans un rayon de 5 miles autour de Barts avait décidé d'avoir une urgence médicale aujourd'hui juste pour s'assurer qu'ils ne l'aient plus avant Noël. Molly travaillait à fond depuis le moment où elle avait passé la porte de son laboratoire deux heures plus tôt. Alors qu'elle terminait une série de d'analyses de sang elle fut surprise par la sonnerie de son téléphone dans sa poche.
- Bonjour ? Demanda Molly avec hésitation – l'écran du portable affichait « Appel privé »
- Quel est ton sandwich préféré ?
- Quoi ? Mycroft c'est toi ?
- Oui c'est moi. Je suis devant la vitrine réfrigérante de Prêt*. Quel est ton sandwich préféré ?
- Tu n'as pas l'air d'un homme qui va chez Prêt, commenta Molly alors que deux autres infirmières entraient dans son laboratoire, des tests pleins les mains qu'il fallait faire.
- Je ne le suis pas. Écoute ma question quel est TON sandwich préféré.
Molly pouvait entendre la frustration s'insinuer dans la voix de Mycroft. A ce moment-là les deux infirmières parlèrent à Molly en même temps malgré le téléphone qu'elle tenait contre son oreille.
- Thon et maïs. Désolée, désolée, je dois y aller.
Raccrochant à Mycroft et rangeant son portable dans sa poche Molly fut replongée sans cérémonie dans le travail.
#####
Quinze minutes plus tard Mycroft apparu devant le bureau de Molly tenant un sac de chez Prêt. Il le lui tendit en disant simplement :
- J'ai remarqué que tu n'as pas mangé avant ton départ au travail et si tu as pris ton petit- déjeuner avant de partir à l'aéroport ça fera au moins six heures.
Avec une expression confuse sur le visage, Molly prit le sac avec méfiance et regarda à l'intérieur. En voyant la garniture de thon et de maïs à travers le film en cellophane entourant le sandwich elle laissa échapper un gémissement plein d'envie.
- C'est pour moi ?
Mycroft eut à peine le temps de répondre « oui » qu'il vit Molly ouvrir sans cérémonie le paquet et commencer à consommer le premier sandwich en triangle juste sous ses yeux.
- C'est tout ? Tu vas juste t'assoir ici et manger ?
Mycroft fronça les sourcils.
- Oh mon Dieu.
Molly s'arrêta, yeux écarquillés et marmonna bouche ouverte.
- Je suis vraiment désolée. Combien je te dois ? Mon portefeuille est dans mon casier je peux aller le chercher.
Elle commença à se lever, son visage rougissant d'embarras.
- Non, gronda Mycroft. Assis toi. Je ne te demande pas de l'argent, c'est juste – Il hésita, se trémoussant nerveusement.
Molly le regarda avec impatience, dévorant toujours avec voracité son sandwich.
- Quand je remarque qu'Anthea n'a pas mangé et que je lui achète à manger elle a toujours l'air répulsé parce ce que je choisis – même si je l'ai vu manger la même chose la veille. Puis elle s'en empare jusqu'à ce que je parte. Plus tard je trouve l'emballage dans la poubelle. Je ne suis jamais sûr si elle le mange ou si elle nourrit un des internes qui traînent toujours dans le coin.
Mycroft eut l'air vraiment contrarié.
- Et quand j'achète de la nourriture pour Sherlock, il l'ignore complètement, malgré les grognements de son estomac.
Secouant sa tête, Molly poussa le dernier morceau de sandwich dans sa bouche déjà pleine en regardant derrière Mycroft les trois infirmières attendant impatiemment devant son bureau.
- Je ne vais pas me plaindre, marmonna Molly avec la bouche pleine. C'était un timing parfait. Désolée de manger et de courir mais je dois retourner travailler.
Molly jeta ses déchets dans la poubelle, fit un grand sourire à Mycroft et se dirigea vers la petite foule d'infirmières qui l'attendait. Plissant les yeux sur Molly, Mycroft prit une profonde inspiration.
- Intéressant, dit-il. Tellement différente des personnes avec qui je te traite d'habitude.
#####
Le temps qu'elle arrive à la maison, Molly était épuisée. Ouvrant sa porte elle découvrit qu'une seule lampe avait été laissé allumée, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante dans son appartement. Pendant un moment elle se demanda si son invité l'attendait mais elle trouva le salon vide.
Sur la table près de la lampe elle trouva une note :
« Avant que tu ailles te coucher s'il te plait donne-moi une copie de ton emploi du temps pour les jours où je reste avec toi – MH. »
Il avait même laissé un bout de papier et un crayon. Récupérant une copie de son emploi du temps de son sac elle le plaça sous le stylo, éteignit la lampe et se prépara à aller au lit.
##########
Changement de programme imprévu et nouvelles vacances en perspective... Qu'est-ce que vous en pensez ?
