Prologue :

Le petit garçon fut réveillé en sursaut par des bruits de combat. Sa mère était dans sa chambre et le força à se lever et s'habiller. Elle s'agenouilla ensuite face à lui et plongea dans le regard améthyste de son fils. Elle avait l'air très sérieuse et le petit garçon comprit que c'était important et écouta attentivement les paroles de sa mère.

« Le château vient d'être attaqué, nous ne pouvons plus rester là.

Il hocha la tête. Il n'avait que trois ans mais comprenait parfaitement qu'il ne fallait pas rester au milieu de personnes entrain de se battre.

« Tu vas partir avec Solo.

Il pencha la tête sur le côté et aperçut son grand frère qui attendait derrière. Il n'avait pas l'air d'accord avec tout ça. Lui non plus n'avait pas le choix. Solo avait quinze ans et il ressemblait beaucoup à sa mère : blond aux yeux verts. Helen regarda une dernière fois ses deux fils puis actionna le mécanisme d'un passage secret et les fourra à l'intérieur.

« Maman ! cria le petit garçon en se précipitant vers le pan de mur qui venait de se refermer.

Solo rattrapa son frère et le prit dans ses bras.

« Ssh. Calme toi Duo. Maman reste là-bas pour qu'on puisse s'échapper et tu vas finir par nous faire repérer si tu continues.
« Maman, sanglota le petit garçon tout en s'accrochant désespérément à son frère.
« Les garçons ne pleurent pas Du-chan. T'inquiète pas, je reste avec toi moi.

Cette phrase sembla rassurer le petit qui s'assoupit tandis que l'adolescent courait dans les souterrains du château shinigami. Inconsciemment il serra plus fort son petit frère, la seule famille qui lui restait. Il ne doutait pas qu'à l'instant même ses parents et tout le reste de la famille étaient morts. Ça avait été dur de partir sans se battre, mais pour Duo… C'était lui l'héritier des shinigami et accessoirement, il adorait cette petit boule d'énergie qu'était son frère. Oui, un jour il les vengerait et reprendrait le château et les terres des shinigami aux Lowe qui avaient osé les attaquer. Bon, d'accord, le shinigami actuel, son père, était un véritable tyran, mais ça n'excusait rien !

Ils débouchèrent enfin vers l'extérieur, mais malheureusement, ils tombèrent sur une patrouille de soldats ennemis qui eurent vite fait de maîtriser l'adolescent.

Bien évidemment, il ne vint pas à l'esprit des soldats que les deux gamins qu'ils avaient malencontreusement intercepté pouvaient être les princes du château qu'ils étaient d'attaquer. Non, pour eux ce n'était que deux gamins perdus fuyants les combats. Ils les ramenèrent donc au château où les combats avaient finalement cessé et furent confier à un certain Treize Kushrenada le temps que le nouveau maître des lieux fasse venir du personnel. Ils passèrent une semaine avec le soldat qui se révéla de bonne compagnie pour Solo qui adorait qu'on lui raconte des histoires de batailles et qui n'arrivait décidemment pas à en vouloir aux envahisseurs.

Odin Lowe, roi des lowe n'était pas quelqu'un de très sympathique, mais il avait confié les territoires des shinigami à son jeune frère Haru Yui qui lui avait réussit à s'attirer les bonnes grâce du peuple en un temps record. Sa femme et leur jeune fils étaient venus s'établir avec lui ainsi que quelques personnes venant de ses propres terres.

Solo et Duo furent confiés aux cuisinières. L'un dans l'autre, Solo n'était pas mécontent de la situation. Ils étaient revenus au château et personne ne les connaissait. De plus il pouvait s'occuper de son frère sans que personne n'y trouve à redire et ils pouvaient tous deux manger à leur faim. Trois ans se passèrent calmement pour les deux garçons, puis il y eut une épidémie qui coûta la vie à une bonne moitié de la population du royaume. La maladie n'épargna pas Solo qui mourut dans les bras de son frère alors âgé de sept ans. Le petit garçon fut alors prit en charge par une jeune cuisinière qui n'avait que peu de temps à lui accorder, ce qui lui permettait de faire toutes les bêtises possibles et imaginables trottant dans la tête d'un petit garçon plein d'énergie.

Les garçons ne pleurent pas, avait toujours dit Solo, alors Duo essayait d'être courageux même si son frère lui manquait, il essayait d'être toujours joyeux. Solo aimait beaucoup quand il souriait, il disait qu'il était son rayon de soleil. Donc il souriait. Il travaillait aux écuries la plupart du temps, mais il était vite devenu la mascotte des cuisines.