Bonjour bonjour ! Bon voilà, ceci est ma toute première fanfic et j'espère qu'elle plaira ! J'accepte toute les remarques, positive comme négative tant que cela reste poli et constructif ! =) Cet épilogue est cours mais c'est juste histoire de placer le contexte.
Le premier chapitre devrait arriver dans la soirée, demain au plus tard.
L'histoire se passe lors de la dernière année. La guerre fait rage et pour les besoins de l'histoire ( et pour mon petit plaisir personnel ) Sirius et Lupin sont toujours vivant.
DISCLAMER : De toute évidence, J.K. Rolling est la grande créatrice de la plupart des personnages ^^ Ceci étant certain personnage de ma propre création pourrait venir s'interposer de temps en temps ! Bien entendu ils seront intégré à l'univers de J.K. Rolling.
Sur ce, bonne lecture à vous =)
Harry ouvrit douloureusement les yeux. Tout était flou et la lumière ambiante le fit grimacer de douleur. Il essaya, tant bien que mal, de remettre ses idées en place. Où était-il ? Pourquoi ses côtes le faisait tant souffrir ? Il se décida à rouvrir une nouvelle fois les yeux, espérant que cette fois la lumière ne lui brulerait pas la rétine. Forte heureusement, il s'habitua plus vite qu'il ne l'aurait cru et il pu enfin admirer l'immaculé plafond blanc qu'il connaissait si bien. L'infirmerie. Mais pourquoi ? Un sérieux mal de crane le prit, impossible de se souvenir de ce qu'il s'était passé. Il tourna doucement la tête sur sa droite et pu observer sa meilleure amie se redresser vivement, laissant le livre qu'elle était en train de lire sur la table basse. Harry ouvrit la bouche, vite interrompu par les gestes d'Hermionne. Cette dernière lui intima de se taire et pointa du menton l'autre coté du lit. Intrigué, le survivant tourna difficilement la tête et aperçut quelqu'un qu'il n'aurait jamais pensé voir ainsi. La tête posé sur ses bras, eux mêmes disposé sur un coin du lit, Malfoy semblait dormir paisiblement. Un détail lui sauta aux yeux, outre sa présence étonnante. Ses cheveux avaient drôlement poussé. Lui arrivant désormais à la nuque, il les avait sommairement attaché, ce qui rendait son visage particulièrement attractif. Bien qu'au final, Harry en déduit qu'il ne l'avait fait que pour une raison pratique, ce qui, là aussi, ne manqua pas d'étonner le survivant. Depuis combien de temps était-il ici ? Ce fut en sentant la main de sa meilleure amie dans la sienne qu'il sorti de ses pensées.
" Ferme les yeux et fais semblant de dormir. " chuchota t-elle. " Fait moi confiance."
Harry obtempéra, bien que ce petit manège l'intrigua. La jeune fille secoua doucement le bras du blond, essayant de le tirer des bras de Morphée. Ce dernier sursauta et se redressa vivement. Son regard se porta immédiatement sur le corps inerte du survivant, puis il soupira et se cala sur sa chaise.
" Vas te reposer et manger un morceau Draco, tu en a besoin.
- Je n'ai pas faim 'mione. " La jeune fille fronça les sourcils tandis qu'Harry, complétement perdu essayer de comprendre comment, et surtout pourquoi ses deux là semblaient être devenu ami.
" Je ne te donne pas le choix Draco. Tu as encore perdu du poids ce mois ci vas manger quelque chose ou je n'hésiterais pas à prévenir Pomfresh.
- C'est lache... Foutu Gryfi... " Hermione esquissa un sourire et lui tira gaminement la langue.
De plus en plus perdu, Harry commença à s'agiter lorsqu'il entendit Malfoy se lever et quiter la pièce. Il rouvrit instantanément les yeux et les posa sur sa meilleure ami, les sourcils froncés.
" Il n'aurait pas supporter que tu le vois comme ça, sa fierté en aurait prit en sacré coup. Et il ne lui en reste déjà plus beaucoup. " justifia la jeune femme.
" Depuis quand tu l'appel par son prénom ?
- Il a... Changé. " Harry resta silencieux. Il ne comprenait absolument rien à ce qu'il se passé. Hermione ne lui laissa pas le temps de réfléchir et pris la parole. " ça fait presque 6 mois que tu étais dans le coma Harry, tout le monde c'est terriblement inquiété...
- 6 mois..? Mais qu'est-ce que... " Une migraine violente le pris ne le laissant pas finir sa phrase.
" Tu ne te souviens pas de l'attaque ? " Harry secoua la tête. Il n'avait aucune idée de ce qu'il faisait ici. " Tu étais en train de te battre avec Malfoy à coté de Pré-au-lard. Ron et moi étions ailleurs quand... Vous vous êtes fait prendre en embuscade par des mangemorts. L'un d'eux à bien faillit te tuer... Si Draco n'était pas intervenu...
- Quoi...? Mais Malfoy EST un mangemort !
- Tu te trompe Harry. Et si tu prenais le temps de le connaitre au lieu de lui sauter à la gorge tu le saurais. Il faut te faire une raison, si Draco n'avait pas été là tu serais mort à l'heure qu'il est. " Interdit par la réponse virulente de sa meilleure amie, Harry ne su quoi pensé. Que c'était-il passé là bas ? Et pourquoi Hermione prenait sa défense avec autant de verve ? Cette dernière sembla comprendre à quoi pensé le survivant puisqu'elle reprit la parole, plus calme. " Tu sais, après l'attaque Draco n'avait plus personne à qui parler. Les serpentards le déteste pour t'avoir sauver la vie et les gryffondors le croit coupable de cette attaque. Il a attendu avec impatience que tu te réveille pour calmer les autres. Il en a vraiment bavé tu sais...
- Problématique...
- Comment cela ?
- Je ne me souviens de rien, qui me dit que les autres n'ont pas raison ?
- Moi ! " Hermione se leva sous le coup de la colère mais se calma rapidement. " Écoute je ne te demande pas de lui faire confiance, mais fait au moins confiance à mon jugement. Draco a changé c'est une évidence. Tu le verra par toi même. "
Harry était complétement dérouté. C'était impossible. Draco l'avait toujours détesté et c'était un mangemort, ça il en était persuadé. Alors pourquoi lui aurait-il sauvé la vie ? Non, c'était complétement irréaliste. La seule solution possible était qu'il avait été de mèche avec ceux qui l'avait attaqué. Si seulement il pouvait se souvenir de ce qu'il c'était passé, cela aurait été bien plus simple... Perdu dans ses pensés, il ne remarqua même pas Hermione se lever, certainement pour aller chercher Pomfresh. Cette dernière accourut rapidement et sortit le survivant de ses interrogations.
Les jours suivants furent un véritable défilé. Il eu droit à la visite de presque toute sa maison, ainsi que quelques poufsoufles et serdaigles. Il détestait ça. Devoir simulé qu'il était en forme et heureux... Plus le temps passé, plus cela était difficile. Il n'était pas heureux, c'était un fait. La guerre approché à grand pas et les visions nocturnes toute plus horribles les unes que les autres que lui envoyé Voldemort n'était pas pour arranger son moral. Quant à sa santé... Elle n'avait jamais vraiment été au beau fixe. Ron et Hermione vinrent le voir régulièrement, occultant le "sujet Malfoy" avec brio. Harry en conclut que le rouquin n'était pas au courant de cette soudaine affection de la jeune femme pour le blond. Cette dernière évité d'ailleurs soigneusement de rester seule avec le survivant, certainement honteuse de s'être emportait contre son meilleure ami. Le dernier soir de sa convalescence il eu le droit à une étrange visite. Plongé dans sa lecture, Harry n'entendit pas la porte s'ouvrir, ni ne sentit une présence s'approcher.
" Alors tu ne te souviens de rien ? "
Harry sursauta, laissant tombé son livre par la même occasion. Il toisa Malfoy du regard. Ce dernier soupira et se pencha pour ramasser le livre. Un autre détail sauta aux yeux du survivant. Le blond avait l'air fatigué. Épuisé serait même plus exacte. Des cernes ahurissantes s'étaleaient sous ses yeux. Yeux qui semblait avoir perdu toute lueur. Mais bon sang que c'était-il passé là bas ? Harry reprit le bouquin que lui tendait Malfoy, le remerciant brievement d'un signe de tête. Il fronça les sourcils en s'apercevant la maigreurs de ses poignées, la réflexion d'Hermione lui revenant en mémoire. Même si la robe de sorcier masqué le reste de son corps, le brun était persuadé que la jeune femme avait raison. Draco avait perdu beaucoup de poid. S'en était inquiétant...
" Qu'est-ce que tu veux Malfoy ?
- Quel accueil... Je n'espérais pas non plus un débordement d'affection mais quand même... " Draco soupira, même parler semblait lui demander beaucoup d'effort. " Hermione m'a dit que tu ne te souvenais plus de rien. Je pensais que tu aurais des questions à me poser. " Harry sembla réfléchir à toute vitesse puis finit par prendre la parole.
" Hermione m'a dit que tu m'avais sauvé la vie. C'est vrais ?
- En partie.
- Quel partie ?
- Je t'ai juste poussé au bon moment.
- ... Pourquoi ?
- Geste mécanique. " Harry ricana.
" Tu veux dire que tu n'as pas fais exprès ? Tu te fou de moi ?
- Oui.
- Bordel Malfoy ! " Se dernier soupira lascivement et s'assit sur une chaise. Visiblement il semblait peu enclin à parler du pourquoi. Alors autant demander le comment. " Qu'est-ce qu'il c'est passé exactement ?
- On se foutait joyeusement sur la gueule quand ils sont apparut de nul part.
- Qui ?
- Ils étaient masqué mais j'ai reconnu quelques voix. Torvask, Karin et Cail entre autre mais tu ne les connais pas de toute manière.
- Et comment tu les as connu toi ? En devenant mangemort ?
- Entre autre. " Harry en resta interdit. Comment pouvait t-il dire cela avec autant de nonchalance ? " D'autre question ?
- Hm... Comment on en est arrivé à se foutre sur la gueule cette fois ? " Draco sembla soudain se tendre, nerveux. Il resta silencieux, agaçant les nerfs du brun. " Et bien quoi tu as perdu ta langue de serpent ?
- La ferme connard !
- Quel délicatesse, tu peux faire mieux que ça quand même. "
Malfoy siffla entre ses dents et se leva, préférant sans doute évité le conflit qui pointer le bout de son nez. Le brun attrapa son bras et... resta pétrifié par la maigreur de celui ci. Le blond se figea, un éclair de peur mêlé à de la honte passa rapidement sur son vis age avant que celui ci ne retrouve sa froideur habituel. Mais le gryffondor la vit. De quoi avait-il si peur ? Après tout, autant mettre les pieds dans le plat. Au point où ils en étaient...
" Qu'est-ce qu'il t'arrive Malfoy ? " fit-il d'une voie rauque. S e dernier dégagea son bras violemment.
" Rien. "
Draco partit sans rien ajouté, laissant un Harry perplexe quant à la situation. Si le serpentard était venu pour éclaircir se qu'il c'était passé, c'était raté.
