C'est ma première fanfiction, alors s.v.p. soyez indulgent. De plus, je ne suis pas certaine de mon «rating», donc s'il n'est pas bon, dites-le moi. :) En espérant que cela vous plaira. Ah! Et aussi, je fais mon possible pour les fautes, alors s'il y en a encore, je vous demande pardon.

Chapitre 1

C'était son premier jour à son nouvel emploi. Elle avait décidé de prendre une année sabbatique afin de se ramasser assez d'argent pour pouvoir payer ses études. Elle ne savait pas encore en quoi, mais bon, elle voulait faire des études. Elle était dans l'autobus pour se rendre à son nouveau travail quand le stress embarqua. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait devoir faire. En fait, elle avait eu ce poste un peu par hasard. En effet, elle voulait aller porter son CV dans un poste de police afin de voir comment c'était à l'intérieur pour savoir ainsi si ce métier l'intéressait réellement. Par contre, lorsqu'elle arriva pour le donner au poste, elle aperçu le père de son ex et elle n'eut pas le courage de rester plus longtemps. En sortant, elle fonça dans une jeune femme et échappa son CV par terre tandis que l'autre demoiselle échappa son café sur celui-ci. Elle s'était excusée des milliers de fois et lui avait dit que pour se faire pardonner elle allait recopier son CV pour le donner à son employeur qui cherchait justement une employée. Elle l'avait donc recontacté quelques jours plus tard pour lui dire qu'elle avait le poste et qu'elle allait commencer lundi à huit heures. Elle lui avait alors demandé pourquoi et comment elle avait eu l'emploi sans passer d'entrevue ou quelque chose du genre. Celle-ci lui avait alors répondu de façon évasive un truc du genre : «elle ne rencontre personne».

Le bus s'arrêta où elle devait débarquer, elle sortie donc du monde de ses pensées et du bus par la même occasion. Une fois dehors, elle regarda son petit papier sur lequel était écrit le numéro de l'immeuble. Elle dû faire deux fois l'allée retour de la rue pour enfin trouver le bon endroit, si bien qu'il était rendu 7 :59 lorsqu'elle poussa la porte pour entrer. L'intérieur était sublime et super classe tout était dans les tons de blanc, noir, gris et rouge. Elle ne savait pas du tout où aller et avant qu'elle n'ait eu le temps d'aller poser une question à l'accueil, la fille qu'elle avait croisée devant le poste de police lui prit le bras et l'amena jusque dans l'ascenseur où elle cliqua sur le bouton menant au 25e étage, le dernier.

-Tu es en retard (elle regarda sa montre) vraiment en retard.

-Je suis désolée, je me suis un peu perdue en chemin, mais écoute ce n'est pas si grave que ça il n'est que 8 :05.

-Hum, c'est que tu ne la connais pas, ça se voit.

-Ouais, d'ailleurs je ne te connais pas plus. Alors, autant se présenter. Je suis Emma. Emma Swan.

-Mary Margareth Blanchard.

-Alors, depuis combien de temps tu travailles là ?

-Depuis bientôt deux ans.

-Et est-ce que tu aimes ça ?

-Non, mais ça paie les factures.

Emma était à cours d'idée de conversation, alors elle resta silencieuse un moment jusqu'à ce qu'elle remarque que Mary Margareth commençait à sérieusement stressée. Elle tenta donc de la calmer.

-Hey, pourquoi t'es aussi stressée, je lui dirai que c'est de ma faute si on est retard, que je me suis perdue et que ça n'arrivera plus. De toute manière ce n'est pas 5 minutes qui vont…

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que l'ascenseur s'ouvrit sur une salle ouverte où était disposée des dizaines de bureau de travail avec ordinateur dernier cri. La pièce était parfaitement décorée, les tons de celle-ci étaient les mêmes que ceux au premier étage. Emma n'eut pas le temps de continuer sa contemplation qu'on la rappela à l'ordre.

-Emma, la terre appelle la lune, il faut que tu suives Ruby, elle va te montrer le bureau de Miss Mills, tu dois la rencontrer d'abord. Je te laisse, j'espère qu'on se verra pour le dîner. Bonne chance !

Elle lui fit un sourire et partie s'installer sur un des bureaux. Ruby était une jeune fille d'environ le même âge qu'Emma, elle avait des cheveux noirs aux mèches rouges relevés en chignon. Elle portait une paire de jeans propre et un chandail sobre noir et gris. Emma eu la vague impression que ce n'était pas du tout son style.

-Tiens, c'est là, t'a juste à t'asseoir, elle va sûrement te convoquer dans pas long. Ah, et bonne chance, t'auras juste à te dire que c'est un moment dure à passé, mais fais toi pas d'idées, elle est toujours comme ça, sauf que là, ça va être pire parce que t'es en retard.

Elle lui fit un sourire et partie.

Emma ne comprenait pas, elle n'était en retard que de 10 minutes, mais ce n'est pas un drame. Ça pouvait arrivé de se perdre.

Elle profita de ce moment pour regarder les lieux. Il n'y avait que quatre pièces à cet étage, une grande salle ouverte où étaient installés les bureaux de plusieurs personnes comme Mary Margareth et Ruby, deux salles de bains, une pour les hommes et une pour les femmes et finalement, il y avait le bureau de Miss Mills. Elle se mit à observer les employées, ses futures collègues et elle remarqua deux choses. Un, il y avait que des filles et deux, tout le monde était habillé dans le même style que Ruby. Elle commença à avoir des doutes quant à son nouvel emploi, à savoir si elle avait bien fait d'accepter. Finalement, elle se dit que ça ne pouvait pas être si pire que ça et de toute manière, elle avait terriblement besoin d'argent.

Une vieille dame aux cheveux gris ouvrit la porte du bureau et étrangement, pendant 5 secondes tout au plus, Emma fut déçue. Celle-ci la fit entrer, à l'intérieur il y avait un bureau du même genre que ceux dans la grande pièce, un ordinateur, quelques chaises, mais ce qu'Emma remarqua aussitôt fut ce qui était écrit sur une autre porte derrière le bureau : Miss Mills. Elle ne put s'empêcher de sourire en constatant que la vieille dame qui l'avait «accueilli» n'était pas Miss Mills.

-Miss Mills vous attend, vous n'avez qu'à entrer dans son bureau.

À cet instant, Emma sentit un stress monter en elle. Elle ouvrit la porte et entra.

Ce qu'elle vit la stupéfia. Miss Mills était une jeune femme d'environ 26 ans, donc de 8 ans son aîné, elle avait des cheveux noirs et de magnifiques yeux noisette. Ses lèvres étaient d'un rouge vif et de ce qu'Emma pouvait voir, elle portait un chemisier à manches longues blancs. Miss Mills déposa ses lunettes sur son bureau et la regarda droit dans les yeux. Emma déglutit en sentant le rouge monter sur son visage.

-Vous pouvez vous asseoir Miss … ?

-… Swan, Miss Swan, Emma Swan !

-Très bien Miss Swan, vous êtes très en retard et je ne tolère aucun retard. C'est pourquoi une personne avisée sait qu'il faut toujours arriver 15 minutes à l'avance. Alors quand je vous dis 8 heures, vous n'arrivez pas 15 minutes en retard, mais 15 minutes à l'avance.

-Ah, mais je peux vous expliquer pour le retard, c'est qu'en fait je me suis perdue et …

Miss Mills l'a coupa.

-Je ne veux pas savoir la cause de votre retard Miss Swan, tout ce qui m'importe c'est que vous ne le soyez plus à l'avenir. Sinon je me verrais dans l'obligation de vous mettre à la porte. Bon, alors Miss Swan vous aurez le bureau #7 à côté de Miss Blanchard. Elle vous expliquera la marche à suivre. Vous travaillerez de 8h à 17h avec une heure de pause pour manger et votre salaire sera de 20$/heure. J'espère que cela vous convient parce que je ne le changerai pas pour vous. Rappelez-vous que vous n'êtes qu'une employée et donc si je vous demande de faire des heures supplémentaires vous dites oui. Je ne tolère aucun écart de comportement et donc, ne vous avisez pas d'en faire. Finalement, le code vestimentaire. Levez-vous je vous pris.

Emma se leva et Miss Mills la regarda de haut en bas s'attardant particulièrement à la hauteur de sa poitrine. Finalement, après un temps qui paru interminable à Emma, elle la regarda dans les yeux.

-Je ne veux plus voir cette veste rouge ni vos jeans déchirés et encore moins vos bottes. La seule chose potable est votre chandail, mais encore là …

Emma se sentait offusquée et elle commençait à trouver le comportement de Miss Mills un peu trop déplacé.

-Je suis désolée si mon linge ne vous convient pas, mais moi je l'aime, je suis bien dedans, alors je ne vois pas pourquoi je me priverais de le mettre pour la seule raison que vous ne voulez plus le voir ! Vous n'avez qu'à regarder ailleurs si ça ne vous plaît pas !

-Et qu'est-ce qui vous dit que ça ne met plaît pas ?

Emma la regarda comme éberlué, elle ne s'attendait pas à cette réplique là. Si bien qu'elle perdit le file de ses pensées. Miss Mills la regardait avec un regard de quasi prédatrice, ce qui rendit Emma mal à l'aise et la patronne dû s'en rendre compte puisqu'elle esquissa un léger sourire moqueur avant de poursuivre.

-Alors, comme je disais, vous ne porterez plus ces vêtements, sinon et bien sinon il y aura des conséquences. Je veux que vous portiez du linges propres de couleur noir, gris ou blanc si possible et pas de jeans troués ni de veste en cuir. Je ne veux pas de jupes en haut du genou ni de camisoles et pas de décolletés. Finalement, les cheveux sont attachés et si je vous prends à les avoir lousses, je les coupe. Est-ce clair Miss Swan ?

Emma ne fit que hocher la tête trop perturbée par les événements survenus plus tôt. Elle s'en allait vers la sortie quand la jeune brune l'interpella.

-Miss Swan, vous ne semblez pas avoir compris ce que je vous ai dit plus tôt. Vous avez les cheveux détachés.

Elle se leva et Emma eut peur pour ses cheveux. Miss Mills du le sentir puisqu'elle tenta presque de la rassurer.

-Du calme Miss Swan, je ne vais pas vous les couper tout de suite, je voulais simplement vous donner un élastique.

Elle le lui tendit et c'est à ce moment qu'Emma remarqua plus en détail la tenue de sa patronne, elle portait une jupe noire qui finissait un peu en haut du genou et sa chemise blanche permettait une belle vue sur un léger décolleté. Emma ne put s'empêcher d'avoir le regard figé sur la poitrine de son employeur tout en s'attachant les cheveux.

-Miss Swan, vous êtes au courant que mes yeux se trouvent plus haut ?

Emma le visage rouge tomate leva les yeux fit un sourire gêné et quitta le bureau aussi vite qu'elle le put. Une fois dans la grande salle, elle respira un bon coup et se dirigea vers son bureau, le numéro 7.

Une fois assise à sa place, Mary Margareth et Ruby se précipitèrent à son bureau.

MM - Et puis ? Comment ça s'est passé ? J'espère que tu n'es pas trop démoralisée ou triste, parce que si tu veux j'ai des mouchoirs …

E - Haha, c'est gentil, mais non je crois que je vais m'en sortir sans mouchoirs.

R - Mais alors qu'est-ce qui s'est passée ? Allez raconte !

Emma leur raconta ce qui s'était passé et omis de mentionner les quelques moments qui pouvaient porter à confusion. Après son récit, Mary Margareth regarda l'heure et partie chercher le travail qu'Emma allait devoir faire.

R - Ce soir, on sort Mary, Ashley, August et moi, alors si tu veux venir avec nous ça serait chouette. En plus, ça te permettrait de connaître le monde qui vive le même enfer que toi avec Miss Mills. Ça te dit ?

Emma n'ayant rien à faire de ses soirées ne put qu'accepter l'offre.

Elle était entrain de travailler quand elle se mit à penser à la tenue de son employeur. Elle ne respectait pas les lois qu'elle avait elle-même créées. Un boss ne doit-il pas montrer l'exemple ? De plus, pourquoi était-elle si sévère avec ses employées ? Et pourquoi, elle n'embauchait que des filles ? Tant de questions sans réponses… Mais Emma se dit qu'elle avait l'année pour découvrir tous ses mystères. Elle regarda sa montre et constata qu'il n'était que neuf heures et que déjà elle s'était fait deux nouvelles amies, s'était fait chialer par sa patronne, eu de nombreuses fois le visage rougi par la honte, mais par dessus tout elle avait vécu des moments, encore confus dans sa tête, avec une des femmes les plus sexy qu'il lui avait été donné de rencontrer.