Disclaimer : Death Note appartient à Tsugumi Oba et Takeshi Obata

Genre : yaoi / angst

Pairing : Raito / L

Statut : en cours (et je crois que ça me prendra pas mal de temps pour la terminer lol)

INTRODUCTION

« C'est terminé » annonça le médecin, en reposant doucement le poignet de Watari. Il passa la main sur le visage du défunt et lui ferma les yeux.

L était dévasté. Il était prostré sur sa chaise, le front posé sur les genoux, le visage baigné de larmes. Watari avait été comme un père pour lui. Les tragiques évènements de ces dernières semaines avaient brisé le cœur du vieil homme et avaient eu raison de sa santé. Et à présent L se sentait brisé lui aussi. Bien sûr il avait envisagé de perdre Watari. Ils avaient tous accepté les risques inhérents à l'affaire Kira. Mais le drame qui s'était produit avait relégué l'enquête au second plan et ils avaient laissé les policiers japonais à leur travail pour rentrer en Ecosse. malgré les objections du chef Yagami, L avait refusé d'ôter les menottes l'attachant à Raito, prétextant qu'il était le seul à pouvoir le surveiller. Il s'était abstenu de préciser que la présence de son ami lui était indispensable sur un plan beaucoup plus personnel.

Raito vint se placer derrière lui, posa une main sur son épaule et de l'autre lui caressa les cheveux, tendrement.

- «Seigneur… L… je ne trouve pas les mots.

Mais Raito n'avait pas à parler. Il avait à être là, tout simplement. Raito était tout ce qui lui restait désormais et il avait besoin de lui. Désespérément.

L saisit la main sur son épaule et la serra, très fort, comme pour dire : « Ne t'en vas pas… Ne me laisse pas… ». Raito se pencha et l'enlaça.