Avant MDS il y avait cette fanfic... C'est un Dramione que j'avais écrit dans des carnets pour me détendre. Oui, j'ai une obsession pour le DDM et oui il y a des références à mes autres fanfics. Pas besoin de les lire.

Les chapitres seront courts car ils sont pour wattpad à la base. Gros bisous et enjoy!


Chapitre 01 : Délivrance

« - Lord Drago Lucius Malefoy est jugé par le Magenmagot et la cour magique complète de Grande-Bretagne... Non coupable ! »

Un rugissement équivoque éclata dans la salle alors que des gens hurlaient à la trahison et d'autres applaudissaient le tribunal magique qui dominait la salle d'audience. Au milieu de la cacophonie, Drago Malefoy se dressait seul au band des accusés. La peau pâle comme la lune, les cernes noires qui entouraient ses yeux, il n'y avait que sa mère dans l'audience qui se précipita vers lui les larmes aux yeux pour le serrer dans ses bras.

C'était la fin du supplice et même si Narcissa Malefoy était normalement froide et digne, le soulagement avait fait tomber ses maigres défenses. Drago était sonné, complètement figé. Il était sous le choc, comme frappé par la foudre. Une grande partie de lui avait pensé qu'il était un homme mort. Il avait porté sa baguette sur Albus Dumbledore même s'il ne l'avait pas tué. Il avait la marque des Ténèbres sur son bras. Il avait fait entrer l'ennemi dans le château et était responsable de ce fait de nombreux blessés et du déclenchement de la guerre. C'était fou. C'était insensé. Comment pouvait-il s'en sortir alors que de nombreux autres étaient sous les verrous ou pire ?

Ah, se dit-il amer en croisant le regard vert du Survivant qui était assis aux cotés de ses deux amis.

Harry Potter lui adressa un hochement de tête et se leva pour quitter la salle suivi par son escorte. Il entre-aperçut la masse de cheveux ondulés d'Hermione Granger qui s'éloignait en direction de la sortie. Bien entendu qu'il s'en était sorti... Il avait été aidé par le Survivant, vainqueur de la guerre et protecteur des plus démunis siffla-t-il silencieusement. Son avocat, un commis d'office nommé Fersen, le mena lui et sa mère hors d'atteinte de la colère populaire.

On le fit traverser l'atrium et quitter le Ministère sous les flashes des journalistes de la Gazette du Sorcier. Drago Malefoy était libre.


Six mois plus tard

« - Blake, va poser ces cartons dans l'arrière boutique avant que je te donne un coup de pied au cul ! Beugla Gerald, un gros homme suintant et rougeaud.

Drago roula ses yeux, mais finit rapidement d'essuyer la table et jeta son chiffon sur son épaule. Il détestait son nom d'emprunt, mais avait-il le choix? Il ne faisait pas bon d'être un Malefoy en ce moment.

Cela faisait maintenant deux mois qu'il travaillait dans ce bar mal famé du chemin des Embrumes. Gerald était un homme affreux et violent, la paye était dérisoire mais Drago n'avait pas eu le choix, car il fallait bien payer le loyer.

Même si il avait été déclaré non coupable, ce n'avait pas été le cas de son père, qui avait perdu sa fortune et son titre au profit du fond de remboursement des victimes (FRV). Ainsi, le Manoir Malefoy fut saisi, les artefacts de magie noire détruites et tous les objets familiaux et précieux distribués au quatre vents. Musées, fond privés ou FRV. Drago Malefoy n'avait plus rien à part une petite commission sauvée par sa mère qui gardait une petite somme suite à son nom de Black.

Narcissa acheta alors un petit appartement en Suisse Magique et demanda à son fils de la rejoindre. Drago faillit accepter, mais... Il ne le pouvait pas. Cela aurait été trop suspicieux, il était encore sous contrôle judiciaire et un représentant du ministère venait l'inspecter une fois par mois. C'était dans ses conditions de libération. C'était un homme craintif qui n'était jamais sorti des bureaux du ministère qui inspectait sa marque et les données de sa baguette très vite. L'administrateur n'avait même pas le courage de le regarder dans les yeux. Cela ne faisait rien à Drago. Il l'avait mérité...

Il avait perdu tous ses amis, toute sa vie... Il était condamné à une vie de solitude alors à quoi bon ?

Alors il resta en arrière, trouva un travail dans un bar miteux, un appartement dans la même rue. Drago vivait dans un simple studio, où les murs étaient fins, les meubles à peine confortables et la lumière perçait à peine. La magie aurait pu lui faciliter la vie, mais suite à son passé criminel, on lui avait bridé sa nouvelle baguette (que sa mère lui avait acheté avec ses maigres moyens avant de partir) et ainsi il ne pouvait faire que des sortilèges de première année dans un périmètre très réduit.

Tout cela était difficile à gérer pour le gosse de riches, mais la contrainte le força à se débrouiller seul. Alors il se saisit des cartons et les emporta dans la cave non sans difficultés, et revint pour servir des bières aux ivrognes du quartier.

Quelques heures après, et des douleurs au dos, Drago Malefoy s'effondra sur son lit sans ressorts, fatigué comme jamais. Il allait fermer les yeux quand... un petit toc attira brusquement son attention à la fenêtre.

C'était une chouette effraie perchée sur la fenêtre avec une lettre attachée à la patte. Drago gronda de colère mais se leva et traîna ses pieds à l'ouverture. Il poussa le vitrage et laissa le volatile entrer et lui lâcher la lettre. Drago soupira alors que l'oiseau restait perché sur une chaise. Il s'assit sur son lit alors qu'il inspecta la lettre. Ce n'était pas la première fois qu'il recevait des lettres d'insultes ou maudites. Il fit des petits sorts de détections avec sa baguette mais rien de probant. Il regarda encore une fois le cachet. Cela venait du Ministère mais pas de précisions du Département... Hm ?

Drago prit alors son courage à deux mains et ouvrit la lettre. Celle-ci s'actionna et flotta devant lui pour parler.

« - Bonsoir Mr Malefoy, bonjour s'éleva une voix féminine.

Je suis l'agente Checker du Département des Mystères. Je suis sûre que vous êtes étonné par cette missive, mais n'ayez crainte, vous n'avez aucun problème judiciaire.

- A la bonne heure, renifla Drago.

- Je représente le bureau des Opérations Stratégiques et nous avons des raisons de croire que vous pouvez nous aider sur un certain nombre d'affaires qui sont sous notre juridiction. Vous étiez un brillant élève à Poudlard, vos notes en témoignent malgré le fait que vous n'ayez pas terminé vos études. Nous serions ravis de collaborer avec vous. Maintenant, je suis sûre que vous vous demandez pourquoi vous nous rejoindriez, vous qui essayez de rester sous le radar.

Drago haussa un sourcil. C'était exactement la question qu'il se posait.

- La réponse est simple. Tout d'abord, nous vous débriderons votre baguette. Vos honoraires seront de l'ordre de 50 000 gallions par an.

QUOI ?!

- Ce qui est une somme standard dans notre département. Vous aurez aussi des avantages en nature, balai, portoloin, biens immobilier... Faites votre demande et nous nous chargerons de vous exaucez.

- Tout cela est trop beau pour être vrai, marmonna Drago.

- Cela doit vous sembler trop parfait, et vous avez raison. Il y a toujours une contrepartie. Ainsi Mr Malefoy en rejoignant notre Département, vous signez pour une vie d'ombre et devenez un élément du Ministère de la Magie. Personne ne saura ce que vous avez fait pour la nation à part nous. Vous ne pourrez rien dire à qui que ce soit, votre mère, vos amantes. Personne. Mais en échange c'est une vie remplie que vous aurez, une vie interessante et surtout... libre.

Ce dernier mot résonna dans le petit appartement. Drago était sans voix, les yeux gris froncés dans une expression songeuse.

- Si vous acceptez notre offre, venez nous voir demain matin au Ministère de la Magie et montrez la carte qui est dans l'enveloppe au gardiens. Je vous prie d'agréer nos salutations distinguées.

Agente Checker du Département des Mystères. »

L'enveloppe brûla instantanément après la dernière ligne et une carte métallique tomba par terre. Drago s'en empara et la regarda. Sur une face, il y avait un simple triangle gravé d'une phrase en latin.

Alea Jacta est.

Le sort en est jeté.

.

.