Les personnages d'Harry Potter ne m'appartiennent pas, je ne fais que les emprunter pour un temps. Ils sont à J.K Rowling. Seuls les personnages sortant de mon imaginations m'appartiennent catégoriquement.
Au-delà de la mort
Ce soir-là, le professeur Rogue marchait tranquillement en direction de la tour d'astronomie, lorsqu'il senti un froid glaciale lui glacer le dos. Il se retourna sur le champ, faisant voler son immense cape noire autour de lui. Rien.
Il n'y avait absolument rien ni personne dans le couloir sauf lui. Mais alors d'où lui venait se froid si intense d'après lui. Il décida donc de laisser tomber et gagna la tour d'astronomie à pas réguliers.
La nuit fraiche du mois de septembre, lui faisait hérisser les poils de ses bras – même à travers le tissu. Le ciel noir de la nuit, était éclairé par des milliers d'étoiles toutes aussi belles les unes que les autres, ainsi qu'une magnifique pleine lune, dont l'éclairage pouvait en rendre aveugle des personnes. C'était la première fois qu'il voyait une nouvelle lune si étincelante en elle-même.
Soudain, il ressentit la même présence que lorsqu'il était dans le couloir. Mais cette fois il n'eut point besoin de charger, une ombre ornait le sol de la tour d'astronomie. Rogue fit quelques pas le plus discrètement possible vers celle-ci. Il commençait à se rapprocher dangereusement du bord lorsqu'il du s'arrêter net. Face à lui se trouvait seulement une cape noire. Une cape recouvrant toute une personne, de la tête aux pieds.
Une voix cristalline sortie de l'épaisse cape.
-Alors c'est vous le fameux professeur Rogue dont tout le monde me parle. Une voix comme personne n'avait encore entendu auparavant. Même pas le seigneur des ténèbres. On aurait dit quelle sortait des profondeurs des eaux, tel un chant mélodieux d'une sirène. Le professeur de potion ne pu réagir face à cette phrase. Il en était presque paralysé par l'entente de ce divin son sorti dont on sait où.
-Et vous, je présume que n'avez pas de prénom. Répondit-il de son ton toujours aussi si froid et sans tact.
La personne bougea sous la cape, faisant des plis au tissu. Un vent assez fort fit son apparition, faisant voler le bas de la cape jusqu'au niveau des épaules. Laissant apercevoir un magnifique corps, élancé, aux formes bien généreuses. Un corps menu d'un simple Jean slim et d'un simple pull noir.
-Ah ! Souffla la voix d'un ton calme. Si seulement rien n'était ainsi, tout serai beaucoup plus simple. Même le plus difficile le serait.
-Severus, c'est toi ? Quelle joie de te retrouver ici, j'avais justement envie de te voir ! Déclara la voix gaie, du directeur de l'école. Albus Dumbledor.
Rogue se retourna et le trouva face à lui. Albus avait une mandarine à la main et ses fins yeux étaient toujours protéger par ses lunettes en forme de demi-lune.
-Alors comme ça tu aimes regarder les étoiles, toi aussi Severus ? Il regardait face à eux. L'endroit même où se trouvait la mystérieuse personne. Elle avait disparut. Severus regarda à son tour. L'air pensif.
C'était le lendemain matin, avant les premières heures de cours, Hermione, Harry et Ron étaient tranquillement assis sur la grande table des Gryffondor. Comme à leur habitude, ils parlèrent de tout et de rien. Allant jusqu'à se foutre de la gueule de Drago qui venait de marcher sur une banane et de faire un magnifique rattrapage à plat, sur le ventre, devant toute l'école, même devant son directeur de maison, qui avait plus laissé qu'autre chose de ce genre de spectacle.
-La fouine est toujours aussi douée, à ce que je vois. Rigola Ron pendant qu'ils se dirigeaient tous les trois vers le couloir. Ils furent vite rejoints par le reste de la petite bande que je nomme Luna, Ginny et Neville. La rousse se jeta tout d'abord sur Harry pour l'embrasser, tandis que Luna se trouvait dans les bras de son prince charmant, Neville. Lavande ne tarda pas à les rejoindre, elle aussi, prenant comme première occupation la bouche de Ron.
-Et bien ! Ça se voit que nous commençons une nouvelle semaine. Déclara Hermione, à moitié dégoutée et amusée par le spectacle que lui offraient les trois couples. Surtout celui de Ron et Lavande.
-Hé bien ! À ce que je vois, la sang-de-bourbe a toujours la forme pour aller en cours. Même Potter et Weasley ne sont pas aussi suicidaire.
-La ferme Malfoy ! On ne t'a pas demandé ton avis ! Riposta Ron en se libérant de l'emprise de sa petite amie. Il se positionna face au blondinet.
-Tu crois vraiment qu'un Weasley peut me faire face ? C'est bien de rêver, mais parfois il faut savoir remettre les pieds sur terre. Ginny vint se mettre à côté de son frère.
-Ferme-là Malfoy ! Celui qui ferait mieux de garder les pieds sur terre de temps en temps, c'est toi ! À part insulter les gens à tout bout de champ, qu'est que tu sais faire ? À c'est vrai ! Rien ! Tu n'es bon qu'à servir de bouche-trou à quiconque.
Malfoy la poussa sans retenue mais elle fut retenue par son frère. Hermione vint se mettre devant les Weasley. Affrontant de pleine face celui du jeune serpentard. Noisette et émeraudes s'affrontèrent pendant deux bonnes secondes. Deux secondes intenses que Drago rompit en faisant un gigantesque pas en arrière. Le visage marqué par la peur.
-Ce regard …
-Qu'est ce qui t'arrive Malfoy ? T'as peur d'une fille, maintenant ? Se moqua Ron avec Ginny toujours dans ses bras.
Soudain une présence imposante fit son apparition derrière le serpentard et ses deux fidèles acolytes. Il les détailla tous dans les moindres détailles, avant d'y mettre enfin son grain de sel.
-J'enlève dix points à Gryffondor. Maintenant allez-vous-en ! Les cours vont bientôt commencer. Déclara le professeur Rogue en se frayant un passage entre les Gryffondor pour continuer son chemin.
-Sauf que l'on commence avec cette chauve-souris des cachots. Et je ne vraiment pas en vie de revoir sa tronche pendant deux heures d'affiler. Rien que de l'avoir vu une seconde, j'ai déjà mal à la tête. Ça ne m'étonnerait pas si je commençais à avoir des boutons grâce à lui.
-Je sens que le cours va être comique ce matin. Ironisa Hermione pendant qu'ils se dirigeaient vers les cachots.
Une fois que la sonnerie retentit dans toute l'école, Hermione, Ron, Harry et Neville se préparèrent mentalement avant d'entrer dans la sale du fameux cours de potions, que tout les Gryffondor redoutaient. Surtout quand ils étaient en présence des Serpentards. Ron et Harry se mirent à la même table, juste derrière Hermione et Neville qui se trouvaient au premier rang avec Lavande.
Le professeur Rogue rentra juste après les élèves. Il se dirigea directement vers le tableau où il nota d'un trait les instructions pour les deux heures de cours à venir. Une fois cette étape fini, il prit un paquet de parchemin sous son bureau et le déposa dessus.
-Vous avez maintenant deux heures complètes pour me préparer la potion et m'en faire un rapport entier sur le parchemin que vous viendrez prendre sur mon bureau. Maintenant, tous au travail !
Sur ce, ils se mirent au travail. Hermione alla chercher ses ingrédients accompagnée de Lavande, d'Harry et Ron pendant que Neville alla chercher les parchemins pour toute la petite bande.
Une fois qu'ils étaient tous revenus à leur place, ils suivirent chacun de leur côté les instructions marquées au tableau. Hermione grattait le papier lorsqu'une éruption brumeuse envahit toute la classe.
-Sortez tous ! Ordonna Rogue en sursautant de sa chaise.
Tout le monde obéit et sorti, mais Severus boucha le chemin à Lavande, Neville et Hermione. La fumée commençait à se dissiper de la salle. Rogue prit la plus grande attention de fermer la porte avant de retourner s'occuper de ses trois élèves.
-Je peux savoir ce qui vous à prit de faire une telle chose, Londubat ?
Neville ne savait pas quoi dire face à la réplique et au ton froid de son professeur de potion. Hermione dut s'interposer entre eux.
-Neville à simplement fait une erreur de manipulation. Ce genre de chose peut arriver à tout le monde, professeur Rogue.
-Bien que vous dites cela, Miss Granger. Vous insinuez donc que la vie d'autrui, quelque soit les personnes se trouvant dans la pièce, est moins importante que le faite que j'engueule votre ami ? Bon déduction Granger, mais non.
-Je n'ai jamais dis ça … il ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase.
-Vous trois je veux vous voir dans mon bureau, ce soir à 20h00 !
-Mais monsieur …
-Et pour vous Miss Granger, se sera un mois de retenues complètes avec moi ! Maintenant vous pouvez disposer ! Déclara-t-il en même temps que la porte commençait à s'ouvrir pour annoncer l'arrivée des prochains cours.
Hermione avait comme une envie d'étrangler ce type aux manières grotesques, mais Lavande la prit par les épaules pour la faire sortir de cours, à elle et Neville. Ils étaient maintenant tous les trois dans le couloir, en direction vers leur prochaine salle.
-Je sais que ce fichu monstre des cachots n'a aucune raison d'être aussi injuste envers nous mais Neville à également fait une erreur à haut risque, Hermione.
-Je peux savoir depuis quand tu prends la défense de cet homme ? Que tu déteste plus que tout en ce monde. S'étonna Hermione.
Gênée, Lavande se mordit la lèvre nerveusement. Elle ne pouvait pas lui dire ce que lui avait raconté Ron sur Harry quand il avait vu les souvenirs de Rogue dans la pensive. Elle ne pouvait pas trahir la confiance de l'homme qu'elle aimait. Pour le moment.
-Une envie d'être gentille m'a traversé l'esprit.
-Moi je dirais plutôt que tu es tombée sur la tête. Déclara Neville.
D'un seul le professeur McGonagall se dirigea à grand pas vers eux.
-Venez avec moi Miss Granger !
-Où ça Professeur ? Je vous rappel que j'ai cours.
-J'ai déjà excusé votre professeur, maintenant veuillez me suivre Miss. Quand à vous, Miss Brown, Mr Londubat, vous poser disposez à vos cours. Vous direz à votre professeur que c'est moi qui vous est retardez. Sur ce, suivez-moi Miss Granger.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Elles se dirigèrent à grands pas vers le bureau du directeur. McGonagall dit le mot au portrait. Le professeur Rogue et Dumbledor étaient dans la pièce. Plus une personne qu'Hermione n'aurait jamais imaginé revoir. Jamais elle n'aurait cru revoir cet homme, et surtout dans de tels endroits.
Elle n'avait qu'une seule envie, faire demi-tour mais elle ne pouvait pas. Et se devait de montrer un visage impassible.
Voici mon premier chapitre ! J'espère qu'il vous plaira ! :D
Reviews please ;P
