Drabbles : N et Touko
Drabble numéro 1 : ''Tout va bien, tout est beau ...ça sonne faux'' Malsain de Laurie Darms .
Touko parcourait le monde d' Unys, l'air perdu dans ses pensées, cela durait depuis plus d'un an maintenant et cela ne s'améliorait pas. Lorsqu'on lui demandait comment elle allait, la jeune dresseuse répondait « bien, tout va bien, pourquoi cela en serait autrement, je suis jeune, en bonne santé et championne de la région ». Seulement rien n'allait bien et plus rien n'avait de saveurs depuis son départ ...N, où était-il à présent, que faisait-il? Ces questions tournaient en boucle, et elle savait qu'un jour son désir de connaître les réponses la pousserait à le rechercher et à quitter tout cela pour lui, en attendant elle prétendait que sa vie était formidable et que l'ex-prince n'était rien, rien de plus qu'un dresseur dans sa vie .
Drabble numéro 2 : ''Oublier, c'est aussi oublier d'évoluer'' Majin Tantei Nougami Neuro .
Il était tard, la lune était cachée par des nuages et il n'y avait pas beaucoup d'étoiles. C'est sous ce ciel qu'un jeune homme réfléchissait. Il avait quitté sa région natale il y a plus d'un an, espérant se reconstruire, découvrir qui il était. Ici, il n'était qu'un jeune homme comme les autres, un dresseur aux longs cheveux verts et à l'allure décontractée. Il dormait mal, tournant et retournant dans ce lit qui n'était pas le sien, et cela durait depuis plus d'un an, depuis qu'il avait fui Unys et son ancienne vie. Il se leva, sachant pertinemment qu'il ne dormirait plus avant un long moment, se dirigea sur le balcon et scruta l'horizon, sans rien regarder de particulier. L'après-midi même, en se promenant dans le parc avec ses pokémons il avait rencontré un vieil homme qui jouait avec un Arcanin . L'ancien, le voyant l'air troublé se mit à lui faire la conversation, N, toujours en quête de contact humain en fut très heureux. Ils parlèrent de tout, de rien, le plus jeune lui raconta son passé qu'il voulait à tout prix oublier. A cet aveux le vieillard avait levé un sourcil,'' Tu ne dois pas faire ça, si tu oublies tout ce que tu as connu, de bien ou de mal, si tu effaces de ta mémoire comment était ton père, qui te dis que tu ne finiras pas par lui ressembler? La vie n'est pas un long fleuve tranquille N, mais si tu sais tirer profit des expériences qu'elle t'apporte, tu verras qu'elle te rendra meilleur ''. Ces mots, ces mots résonnaient dans sa tête, au fond, le vieil homme avait raison, il n'avait que fuir ses problèmes mais il ne pouvait pas fuir qui il était, et s'il oubliait tout, cela signifiait aussi oublier les gens merveilleux qu'il avait croisé sur sa route, et un visage en particulier lui vont à l'esprit, il rentrerait un jour à Unys, rien que pour revoir ce joli minois .
Drabble numéro 3 : ''Tu sais, la victoire et la défaite, c'est parei : ça se traduit par des larmes.'' A l'amour comme à la guerre de Philippe Léotard .
Ils se tenaient l'un en face de l'autre, animés par le même désir de vaincre , par la même détermination; celle de prouver qu'ils avaient raison. Leurs pokémons donnaient tout ce qu'ils avaient pour ne pas les décevoir, pour triompher de l'autre. Zekrom et Reshiram se défiaient du regard avant chaque attaque, les ordres s'enchaînaient, tout autour d'eux tremblait, la scène avait des airs d'apocalypse. Finalement, après de longues minutes acharnées, Touko, l'élue de la réalité avait gagné, elle avait battu N l'enfant du rê les deux se regardaient, des larmes coulant sur leurs joues, il pleurait parce que son rêve venait de s'effondrer, et elle, elle pleurait de soulagement, et de tristesse. Elle allait redevenir une simple dresseuse, mais seule, elle lisait dans ses yeux la déception et la colère d'avoir échoué si près du but. Il murmura quelque chose à son pokémon légendaire et lui monta dessus, il jeta un dernier coup d'œil à la jeune dresseuse avant de décoller. Touko resta là, muette, incapable de dire quoique ce soit, son cerveau tournait au ralenti. Elle était debout, fixant la direction dans laquelle il avait disparu lorsque ses amis l'avaient rejoint, elle n'entendait pas ce qu'ils disaient, elle se sentait vide, elle voulait oublier ce qu'elle venait de vivre. Elle essuya rageusement ses larmes et força son attention sur Cheren et Bianca, elle allait reprendre sa vie avec eux mais surtout sans lui .
Drabble numéro 4; ''L'amitié fait deviner des choses dont on ne parle pas.'' Jean Ethier-Blais
Touko allait mal, Cheren le voyait bien, elle toujours si dynamique, pétillante, un sourire quasi permanent sur les lèvres n'était plus qu'une pale copie d'elle-même, ses yeux ne brillaient plus du même éclat, son sourire, le vrai,se faisait rare. Il avait d'abord pensé que c'était le contrecoup de tout ce qu'elle venait de vivre, passer du statut de simple dresseuse débutante à héroïne du monde et championne d' Unys en si peu de temps ne devait pas être facile à gérer. Il s'était dit que cela passerait, que l'ancienne Touko finirait bien par réapparaître un jour. Mais les jours s'étaient succédés, se transformant en semaines, puis en mois et rien n'y faisait. Au contraire il semblait que cela empirait. Une fois les combats terminés, son amie redevenait un corps vide. Un soir alors qu'il la raccompagnait chez elle il la surprit en train de regarder le ciel, comme cherchant quelque chose, et c'est là qu'il comprit; elle souffrait à cause de l'ex-prince de la team Plasma ...N... Cheren n'avait jamais apprécié le garçon aux cheveux verts, il trouvait sa vision du monde idéaliste et prétentieuse. Comment osait-il à son âge prétendre tout savoir? Quelle arrogance de raconter qu'il pouvait communiquer avec les pokémons! Mais il devait avouer que l'autre héros avait de la détermination, du charisme, il savait où il voulait aller, quand lui, Cheren, avait le sentiment de tourner en rond. Touko l'avait ramené à la réalité, et s'était même moqué de lui le grand scientifique perdu dans la lune. Entendre ce son lui avait fait du bien, il était conscient que le seul à pouvoir la faire revivre pleinement était N, mais en son absence, lui et Bianca veilleraient sur elle. Il esquissa un sourire, lui souhaita une bonne nuit et rentra chez lui. Il ne lui parlerait pas de l'autre garçon, il serait là si elle avait besoin de parler, si elle voulait elle lui dirait ce qu'il lui faisait du mal, il ne la forcerait pas, il serait son ami quoiqu'il arrive. Avant d'être la championne de la région elle était sa meilleure amie, alors avant d'être son conseillé, il serait l'épaule sur laquelle elle pourrait pleurer .
