Non Pas l'Angleterre

démenti: (disclamer pour les férus d'anglais) Il ne me paraissait pas utile de vous préciser que les personnages ne m'appartenaient pas mais après...plus de quatre moi "The Justice" est venu s'amuser à m'en demander la précision en ajoutant ce "démenti". Ce qui est maintenant fait.

Les couples : il n'y a pas vraiment de couples. Apparaît du Sakura/ Sasuke, du Sasuke/ Naruto et peut-être d'autres...

"Comme promis l'Anglais a été retiré et remplacé par des passages en français mis en italique !"

Chapitre Premier/ First Chapter:

-Salut.

-Lu Naruto. Galère le temps hein ?

-Tu l'as dit… Kiba arrive ?

-Non, Akamaru était pas bien, il passe la matinée chez le véto.

La sonnerie mit fin aux retrouvailles matinales quotidiennes entre Naruto et Shikamaru. Ils étaient deux amis d'enfances, avec Kiba, trois élèves pas très assidus en classe et plutôt dans le fond de classe à dormir ou parler, mais pas de mauvais bougres pour autant. Ils étaient en seconde et par chance, encore dans la même classe. Les lettres des parents aux directeurs ça aidait parfois. Shikamaru, de nom de famille Nara, avait trois sœurs assez pestes, une mère autoritaire et un père fou amoureux de sa femme et se désespérant de la passivité de son seul fils. Fils qui avait pourtant un QI bien au-dessus de la moyenne. D'où chez Shikamaru une réticence de tout ce qui touchait de près ou de loin au sexe féminin….

Kiba Inuzuka, passionné par les canins, entendez par-là les chiens, n'était pas très intéressé par les études, même si son grand rêve était de devenir assistant vétérinaire, comme sa sœur aînée. Il préférait bien mieux se promener dans les accompagné de Akamaru, son fidèle compagnon à quatre pattes, qui n'était au grand damne de Kiba, non autorisé à séjournée dans l'enceinte de l'établissement scolaire.

Ces deux garçons se connaissaient depuis leurs 3 ans, âge de leur entrée dans le maudit système adoré par les parents : l'école.

Ce n'est qu'en CE1 qu'ils rencontrèrent Naruto Uzumaki. Ce dernier, avait passé quinze jour en CP et sachant lire, écrire et compter s'était retrouvé transféré en classe supérieure. Une petite tête blonde, des yeux d'un bleu profond, maillot crème et pantacourt bleu, l'image de ce nouvel arrivant était restée dans la mémoire de Shikamaru et Kiba. Un petit paumé, comme eux, dans un système scolaire pas fait pour eux.

Ils avaient enchaîné le primaire, puis le collège et étaient maintenant au lycée, à la fin de leur première année.

Un jour en cinquième, Naruto qui jamais n'avait parlé de sa situation familiale à ses deux amis, avait tout déballé d'un seul coup, dire de tout mettre au clair. Il en avait marre qu'on lui parle de repas en famille pour les fêtes, des frères et sœurs, de fêtes des mères et des pères. Lui n'avait plus de parents. Sa mère était décédée en couche et lui né très prématurément. Ses pronostiques vitaux étaient quasiment nul. Son père n'avait pas tenu psychologiquement et avait mit fin à ses jours. Mais Naruto était bien vivant et ce fut sa tante qui le prit en charge. Mais cette tante, médecin de renommé nationale maintenant, n'était pas souvent au domicile et Naruto passait bon nombre de ses soirées et week-end livré à lui-même. Suite à cela, Shikamaru et Kiba ne parlèrent plus des fêtes ou autres de manière excessive face à Naruto ou alors simplement pour inviter Naruto à ces fêtes quand il était seul pour les célébrer. Et ils ne manquèrent plus l'anniversaire de Naruto, occasion de s'amuser tout un après-midi sans se soucier d'autre chose.

Mais l'actuel problème n'était pas dans la situation familiale de Naruto, ni le sujet sensible de doublement de seconde ou non de Kiba. Il ne concernait pas non plus Shikamaru, malgré qu'une de ses sœurs l'ait balancé sur deux heures où il avait séché les cours et sa mère l'ayant disons… très mal pris. Non, le sujet était bien plus grave que tout cela et concernait Naruto.

Sa tante Tsunade venait d'obtenir le poste de chef de service de neurologie au Royal Victoria Infirmy, l'un des sites du nouveau centre hospitalier de Newcastle-upon-Tynie, ville phare du Nord-Est de l'Angleterre. Autrement dit, derrière cette superbe mutation se cachait un déménagement, un changement de pays, de langue. Et là se trouvait l'un des pires éléments pour Naruto. Il n'était pas…doué pour l'anglais. Le lire cela allait, mais l'entendre et le comprendre en même temps n'était pas gagné. Et au vu de son nombre d'amis depuis son enfance, deux, ce ne serait pas une partie de plaisir de tout recommencer en Angleterre. Plus les jours passaient, moins il lui restait de temps à entendre des « Galère » par-ci ou des aboiements par-là ou le rire fort de Kiba et les soupirs de Shikamaru. Et son restaurant favori alors… Un restaurant japonais spécialisé dans les ramens ? Il allait devoir faire une croix sur tout cela. Le 26 juin après avoir rendu ses livres scolaires et que les derniers cartons soient prit par les déménageurs. Soit dans 23 jours maintenant.

Les derniers jours étaient terribles. Certains élèves commençaient à déprimer en raison des spécialités l'année prochaine. Mais eux ne changeaient pas d'établissement, pas de pays ! Pff, ce que les adolescents pouvaient être égocentriques et dans leur petit univers…

A l'intercours de 8h55 le CPE du lycée pointa son nez par l'encadrement de la porte de la classe et héla Naruto. Il voulait le voir pour mettre au clair quelque chose… chose que Naruto ne voyait pas.

Dans le bureau.

-Naruto, ta tante a appelé tout à l'heure afin de demander une dérogation. Es-tu au courant ?

-Heu non, monsieur. Une dérogation pour quoi ?

-Le stage.

-Mais, j'ai un stage !

-Oui, à l'hôpital dans le secteur où travaille ta tante… très recherché d'ailleurs…

-Je devais tout chercher tout seul, elle n'avait pas le temps…

-Et no panic! Je ne vais rien te dire sur ça. Donc tu as une dérogation, tu ne passe donc pas le stage et tes livres tu les rendras le dernier jour de classe, soit le 12 juin à 17h45 pour toi…

-Mais pourquoi ? Je suis encore là le 26, je ne pars que l'après-midi !

-Ah, tu n'es même pas au courant du changement… Ta tante m'a informé que tu partais plus tôt pour un séjour linguistique intensif d'une semaine.

-Non !

-Un non de désaccord sur ce que je t'ai dit ou plaintif ?

-….excusez-moi…

-Maintenant tu es au courant… désolé Naruto pour cette mauvaise nouvelle du matin….

-Bof, j'ai pas le choix de toute façon monsieur.

-Allez, retourne en cours. Tiens.

Il lui tendit un mot signé, griffonné au dos d'un brouillon à l'attention du professeur de physique-chimie, une râleuse professionnelle à cheval sur l'heure.

A la vue de la mine dépitée de Naruto, le professeur ne fit aucune remarque. La mine de Naruto n'échappa pas non plus à Shikamaru qui, se foutant totalement du cours sur la mole demanda tout bas à Naruto.

-Ca va pas fort vieux. Quoi encore ?

-Je pars le douze. C'est même pas Tsunade qui me l'a dit. Pour un séjour intens…

-Monsieur Uzumaki et monsieur Nara, sortez de mon cours. Et monsieur Uzumaki si vous n'êtes pas bien ne restez pas en classe…

Dans les couloirs en direction tranquillement des études se trouvant au rez-de-chaussée.

-Donc séjour intensif ? C'est ce que tu voulais dire ?

-Ouais. D'anglais. Mais merde j'ai fais quoi à ce Dieu de pacotille pour mériter ça !

-Tu as critiqué l'Anglais depuis la sixième ?

-Vas-y fous toi de ma tête !

-Galère, zen jvoulais juste te faire rire un peu. C'est pas la mort, une semaine. T'as échappé à quinze jours…

-Ouais, je vais y faire toute ma scolarité. Quelle chance !

-Pff j'aurais mieux fait de me taire et pioncer pendant le cours sur la mole…

-'Scuse, mais j'étais même pas au courant ! Ca m'énerve !

-Je vois ça.

Le silence fut imposé à l'entrée dans la salle d'étude. De toute façon la pionne était habituée à les voir arriver… souvent le même motif.

Arriva rapidement sans frapper le 12 juin. Ce matin là Naruto était barbouillé. Il ne voulait pas se lever, pour faire durer ce jour. Mais le temps semblait être contre lui et l'amena à être en retard, pour son dernier jour. Dernière fois en retard dans son bahut, le même depuis sa sixième, son bahut français. Ce que la vie pouvait être injuste avec certaines personnes, et cela dès leur naissance. Chose surprenante, le surveillant lui fit pour la première fois un mot de retard en bon et dut forme, et chaque surveillante signa. Même un petit mot : « en espérant que ce soit le dernier de ta scolarité ». L'espoir fait vivre…

Kiba était sur son trente et un pour le dernier jour de Naruto, ce qui lui donnait un genre bizarre avec ses cheveux en bataille. Shikamaru avait quant à lui bien dormi afin de rester éveillé toute la journée… mais là aussi l'espoir fait vivre…

Et la journée fila. C'était bien l'un des rares jours où Naruto aurait voulu encore rester à l'école, avoir des cours en plus, être collé deux ou trois heures... mais la malchance persistait à s'acharner sur lui. Et sonna la fin des cours, 17h45, heure de rendre les livres qu'il avait mis pour la journée dans le casier de Shikamaru au sous-sol, au foyer. La dernière fois qu'il mettait les pieds dans le foyer qui ressemblait plus à un bunker sous l'école que des élèves aimant dessiner avaient repeint avec leurs « œuvres » dans certains cas.

Naruto passa par le CPE qui lui souhaita bon courage pour la suite, de pas hésiter à envoyer une carte si l'envie en prenait, même si l'école ce n'était pas super. Avoir des nouvelles d'anciens élèves faisait toujours plaisir. Naruto eu le droit à tous les papiers pour l'association des anciens élèves. Galère pensa-t-il. Ce n'était pas son truc les associations…

Tsunade attendait dans un taxi qui allait les conduire à l'aéroport de Brussel (Bruxelles en Français) pour s'envoler vers l'aéroport de Newcastle Upon Tine.

Durant le vol Tsunade expliqua une dernière fois le timing prévu. Arrivé à Newcastle, du domicile et le lendemain matin départ pour Brighton dans le sud de l'Angleterre pour sa semaine linguistique. Comme si Naruto n'avait pas encore retenu ce « timing ». Mais Tsunade répétait maintenant tout après que Naruto lui ait fait le reproche de ne pas être au courant de toutes les décisions prises le concernant.

A la surprise de Naruto, le dit domicile était un appartement, assez vaste, mais un appartement, au B 3 Lambton Road, en proche centre ville, pour ne pas dire centre ville. L'appartement avait été choisi pour sa proximité du RVI où allait travailler Tsunade et proche aussi d'une ligne de bus et d'un accès autoroute pour que Naruto puisse être conduit facilement à l'école.

La High School comme ils appelaient ça dans ce pays… Il allait entrer en 11st Form, l'équivalent de l'année de Première Française. Mais l'envie de voir son établissement n'était pas au goût du jour. Il en avait réussi à retenir le nom, c'était déjà pas mal : Gosforth High School. Une école mixte réputée, avec port de l'uniforme. « Galère by Shika », mais il avait échappé au pire : St Cuthbert's Catholic High School, où l'uniforme était encore plus strict ainsi que le règlement et seul les garçons pouvaient y être inscrtis. Mais son dossier scolaire avec de très nombreux retard avait fait que Tsunade opta pour Gosforth High School. Plus adapté à son gamin le plus imprévisible…

Naruto n'eut même pas le temps de faire un tour complet du propriétaire ni du quartier que déjà il partait, sac sur l'épaule vers le quai d'embarquement pour un vol en direction de Brighton, la côte friquée d'Angleterre, au sud.

La semaine intensive d'anglais fut affreuse pour Naruto. S'il comprenait l'exercice c'était grâce à l'énoncé papier et non grâce à l'aide du professeur, qui commençait à désespérer de son côté. Naruto n'était pas du tout auditif pour retenir la langue. Au moins les activités sportives de l'après-midi lui permettaient de se changer les idées. Il n'essaya pas non plus de se lier d'amitié. Car un Uzumaki est une espèce à sale caractère et têtue. Il avait pris la décision de ne pas s'exposer trop longtemps aux anglais. Oui, expliquons bien qu'il était dans une famille d'accueil pour la semaine et ne côtoyait aucun autre élève du centre et le sport se déroulait dans un centre d'activités sportives anglais, peuplé d'Anglais (oui ça arrive souvent en Angleterre qu'il y ait plein d'Anglais partout…). Heureusement le courrier était autorisé. Il en profita donc pour envoyer une carte, sans mot en anglais dessus à l'attention de Kiba et Shikamaru. Il écrivit des débilités courantes comme le temps, l'humeur du moment, les trucs autour… mais au moins c'était en Français. Car là aussi, les sorties le soir en ville… il était paumé. Centre commercial, comment dire ça en anglais !? Bien sûr ce n'est pas un mot transparent…. Mais heureusement il connaissait « Cyber Center » et « Pub ». Quoique rectification faite, un « pub » c' était peuplé d'Anglais et les boissons étaient marquées en Anglais sur les cartes…

Et puis qu'elle idée d'avoir refusé l'euro… bon c'est vrai que Naruto regrettait les francs avec les gros billets, la pièce de 20Frs. ou 10Frs. Mais au moins avec l'euro il n'y avait plus de divisions, ou multiplications à faire pour convertir dans notre marge de prix… mais les Anglais on ne les change pas comme ça… et bof, leur monnaie est pas si mal après tout…

La Reine et toute la famille Royale. Il en connaissait les bases, grâce aux magasines people comme Paris Match ou via le petit écran. Mais en Angleterre tout le monde connaissait tout sur la famille Royale…. Pas gagné pour Naruto qui ne connaissait déjà que quelques truc sur les rois de France…

Les six jours du séjour s'écoulèrent et ce fut l'heure du retour, non pas en France, malheureusement pensait Naruto, mais pour plus au nord, Est plus exactement, à Newcastle, Lambton Road, Flat 3B

Naruto descendit de l'avion, comme tous les passagers et alla au quai des arrivants. Il chercha Tsunade du regard, mais sa Tante, grande poitrine, cheveux blonds coiffés en couette, vêtue d'une veste semi-kimono la plupart du temps, n'était nul part à l'horizon. Aurait-elle oublié ? Cela n'étonnerait en rien Naruto… Un homme accosta Naruto, en Français.

-Exciusey-moua, vous ètes Narouto Uzumèki ?

Bon d'accord, en français avec un fort accent anglais…

-Heu oui…

-Vôtre Tànte m'a demàndé de vous tchertcher à l'aérport.

-Ah, et vous êtes ?

L'homme ne devez pas avoir les vingt-cinq ans. Cheveux noirs attachés en une queue basse, teint pâle, yeux noirs, traits du visage sévères, il semblait plutôt antipathique, style mafieux.

-Itachi. Je souis professor au RVI. Je n'avey rien à fère ce matein.

-Ok, je vous suis alors.

C'est ainsi que Naruto alla pour la première fois sur le campus médical, où se trouvait le centre hospitalier du Royal Victoria Infirmy ainsi que le bâtiment scolaire spécialisé dans l'accueil des élèves ne pouvant être scolarisés dans un établissement normal pour raisons médicales. Dans la voiture Naruto demanda.

-Excusez-moi monsieur, mais qu'enseignez-vous?

-J'enseigne le latin.

-Oh, c'est pour ça que vous connaissez le Français ?

-Non, mon père vient d'une famille française alors j'ai du apprendre le Français pour comprendre toute la famille.

Tsunade avait expliqué à Naruto que les bâtiments étaient neufs. Mais il ne s'attendait pas à une structure aussi moderne et aussi vaste. Le campus s'étendait sur quelques hectares. Il leur fallut se renseigner à deux accueils différents pour savoir ou pouvait se trouver Tsunade, mais au lieu dit, elle ne s'y trouvait pas. Son portable ne répondait pas non plus, Naruto avait essayé plusieurs fois. C'est un coup du hasard qui fit qu'ils la croisèrent dans un couloir au sortir d'une chambre.

-Naruto ! Mon bébé !

Oui Tsunade était très sentimentale. Une semaine sans son petit Naruto était toujours dur même si elle ne le voyait pas souvent. Elle serra son neveu dans ses bras, et Naruto se retrouva le nez au milieu des deux seins de la blonde. Il en avait l'habitude… mais à 15 ans sa tante pouvait arrêter ces gestes un peu trop affectueux et gênant devant du monde. Itachi restait en retrait, impassible à cette scène.

Ce jour-là Naruto mangea au réfectoire du personnel du centre hospitalier en compagnie de sa tante et rentra avec elle au B3 Lambton Road. Il était déjà 14h49. L'après-midi passa à peindre la chambre de Naruto. Il dormirait dans la chambre d'ami en attendant que toute la peinture. Ils auraient pu faire appel à un spécialiste, mais Naruto préférait s'occuper de sa chambre tout seul. En plus, l'appartement, moderne ne demandait aucun travaux comme enlever papier peint, humidité, ponçage du plancher. En vérité tous les murs de l'appartements étaient blancs étaient blancs sauf les toilettes en bleu ciel avec du carrelage bleu marine et blanc sur la moitié des murs, mais Naruto avait une préférence pour la couleur dans sa chambre. Des couleurs chaudes si possibles. Tsunade refusa pourtant à ce que le plafond soit peint. Il devait rester blanc pour ne pas écraser. Naruto avait opté pour du oranger sur les murs et de l'orange pur pour les portes du placard, la porte et le châssis de la fenêtre anglaise. Une bande de papier pourpre viendrait couper tous les murs au tiers.

Le soir Naruto avait fini d'apposer la première couche. A son arrivée dans la cuisine pour se nettoyer les mains avec le solvant, Tsunade rit aux éclats. Naruto avait réussi à se mettre de la peinture orange un peu partout sur le visage et dans les cheveux. « Pire qu'un gosse » fut la réflexion de sa tante à l'égard de Naruto.

A son réveil le lendemain matin, il était seul dans l'appartement. Il passa la journée à s'occuper de peinture et cartons et vers 20h00 prépara un repas pour deux. Tsunade avait laissé sur le réfrigérateur un post-it indiquant son retour pour 20h-21h. Naruto comptait bien plus sur la seconde heure que sur la première.

Ce qui ne manqua pas. Passionnée par son métier, Tsunade détailla sa journée à Naruto qui fit mine d'être intéressé. En vérité, les sciences ce n'était pas sa tasse de thé, le thé non plus d'ailleurs… Après le repas Tsunade félicita Naruto pour son travail manuel, la chambre étant terminée.

Le lendemain, Naruto ne fut pas réveillé par un instrument de torture nommé réveil par sa fonction, ni par son quota de sommeil, mais par Tsunade qui ouvrit violemment la porte, enfin violemment aux yeux des gens non habitués à son caractère et ses manières.

-Naruto ! Prépare-toi et viens déjeuner. Ce matin je ne travaille pas donc je vais en profiter pour te montrer l'établissement scolaire !


Chapitre premier fini.

Bon, ce n'est pas très intéressant jusque là, je l'avoue, mais il faut bien planter le décor !

En parlant de décor, la ville Newcastle Upon Tine existe en Angleterre, les deux Etablissements scolaires cités aussi, l'adresse du domicile de Naruto également et se trouve bien en proche centre ville. C'est un appartement car en Angleterre la vie est chère et le prix de cet appartement était déjà bien élevé. Mais je ne sais pas s'il est aussi vaste que je ne l'imagine…