Lorsqu'il se réveilla, ça faisait déjà quelques jours que l'autre s'occupait de lui. Il ouvrit les yeux et battit des cils, ébloui et réalisa qu'il avait une compresse d'eau froide sur le front et que ça lui dégoulinait dans les oreilles. Il secoua doucement la tête en marmonnant des phrases incompréhensibles.

« Mmm… Pomfresh… Baguette… Dore… »

L'autre le regardait d'un air effaré, sans savoir que faire, les bras ballants et une compresse dans la main. Un guérisseur le bouscula un peu en passant à côté de lui et en faisant boire une potion visiblement infecte à celui qui était allongé.

Il avala l'horrible breuvage et se redressa en s'appuyant sur un bras qu'on lui offrait. Il frotta ses yeux et les rouvrit lentement, une main les protégeant de la lumière trop forte. Il examina les personnes présentes dans la chambre. Un guérisseur et…

« MALFOY ?! »

« Monsieur Potter ! » Le guérisseur tentait vainement de lui faire retrouver son calme.

Le jeune homme faible et à peine éveillé avait disparu. Il se débattait à présent comme un diable en hurlant et en vociférant à l'encontre de Draco qui, lui, avait fait un bond en arrière et contemplait Harry d'un air atterré et terrorisé sans émettre le moindre son.

Harry finit par s'épuiser, son manque d'énergie étant dû aux jours passés dans un presque coma. Il avait arraché sa perfusion et renversé toutes les potions présentes sur sa table de nuit. Il répétait, telle une litanie :

« Il veut me tuer, il veut tuer Dumbledore, il est l'un des leurs ! Il veut me tuer, il veut tuer Dumbledore.. »

Il attrapa le guérisseur par le bras et le secoua : «Il doit s'en aller. Il doit s'en aller maintenant, il doit partir. » Il se mit à hurler et jeter tout ce qui lui passait sous la main sur Draco.

« Va t'en ! Va-t'en Malfoy ! Je te hais ! »

L'intéressé paniquait complètement, sans savoir comment réagir. Le guérisseur finit par lui montrer la sortie d'un air désolé. Il sortit et, à peine passée la porte, s'étrangla en sanglots avant de se laisser tomber au sol, appuyé contre le mur. Il pleurait toujours lorsque le guérisseur sortit de la chambre et s'assit face à lui en attendant qu'il se calme.

« Draco.. Je vous en prie, calmez vous.. » Il lui tapota maladroitement l'épaule. Pour beaucoup, Draco restait un jeune homme froid, arrogant et méprisant. Il lui expliqua longuement la situation.

« -Il.. Il ne se souvient de rien ?

-Non.. Non j'en ai bien peur, il a tout oublié. Je ne sais pas comment, je ne sais pas pourquoi mais le fait est là. Il ne se souvient de.. rien. »

Draco déglutit..

«- Il me hait.. »

Il retint ses sanglots.

«- Il ne sait rien de toutes ces années passées.

-Non. Il pense être à Poudlard, en septième année. L'année de la fin de la guerre. Je suis désolé. Je vous promets de chercher le remède mais ça peut prendre des mois, des années. Alors si je devais vous donner un conseil, je vous dirais de tout reconstruire. »

Draco resta muet. Tout reconstruire. Quel con ! Comme si c'était si facile, reconstruire cette histoire là. Il le laissa partir sans rien dire et resta assis de longues heures, dans la maison. Dans leur maison, la maison qu'ils avaient imaginée, créée, décorée ensemble. Il risqua un coup d'œil dans la chambre. Harry dormait mais pas paisiblement. Il était agité, son visage tiquait et ses sourcils se fronçaient fréquemment. Il resta là des heures, à contempler son amant, sans réaliser que le jour se finissait et que la lune montait dans le ciel.

Lorsqu'Harry ouvrit les yeux, Draco resta incertain sur le choix à faire. Partir et le laisser se remettre seul ou rester et risquer de provoquer une nouvelle crise de fureur ? Il choisit de rester et se prépara mentalement à se faire hurler dessus.

Harry tourna la tête vers lui mais soupira simplement en lui lançant un regard de haine profonde.

« -Qu'est-ce que tu fais là ? Dégage.

- Non.. . Je… »

Draco se mit à bégayer et vit qu'Harry se mettait à fulminer et prit son courage à deux mains. Tant pis s'il fallait le choquer, s'il risquait de se faire tuer par Potter. Il fallait bien qu'il sache !

« - Je dois te parler !

- Non !

- Si ! Draco soupira. Débat stérile. Har… Potter ! Je sais que tu me hais. Mais j'ai quelque chose à t'expliquer. Et si tu veux comprendre ce que tu fais dans cette maison avec moi, tu ferais mieux de m'écouter au lieu de faire ta tête de mule ! »

Harry soupira puis haussa les épaules, de mauvaise grâce.

Draco prit une profonde inspiration et se lança dans son explication.

« Tu.. La guerre est finie, Potter. Tu as tué le Seigneur des Ténèbres et tu m'as aidé au procès. Beaucoup de tes amis sont morts. Je ne peux pas tous te les citer mais Remus, Tonks, Fred, Colin sont morts. » Il s'interrompit, voyant Harry devenir livide et pensa : merde… Le tact c'est pas mon truc. Il continua néanmoins. « Je sais que c'est horrible de te dire ça mais.. Je suis obligé Harry. Après ça, tout le monde a beaucoup souffert, toi le premier. Ton rouquin et Granger était là pour toi mais tu sombrais quand même. Et moi, j'étais.. On va dire que j'étais ce que j'ai toujours été : seul. Et en sombrant, tu es tombé à mon niveau. Tu me croisais et me disais que tu me haïssais. Et je te haïssais aussi. Non ! Ne dis rien, laisse moi finir s'il te plaît. Et.. pour finir, disons que la haine et l'amour ne sont pas des sentiments extrêmement éloignés. Et.., il rougit à ses mots, je t'aime. Et tu m'aimes aussi, Harry. Tu l'as juste oublié pour l'instant mais ça va revenir. » Draco se mit à sangloter en continuant à parler. «Tout va redevenir comme avant, on va être encore heureux.. Hein ? Hein Harry ? On va avoir une belle vie, tous les deux ! On avait tout prévu. » Il continuait de pleurer et essaya d'attraper la main d'Harry qui le repoussa violemment avec un air de dégout.

« -Tu délires Malfoy. C'est pour toi que le guérisseur aurait du venir. Dégage. »

Le blond mordit violemment sa lèvre en entendant ses mots et retira sa main. Son visage se ferma.

«- Je vais appeler Ron et Hermione. Tu ferais mieux de te reposer en attendant. »

Harry hocha la tête, boudeur, en attendant que Draco sorte de la chambre. Il se mit à réfléchir. Il s'en voulait légèrement d'avoir été si désagréable mais.. c'était Malfoy ! Et son histoire.. Par la barbe de Merlin ! Quelle plaisanterie. Lui et Malfoy ? Ensemble ? Il poussa un soupir énervé. La preuve, il ne s'imaginait même pas l'appeler par son prénom. Il en était là dans ses réflexions quand il entendit du bruit à la porte. Il se redressa, prêt à cracher son venin au serpentard, mais à la place du blond, il vit entrer Ron et Hermione.

« -Harry ! »

Il se sentit bousculer par une tornade de cheveux bruns tandis que le roux restait un peu en retrait.

« -Hermione… Hermione.. laisse le respirer, par Merlin !

Elle se retourna : Ronald Weasley ! Il pourrait être mort ! Et d'après de ce Draco nous a dit, son état n'est pas très reluisant alors tais toi ! »

Harry tombait des nues.

« Draco ? Depuis quand vous l'appelez Draco ? Et pourquoi mon état n'est pas très reluisant ? Je vais très bien ! Je veux simplement retourner dans notre dortoir, s'il vous plait. »

Les deux se regardèrent, mal à l'aise.

« -Draco avait dit qu'il lui avait tout expliqué.

- Je sais Hermione. Mais il a tout oublié. »

Harry, agacé, leur fit remarquer :

« - Au cas ou vous n'auriez pas remarqué, je suis toujours dans la même pièce que vous.

- Pardon Harry, mais.. Mais la situation est compliquée.

- Je sais, Hermione ! Malfoy perd complètement les pédales. Il croit qu'on est en couple ! EN COUPLE ! »

Ron tiqua légèrement.

« - A vrai dire.. Vous l'êtes. Depuis quelques années, Harry.

- Ron.. Arrête, pas toi ! Pitié, n'essaie pas de me faire croire à ces débilités.

Hermione les interrompit :

- Si Harry. Mais.. Mais je ne sais pas comment te le prouver mis à part avec ça. »

Elle sortir un volumineux album photo et le posa sur les genoux du brun. Qui la regarda d'un air ahuri.

« -Hermione.. Tu n'es pas sérieuse. Tu ne peux pas l'être. »

Il tremblait, regardait l'album d'un air épouvanté.

Ses deux amis s'éloignèrent, se tenant la main. Harry les regarda d'un air complètement perdu. Ils étaient ensemble ? Depuis quand ? Pourquoi ne lui avaient-ils rien dit ? Puis son regard tomba sur l'album. Non. Il ne l'ouvrirait pas. Il… Et s'il l'ouvrait ? Il regardait simplement la première page, histoire de comprendre que tout ceci n'était qu'une vaste blague. Ses doigts effleurèrent le cuir de la couverture. Il la souleva délicatement et tomba sur la première page de l'album qui ne contenait pas de photo. Simplement une phrase manuscrite :

« Si tu t'en vas, je peux mourir. Crois-moi, il se peut que je cesse d'exister à cause de ton absence, puisque je t'aime. Il n'y a pas de plus grand désastre que celui que tu causes, rien qu'en détournant de moi tes pas. Je t'aime, Harry. »

Il se mit à trembler encore plus fort. Quel délire… Il tourna une page et poussa un cri. Une photo en gros plan de lui et Draco le narguait.

« -Bordel… »

Il tournait toutes les pages de plus en plus vite : un album de photos souvenirs d'amoureux guimauve lui faisait face. Il jeta l'album au bout de la chambre et se recroquevilla en gémissant. Il ne comprenait rien à ce qu'il se passait et paniquait complètement puis fini par s'endormir.

Le matin, lorsque Draco entra dans la chambre, il trouva l'album ouvert sur le sol et le ramassa. Il sourit légèrement. Draco se souvenait avoir offert cet album à Harry pour leur premier anniversaire ensemble. C'était une superbe soirée, il l'avait invité à un restaurant moldu qu'Harry adorait et l'avait ramené chez eux pour finir la soirée en beauté. Draco rougit à ce souvenir et referma l'album avant de le poser sur la table de nuit.

Il s'approcha du lit et posa sa main sur l'épaule du brun pour le secouer légèrement :

« -Harry ? Harry debout. »

L'intéressé ouvrit un œil et maugréa légèrement avant de s'étirer longuement puis posa un œil sur le blond et fit la grimace.

« - C'était pas un cauchemar.

-Non.. Draco soupira, non, ça n'était pas un cauchemar. Lève toi, s'il te plait. »

Harry se leva et passa devant Draco en le poussant puis se dirigea vers la salle de bains.

Draco grimaça. Encore une bonne journée qui débutait.

Il s'assit sur le lit, malgré les réticences d'Harry et son mouvement de recul.

« - Harry.. Laisse moi te raconter, je t'en prie. Il prit une profonde inspiration, s'il te plaît. Tu n'as rien à perdre et.. Et si je dis vrai alors tu as tout à gagner. »

Le brun soupira et laissa un long silence s'installer. Il le brisa enfin :

« - Lâche-toi, Malfoy. Raconte-moi ton histoire de malade pour que je te prouve que tu as tout rêvé. Ou que vous me faites une blague de mauvais goût. De très mauvais goût. » Il fusilla l'hériter Malfoy du regard.

L'autre, ravi, souriait de toutes ses dents. Il l'avait, sa chance ! Il allait pouvoir tout expliquer à Harry ! Et il allait le croire. Et ils allaient encore être heureux, même plus qu'avant ! Puis il secoua la tête : Mon grand, avant de te monter le bourrichon, tu devrais essayer de remettre tout en place dans ta mémoire et lui faire tout croire…

« - Bon Malfoy, t'accouches oui ou merde ?! »

… et c'est pas gagné.