« Tu vois le problème c'est que James il a tout réussi, il a les cheveux mal coiffés comme papa, il est attrapeur comme papa, il fait des blagues comme grand-père et le parrain de papa et c'est un Gryffondor comme les Weasley et les Potter, il déteste les serpentards et est aussi courageux que stupide. Tu vois James c'est la parfaite caricature, fils modèle et aimé des Weasley.
Tu vois Lily elle a les cheveux roux comme maman, elle a un caractère explosif comme maman, elle est poursuiveuse comme maman et les garçons l'aiment bien comme maman. Tu vois Lily avec ses cheveux et son caractère c'est la parfaite Weasley et mes parents peuvent dire avec fierté « c'est bien une Weasley elle ».
Et moi tu veux j'ai les cheveux châtains, j'adore les potions et la divination, mes yeux sont bleus, je ne suis pas farceur je me venge, je ne fais pas partie de l'équipe je commente et en plus mon meilleur ami est un malefoy.
Tu vois moi je ne suis ni Potter, ni Weasley je ne suis qu'un raté, une erreur parmi leurs enfants »
Ce discours il l'avait craché avec une telle amertume que ses interlocuteur frissonnèrent. Mais Rose prit la parole :
« Moi, mes parents m'ont élevé pour que je devienne une parfaite miss-je-sais-tout comme maman . Pour mon anniversaire ils m'ont offerts l'Histoire de Poudlard alors que je voulais un mini-dragon de chez mes je suis censé être la réincarnation de Miss Granger version Weasley. Et tu vois je ne suis pas à Gryffondor, ni à Serdaigle, je suis Serpentarde, je déteste les cours et préférerais mettre un pull de mamie plutôt que d'aller à la bibliothèque de mon plein gré. »
Albus ricana. Ce fut au tour de Scorpius :
«Mes parents et grands-parents sont haïes par la communauté sorcière, moi avec. On me traite de fils de mangemorts, d'assassin, de mangemorts moi-même et je ne peux pas faire un pas sans me faire insulter. Mes parents voulaient que je redore le blason de ma famille et je devais être à gryffondor, faire de la lèche au prof et à potter. Et me voilà en train de vous parlé après avoir jeté un sort à James et insulter Londubat. »
Ils ricanèrent tous cette fois et armés de leurs amitiés, ils emmerdaient les profs, leurs parents, les élèves, leurs ancêtres et même Dumby.
Car pour eux ils étaient juste Albus, Rose et Scorpius.
