Prologue

Le commandant Steve Mcgarett faisait les cents pas devant le bureau du gouverneur depuis une demi heure. Il se demandait ce que pouvait bien vouloir son supérieur pour le déranger en plein milieu d'une enquête. Enfin la secrétaire lui fait signe de s'avancer vers le bureau.

G: Commandant, merci de votre patience je crois que vous avez une affaire en cours ?

S: Oui mais nous somme sur le point d'appréhender le tueur.

G: tant mieux. Je vais aller droit au but alors. Vous savez que les gouvernements Français et Américains ont décidé de mettre en place un programme d'échange entre leurs polices. Plusieurs policiers Américains sont déjà partis en France et c'est au tour de notre île de recevoir un officier Français.

S: c'est très bien mais je ne vois pas en quoi cela me concerne

G: j'y viens. Le capitaine Drancourt n'est pas qu'un simple policier. C'est un profileur qui nous a été recommandé pour ses états de services. Il faut donc l'affecter à une équipe pour lesquelles ses compétences seront un atout et votre équipe est parfaite.

S: Sauf votre respect, notre équipe est bien comme elle est, nous n'avons besoin de personne.

G: vous avez de très bon résultats, c'est indéniable. Mais je pense que cette collaboration serait un véritable atout. Le capitaine restera dix mois avec nous et ce n'est pas négociable !

S: très bien quand le capitaine arrive-t-il ?

G: dans quatre jours, j'espère que vous lui ferez un bon accueil.

S: il n'y aura aucun problème Monsieur.

Et c'est un Steeve en colère et remonté qui revient vers le QG du 5-0 prévenir ses collègues. Comment le gouverneur pouvait leur faire ça ? Il sont déjà submergés de travail et en plus il va falloir qu'ils jouent les nounous pour un officier de la police Française.