Alors. Alors. Bonjour, bonsoir, bon appétit.
Permettez-moi avant de lire cette fanfic de rectifier certains points. Vous noterez (Comme vous aurez lu le résumé.) qu'il y a deux Yatô. Le premier n'est pas celui qu'on connaît. Le beau dieu de la mort. Loin de là. C'est juste un brun Lambda présent pour laisser avancer l'histoire. Veuillez donc prendre en compte que le deuxième Yatô sera notre petit chéri.
Voilà, voilà. Sur ce, bonne lecture.
Prologue.
On m'a souvent dit que plusieurs choses arrivaient dans la vie. Des bonnes. Des mauvaises.
C'est une règle simple pour nous humains, parce qu'on doit souffrir mais aussi avoir du bon temps. Je me suis d'ailleurs demandé à plusieurs reprises. "Est-ce qu'un humain serait triste si sa vie était un pur bonheur?" C'était paradoxal mais pour moi ça avait du sens, car depuis le début, je savais que les choses avaient une fin.
Pourtant, à ce moment-là, qui aurait su que la "fin" me guettait de plus près que ce que je ne pensais? Et à m'en rendre compte, j'ai peur.
Yatô. Tu as promis. Tu as vraiment promis de ne jamais m'abandonner. Alors...Pourquoi?
23 Juillet. Jour pluvieux.
Non. Non. Non. Non. C'était un rêve. Il était dans un cauchemar, pas vrai? Il se moque de moi. C'est juste une connerie. Il me taquine comme toujours. Il peut p-
"C'est fini."
C'est fini? Juste comme ça? Juste en deux mots? C'EST PAS VRAI. IL MENTAIT PAS VRAI. Paralysé. Le blond serrait les poings. Il sentait les larmes lui montaient aux yeux mais se retint. Il pouvait pas pleurer devant lui. Non. Jamais devant ce connard. YATO. CRÈVE. PUTAIN. Se mordillant la lèvre inférieure, Yukine lui foutu une droite et partit en courant. Il avait envie de tout détruire. Ça l'énervait. Ça le rendait triste. Mais plus que tout, il se cherchait une raison d'haïr ce mec. Cet espèce de brun de seconde zone...Avec qui, il sortait depuis deux ans.
...Juste en deux mots.
Il était détruit.
26 Juillet. Toujours en vacances.
Il ne savait pas vraiment quoi faire pour passer ses vacances du moment. Yukine n'avait pas énormément d'amis...Enfin...Un peu moins que la moyenne. Peut-être un ou deux qu'il voyait seulement en cours et...Yatô. Il ne pouvait pas arrêter d'y penser. Pendant deux ans. Il s'était attaché à lui plus qu'il n'y pensait. Il voulait le détester. Ce genre de relation qui dure longtemps...L'amour...Ces trucs. Il s'attendait bien à une fin. Il voulait s'y attendre. Mais il ne voulait absolument pas que ça arrive. C'était con. Yukine prit son téléphone, regarda l'heure, un instant. 17h, toujours pas quitté le lit. De toute façon, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus important. Ses parents n'allaient pas venir le déranger. Il leur avait formellement dit de ne pas entrer dans sa chambre quoiqu'il fasse. En contre partie, il suffisait qu'il mange, chaque jour avec eux...C'est tout.
12 Août. Première sortie depuis la rupture.
Toujours. Le même ennui. Yukine ne voulait pas forcément sortir. Mais, en l'occurrence, il était obligé. Plus de nourriture chez lui. Ses parents travaillaient et...Il n'avait toujours rien à faire. Sérieusement, passer les vacances à dormir, il avait vu mieux. Quoique, peut-être pas. Mais ce n'était pas le plus important pour le moment. Droite. Gauche. Gauche. Droite. Il franchit la porte du premier café qu'il vit et entra. Il sembla tout d'abord surpris de l'ambiance, ou peut-être, juste parce qu'il n'avait pas vu de "gens" depuis des semaines. Sans y prêter plus d'attention, il s'assied à une table à côté de la fenêtre, en attendant un quelconque serveur.
"Yatô!"
Yukine tiqua. Il chercha inconsciemment du regard, la personne. C'est juste une personne lambda. Arrête de te faire de fausses idées. Ça serait con que tu le rencontres maintenant. Ça voudrait dire que les dieux te détestent et-
"-Yatô-kun, dépêche-toi d'aller prendre les commandes.
-Haii, haii, boss."
Le blond leva le regard avant de faire face à un visage, juste à côté de lui. Qu'est-ce que... Pouf. Il écarquilla les yeux. Une surprise. Il ne put arrêter son réflexe de self-défense. Un choc. Le serveur se reçut un poing dans la figure et le blondinet tomba par terre. Non. Non. Non. Oh mon dieu. GOMENASAY. Yuki avait tellement honte, il fixa la joue rouge du garçon à cause de son coup et trembla sur place. Je suis horrible. Je suis horrible. Je suis horrible. Je sers à rien. Vraiment. Je. Je devrais juste crever-.
Mourir. C'était vraiment ce qu'il voulait en ce moment même. Il avait tellement honte. Il rougissait. Ce genre de chose. J'aurais jamais du sortir, merde. Il baissa la tête. Tout le monde le regardait. Tout le monde. Tout le monde. Absolument...
Une main. Yukine lâcha un hoquet de surprise en regardant la main tendue vers lui.
"Sérieusement, tu devrais revoir tes réflexes de self-défense. J'aurais une vilaine marque à cause de toi."
Ce n'est pas de ma faute d'abord...T'avais qu'à pas t'approcher autant et puis c'est quoi cette manie de faire peur aux clients. Après, c'est à moi qu'il me le reproche. Vexé d'instinct, le blond ignora la main et se releva tout seul, en daignant lancer un regard vers le serveur. Même serveur qui fronça les sourcils en voyant le geste du client. Il voulut aussitôt répliquer mais se vit vite rappeler à l'ordre par le "boss".
"-Yatô. Je t'ai dit de faire ton travail pas de causer une vraie scène.
-Ah...Gomen, boss. On a juste des gamins turbulents par ici.
-Toi, vraiment."
Le dit "gamin turbulent" ne manqua pas de faire un croche-pied à ce certain Yatô qui se reçut la douceur du sol d'un coup brusque, si bien qu'il lâcha deux insultes passagères. Le blondinet l'ignora royalement, en posant son menton sur la paume de sa main, adossé sur la table. Comme signe de mépris, il le regarda de haut et lui tira discrètement la langue. Je t'en foutrais des gamins turbulents. Imbécile.
Le reste resta particulièrement normal...A part, peut-être quelques regards de trop. Et pas des meilleurs. Yukine ne pouvait pas se retenir, de se sentir intrigué. Ils avaient le même prénom. Yatô. Yatô. Yatô. A quelques instants, le blond fermait les yeux, en sirotant son café. Même s'il finissait toujours dérangé par un "bouh" sonore d'une voix qu'il commençait à connaître. Il lui tournait autour et semblait s'amuser à l'agacer. L'agacer...Ils avaient beau avoir le même prénom, sûrement, le même âge, au vu de l'apparence du serveur, ils étaient absolument différent, à commencer par le physique. Ce Yatô était plus petit, mais restait toutefois, plus imposant que lui. Il avait un visage moins japonais aussi, à commencer par les cheveux étrangement bleutés qui l'encadraient.
Yukine ré ouvrit les yeux en lui lançant un regard furtif. Ses yeux. Il ne voulait pas vraiment y faire attention, mais, il ne pouvait pas s'empêcher de se dire que ce serveur en avait de beaux. Très beaux, même. Quoique...Ils semblaient un peu fades. Son cœur se resserra à cette pensée avant qu'il ne se reprenne moralement, à l'aide d'une claque bien méritée. Sérieusement...Il m'intéresse juste parce qu'ils ont le même prénom. Juste ça.
Il détourna aussitôt le regard et mit quelques minutes avant de quitter les lieux.
Il ne lui avait rien dit.
