Traduction de "Stop him?" par Aietradaea.


Eléanor Martin ne pouvait pas s'empêcher de se demander si elle avait glissé dans un rêve.

Ou plus mal ...

Certainement, ce semblait plausible, que le véhicule de police qui avait été en train d'accélérer vers elle, en fait lui avait frappé, l'embardée brusque allant mal. Peut-être la forme solide qui avait entré en collision avec elle et lui poussé à côté avait été le pare-chocs de la voiture, et pas la grande forme maigre d'un homme habillé bizarrement, à qui elle avait attaché elle-même, jusqu'à il avait separé lui-même de s'étreinte et s'est tourné pour partir.

Il n'avait pas semblé de lui décourager, quand elle avait suivi, et avait présenté lui-même comme un Docteur. Pourtant, il n'était pas allé à l'ambulance en attendant. Plutôt, à sa confusion, il était allé à une cabine de police bleue et démodée, a déverouillé la porte, s'est tourné vers elle, et a dit :

« Bien ? Est-ce que vous venez ? »

...

« Où sommes-nous ? »

C'était évident que le vaisseau s'était mis à quai. Les cylindres d'or et d'argent, au milieu du console hexagonal et en marbre indigo, avaient fait taire, et la chambre entière était devenue silente et immobile.

« C'est la question fausse, Mademoiselle Martin, » le Docteur répondit [ou "a répondu, au passé composé, mais passé simple est meilleur ici], se levant près du console, avec une main qui se posait sur le bord un peu tendrement. Il y avait une lueur d'excitation dans ses yeux grises. Sourcillant, perplexé, elle poussa la porte.

La première chose qui éveilla son attention fut la bruit. Des vendeurs dans kiosques en bois claironnaient, les roux des carriages grinçaient et les sabots des chevaux résonnaient sur les pavés, et des personnes se promenaient à travers du smog et des lumières des lampes, allaient et venaient aux pubs bruyants. Elle cligna des yeux, ferma la porte, l'ouvra encore ...

« C'est ... quoi ?! » Mais, elle reconnit la ligne d'horizon. « Rue de Whitechapel. J'ai grandit pas loin d'ici. Mais ... Quand sommes-nous ? »

« Ah, je savait qu'on arriverait là ... » Avec un sourire un peu tordu, le Docteur lui guida de sortir la porte et dans la rue. Ce semblait que pas de personne remarqua leur apparition soudaine - ou, d'ailleurs, la cabine de police qui prenait le plus du trottoir devant eux.

« On est le trente-et-un août, mille huit cent quatre-vingt-huit, » dit-il, en commençant à descendre dans la rue, avec Eléanor près de lui.

« Oh ! » Un petit morceau d'histoire locale entrit l'esprit. « Oh, la vache ... oh, la vache ! Tu vas arrêter Jack l'Éventreur ! Tu as une machine à remonter le temps, et tu vas arrêter Jack l'Éventreur ! »

« L'arrêter ? » Le Docteur laissa échapper un rire court et plutôt froid. « Ma chérie ... le personnage que vous connaissez comme 'Jack l'Éventreur' est en partie d'histoire, et vous marchez en histoire. Le monde comme vous le connaissez, cela serait assez différent si ces événements n'avait pas passé - et celui-là absolument ne peux pas être permis.

— Quoi ... tu veux dire ...

— Vous êtes en partie d'histoire maintenant. Venez, vite ...

— Mais, Docteur ...

— N'appelez-moi pas comme ça ! » hurla-t-il.

Embroillée, elle se dépêcha pour suivre les grands pas de ses jambes longues.

« Mais, tu as dit ...

— Vous vous trompez. Je suis le Valeyard. »