Milieu de la nuit; une respiration lente se fit entendre à travers la tour du cachot d'Amonlogia...
Shuan était attaché dans cette tour part les poignets à un mur. Sa respiration s'était faite plus lourde, plus pénible. Ses vêtements étaient couverts de son propre sang, issus de nombreuses blessures que lui avaient procurés les soldats d'Amonlogia. Et surtout, il ne voyait plus grand chose.
L'épée du duc d'Amonlogia avait laissé une blessure profonde qui traversait son œil gauche, du front jusqu'à la joue, et qui ne voulait cesser de saigner.
Shuan ne savait pas s'il avait perdu la vue sur cet œil pour toujours, mais au moment même la douleur était encore bien trop vive pour même essayer d'ouvrir cet œil.
Et son autre œil, témoignage de son existence en tant que Daimonas, n'avais plus l'habitude d'être sollicité, après tant d'années derrière un cache-œil. 17 ans pour être exact.
La noirceur occupait par conséquence son champ de vision, mais de toute façon il était bien trop épuisé pour se rendre compte de son environment. Il était enchaîné par les poignets et les chevilles. Ainsi était il comme un animal dangereux en laisse, incapable de tout mouvement dans la petite cellule de haute-sécurité.
Tout lui faisait mal, et chaque seconde semblait être une heure.
Était-ce cela dont tu parlais, petit lion ?
Pour la première fois, Shuan avait peur de la mort. Pendant toute sa vie sur la baleine de glaise, il pensait y mourrir un jour, quand son temps en tant que marqué ou plutôt Daimonas s'était écoulé. Une mort tranquille, de cause naturelle. Après tout, que devrait il arriver sur ce petit vaisseau ?
Mais à présent, il sentait cette peur jusqu'à la moelle des os. Il ne voulait pas mourrir ici, par la main d'un quelque pays étranger alors qu'il n'avait que fait son devoir - protéger les non-marqués. Mission qu'il avait totalement raté. Il s'en voulait également. S'il n'avait pas utilisé son Saimia, Il n'aurait pas perdu son œil... Mais quels auraient été les conséquences pour les non marqués?
Non, Shuan voulait retourner sur la baleine de glaise, revoir sa mère -également otage des Amonlogia et blessée, malgré qu'elle l'avait rejetée. Il voulait mourrir la bas, dans quelques années, quand son corps perdra force, qu'il se mettra à trembler et que son saimia perdrait en puissance.
Enfin je te comprend, petit lion, quand tu as pleuré que tu ne voulait pas mourrir... est-ce ça, se sentir vivant?
Damné soi mon cœur...
Pourtant, il était toujours dans ce cachot, à la merci des soldats ennemis. Peut être était ce son destin, destin bien sombre, de mourrir ici en tant que punition pour son existence qui enfrenait les règles ? Mais dans ce cas, Shuan allait se battre contre le destin. Daimonas ou pas... A la fin, ce qu'il était, n'était pas quelque créature crée par les Anciens. 17 qu'il avait cherché son identité, une pensée traversa son cœur. Il était Shuan, fils de dame Rasha, et son devoir - non son désir était de protéger la baleine de glaise et ses habitants. Eux, qui lui avaient donné une raison de vivre, d'exister.
Mais Shuan était toujours dans le cachot, malgré la force des rêves qu'il avait.
Alors qu'enfin il semblait comprendre son cœur, enfin il se sentait vivant, il était le plus proche de la mort.
