Blabla de l'auteur:

Bonjour! Et me revoilà avec une nouvelle fic! Bon, je ne fais pas de résumé mais vous invite à lire le premier chapitre de Saint-Valentin Autremondienne qui est, en quelque sorte, le prologue de cette fic. Mais c'est pas obligatoire vous pouvez très bien lire le chapitre 1 tout de suite.
A part ça je pense poster une fois par semaine, surement le samedis ou peut être le dimanche mais durant cette semaine de vacance je posterais surement plusieurs fois. Bon, j'arrête de papoter et je vous laisse lire.


Chapitre 1 : Le rendez-vous :

Ou comment oublié ses principes pour une nuit seulement :

Lorsque Jar ouvrit les yeux d'eux chose lui sautèrent à l'esprit : il était attaché et il ne savait pas du tout ou il était. Du sang coulait de son front et dégoulinait sur son visage sans qu'il ne puisse l'essuyait, ses côtes lui faisait un mal de chien et une douleur lancinante lui vrillait la tête. Tachant d'oublier ces désagréments le jeune homme se concentra sur celle qu'il savait et percevait : d'abord il faisait noir, d'un noir d'encre ou même un chat n'y verrait rien, ensuite il était assis sur une chaise, pieds et mains attaché avec ce qui semblait être une corde. Il tendit l'oreille mais n'entendit rien, le silence était aussi profond que le noir qui l'entourait.

Après avoir tenté de dégager ses mains et ses pieds durant une bonne dizaine il dût se rendre à l'évidence : la corde était trop solide, il n'arriverait à rien si ce n'est à ce faire mal. Jar sortit alors ça dernière carte, son joker, il alluma sa magie. Enfin tenta de l'allumer car il n'obtient aucun résultat. Il était dans un endroit semblable à la prison d'Omois, slurk ! Renversant la tête en arrière il se demanda comment il avait pu se fourrer dans un tel pétrin. Ah oui, tout avait commencé à cette fête foraine, son premier rendez-vous avec Ambre.

Jar enleva sa chemise et enfila un pull avant de l'enlever et de mettre un T-Shirt. Hum, non, la chemise rendait mieux. Il boutonna sa chemise avant de se souvenir qu'il faisait froid, le pull était donc plus approprié. Le jeune homme jeta sa chemise sur son lit et enfila un pull couleur crème avant de se regarder dans le miroir. Il était pas mal mais…Le jean bleue était-ce vraiment ce qui aller le mieux avec son pull ? Peut-être le noir ? Ou un autre ? Jar enfila le noir, se regarda et poussa un soupir. Es ce qu'une fille faisait au moins attention à la tenue d'un garçon lors d'un rendez-vous ? Il n'en savait rien. Il devrait peut être appelé Mara.

« Non. Si je l'appelle elle va me bombarder de question en tout genre et j'suis vraiment pas d'humeur à répondre à un interrogatoire. Il se regarda une nouvelle fois dans la glace, Bon ça ira comme ça, le noir est parfait. »

Il arrangea ses cheveux, se disant qu'ils avaient vraiment poussé et qu'une bonne coupe leur feraient du bien et sursauta lorsque trois coups furent toqués à sa porte. Avant qu'il n'est pût dire quoi que ce soit sa porte s'ouvrir laissant entrer sa grand-mère, l'implacable Isabella.

« Tu sors ? Ce n'est pourtant pas une tenue approprié à la chasse BSH, un pull clair est trop salissant, et franchement mettre un jean's neuf… »

Jar haussa les épaules, Isabelle critiquait beaucoup, félicitait peu mais il s'y était habitué. Au fond il savait que sa grand-mère tenait à lui et il pouvait voir une lueur de fierté vite dissimulé briller dans ses yeux lorsqu'il capturait un Semchanach.

« Je ne vais pas à la chasse au vampyr ce soir. J'ai un rendez-vous.

-Avec une fille ? interrogea Isabella en haussant un sourcil.

- Non avec un chatrix, failli répondre Jar, mais il n'était pas fou, il tenait à la vie alors il répondit à haute voix, Oui avec une fille du lycée, une nonso. »

Les sourcils d'Isabella se haussèrent encore plus haut et Jar fût persuadé que c'était mort. Elle allait lui interdire de sortir, le boucler ici dans le donjon ou pire encore. Mais sa grand-mère esquissa un sourire et dit une chose extraordinaire :

« C'est magnifique, je suis heureuse pour toi, mais n'oublie pas ta mission Jar. Amuse-toi bien ! »

Et partit en fermant la porte.

Amuse-toi bien ? C'est magnifique ? Je suis heureuse pour toi ? Jar écarquilla les yeux et ouvrit la bouche, mais qu'était-il arrivait à sa grand-mère ? La femme qui lui avait dit « peut mieux faire » lorsqu'il avait ramené un loup-garou anthropophage à la niche sans aucune aide, qui lui avait fait suivre un entrainement si dur qu'il avait crû mourir. Qui était la femme qui venait de lui parler ?

« C'est peut-être la vieillesse ? Avec l'âge elle se dit peut être qu'elle a assez fait sa vieille chouette avare en compliment ? hasarda une petite voix dans l'esprit du jeune homme.

-C'est ça, et moi je suis Bendruc le hideux. Répliqua-t-il avant de se rendre compte qu'il parlait tout seul. »

Il se rendit compte que son rendez-vous était dans dix minutes et repoussa le problème « grand-mère bipolaire » dans un coin de sa tête. Attrapant sa sacoche contenant plusieurs choses utiles il sortit de sa chambre et dévala les escaliers en courant avant de sortit par la porte d'entrée. Etant en avance il décida de faire la moitié du chemin à pied puis d'incanter un transmitus.

L'air froid de la fin de journée failli lui couper le souffle mais il se réchauffa rapidement en marchant. La nature ici sur Terre n'était pas aussi luxuriante que sur AutreMonde mais il devait reconnaitre que certain endroit était magnifique, comme ce champ sur sa gauche qui au printemps et en été se couvrira de fleurs sauvages.

S'arrêtant net Jar souri, des fleurs…De magnifiques fleurs sauvages. Il s'approcha du champ, murmura quelques mots, patienta un instant et failli sauter de choix. Le champ était à présent couvert de fleur divers et variés : iris, tulipes sauvage, violettes, pissenlit, coquelicot… Il repera aussitôt les fleurs qu'il voulait.

Une fois son bouquet fait il incanta un transmitus et se retrouva derrière la mairie. Jetant un regard à sa montre il se rendit compte qu'il était juste à l'heure, parfait. Sans se presser il contourna la mairie et remarqua vite Ambre qui se tenait sous le chêne près de la mairie, exactement comme elle l'avait dit. Il traversa la place et lui tapota sur l'épaule, la faisant sursauter.

« Tu m'as fait peur !

-Désolé, je ne voulais pas. Heu, tient c'est pour toi, répondit Jar en lui tendant le bouquet.

- Pour moi ? Ho, comment tu sais que les violettes sont mes fleurs préférées ? Merci elles sont magnifiques ! »

Elle se hissa sur la pointe des pieds et embrassa la joue de Jar, l'air ravie puis le pris par la main et l'entraina vers l'autre bout de la place :

« Viens, la fête devait avoir lieu ici mais ça à changer, maintenant c'est sur la place du marché. Une histoire de place, y'en avait pas assez ici je crois.

-C'est la première fois que je vais dans une fête foraine, Jar n'avait rien trouvé d'autre à dire et ses neurones était un peut en compote à cause du baiser.

-Jamais ? Même quand tu étais enfant ? Mon pauvre ! Pas grave tu vas te rattraper ce soir. On va faire les autos-tamponneuse, la chenille, le train fantôme, les chaises volantes, le palais des glaces, on mangera des chichis, des barbes à papa, des pommes d'amour... »

Elle se tourna vers lui et Jar pût voir que son visage rayonnait, elle était tellement craquante qu'il aurait voulu l'embrasser sur le champ. Mais il ne le fit pas. Ils marchèrent quelques instant quand soudain il senti la main d'Ambre quittait la sienne. Il lui jeta un regard auquel elle répondit par un sourire et lui dit :

« Je vais déposer ton bouquet chez messieurs Karnoud, je ne voudrais qu'il s'abîme à cause des manèges.

-Messieurs Karnoud ? Celui qui tient la papeterie ?

-Oui, la librairie c'est ma deuxième maison. Attend moi là, j'en ai pour une seconde. »

Elle fila comme un rominet et Jar eut un sourire idiot, elle aimait son bouquet à telle point qu'elle le mettait en sécurité. Et elle n'avait fait aucune remarque sur sa tenue. C'était vraiment une soirée merveilleuse.

Ambre ressortit de la libraire en se mordillant la lèvre, elle avait l'aire soucieuse, comme si elle avait laissé sa joie dans la papeterie.

« Quelque chose ne va pas Ambre ?

-Hein ? Oh non, c'est juste que…Je me demande une chose… Pourquoi es-tu venu ce soi ?

-Pardon ?

-Oui, Maddie t'as demandé de sortir avec elle, non ? Alors pourquoi es-tu avec moi ?

-Parce que j'en ai envie, répondit Jar qui ne voyait pas quoi répondre d'autre.

-Mais tout le monde veut sortir avec Maddie.

-Et bien pas moi. Ecoute Ambre je sais que les autres mecs ne voit en Maddie qu'une fille sublime mais moi je vois surtout une sacré pétasse caché sous trois couches de maquillage, je suis sûr que le matin au réveille elle doit être laide à faire peur. »

Ambre gloussa légèrement retrouva sa bonne humeur :

« Elle a peut-être la peau violette et c'est pour ça qu'elle met autant de fond de teint.

-Et des lèvres jaunes, ce qui expliquerais les vingt-six couche de gloss, renchérit Jar.

-Sans compter ses trois tonnes de mascaras.

-Et ses cheveux raides qui la font ressembler à un mouton dès qu'il pleut ! »

Arriver à la fête ils étaient pliés en deux et avait fini de faire l'inventaire des principaux défauts de Maddie. Ambre poussa un petit cri de joie et l'entraina dans une file d'attente sans attendre.

« Je l'ai déjà fait celui-là et il est génial ! »

Jar se surprit à sourire, d'habitude il n'aimait pas les foules, trop de bruits, trop de gens, trop de chose à surveiller. Magister l'avait élevé en instant sur le fait que tout le monde est un ennemi potentiel, voilà pourquoi il détestait les foules. Mais là il était bien, il ne voyait personne d'autre qu'Ambre, n'entendait personne d'autre. Il paya les tiquets et s'installa dans un wagon de libre, Ambre à côtés de lui.

Une heure plus tard ils avaient testé le train fantôme qui avait causé plus de hurlement de rire que de terreur, la chenille dont ils avaient fait trois tours, les autos-tamponneuse… Et maintenant il faisait la queue pour acheter de quoi se restaurer.

« Après on ira dans le palais des glaces, tu vas voir c'est génial !

-Salut Ambre ! »

La jeune fille se retourna et salua à son tour une de ses camarades de classe, une fille que Jar qualifia mentalement de quelconque. Cheveux châtains, un peu ronde, le genre de fille ni laide ni belle. Il laissa les filles papoter et perdit la notion du temps jusqu'à ce que quelqu'un se colle contre lui et passe son bras sous le sien :

« Désolé ! Elodie est dans un autre lycée alors je l'avais pas vu depuis longtemps.

-Pas grave. »

Jar replaça une mèche qui c'était échappée de la natte d'Ambre et détailla sa tenue pour la première fois de la soirée. Elle était vêtue de bottes plates marrons, d'un jean's slim, d'une veste en cuir marron ainsi que de l'écharpe et du bonnet vert qu'elle avait mentionné dans son mot.

« Tu es très…

-Alors les jeunes, vous voulez quoi ? Une bonne pomme d'amour pour deux amoureux ? demanda le forain et coupa la parole à Jar.

-Choisi ce que tu veux Jar ! Sauf les pommes d'amour, je déteste ça.

-D'accord heu…Barbe à papa ou chichis ?

-Les deux ! On va prendre une barbe à papa moyenne et des chichis messieurs.

-Six, douze ou vingt les chichis ?

-Douze s'il vous plait !

-J'vous amène ça les amoureux ! »

Une fois leur sucrerie payée les deux adolescents s'éloignèrent un peu de la fête pour trouver un peu de calme ainsi qu'un banc pour s'assoir. Alors que Jar se battait avec sa barbe à papa Ambre lui demanda :

« Au fait, tu voulais me dire quoi tout à l'heure, au stand ?

-Hein ? Oh…Je…Enfin…Je voulais juste te dire que tu étais très belle, comme ça, habillé tout simple, voilà.

-C'est vrai ? »

Jar hocha piteusement la tête et se dit qu'il aurait peut-être eut l'air moins idiot s'il n'avait pas eu les mains pleines de barbe à papa. Ambre se blotti contre lui et il n'osa rien faire, toujours à cause de la barbe à papa, il ne voulait pas lui en mettre partout.

Une fois chichis et barbe à papa terminaient ils retournèrent à la fête, direction le palais des glaces.

« Oh il est adorable ! s'exclama Ambre.

-Quoi ?

-L'ours en peluche, le blanc, celui avec un nœud rouge autour du cou ! »

Jar regarda autour de lui et finit par voir l'ours en question, sur un stand de tir. Le jeune homme s'approcha, suivi d'Ambre, et demanda :

« Bonjour ! Combien vaut l'ours ?

-300 point mon gars. Tu veux tenter ta chance ?

-Heu…Il faut exploser combien de ballon pour avoir ces 300 points ?

-Trente. Alors ? Tu tentes ta chance ?

-Il te plait vraiment ? demanda Jar à Ambre.

-Oui, mais tu n'es pas…

-Donner moi trente plombs. »

Et tente plombs plus tard Ambre avait un ours en peluche d'un mètre de haut dans les mains. Elle sauta au cou de Jar et l'embrassa sur la joue, le remerciant de toutes les façons possibles. Jar s'apprêtait à dire quelque chose quand un cri déchira l'air. Cri venant du palais des glace.


Alors? Qu'en pensez vous? Moi j'adore (bon, c'est ma fic donc c'est normal)! Ne trouvez vous pas Jar trop mignon? Et que pensez vous du passage en italique du début?
Dans le prochain chapitre on entre dans l'action!