Prologue

La France. A mes yeux, elle reste le plus beau pays au monde, peut-être parce que j'y vis et que j'y suis née. Terre de légendes et de nombreux rois, porteuse d'histoire…je m'emporte un peu loin là. Je menais une petite vie tranquille jusqu'à maintenant. : parents cools, amis géniaux et des notes plutôt bonnes. Je m'appelle Mélisande Chevalier. Pas Mélisandre dans Game Of Thrones ni « Tu es grosse Mélisandre », juste Mélisande. Mes amis m'appellent Méli, Lis, Lily, tout sauf mon prénom que je déteste.

Lily reste de loin mon surnom préféré, je crois que c'est parce que c'est le prénom de la mère de Harry Potter, ma saga de livres et de films préférés. Depuis que je suis en âge de lire, je voue un culte un culte à la littérature, la science-fiction et le fantasy.

A mon compteur d'Harry Potter, j'avais lu 26 fois les livres et vu 12 fois chaque film, combien de ai-je ris des blagues de Fred et Georges ? Ou pleuré a la mort de Dumbledore ?

Enfin bref… revenons au moment où je disais « je menais une petite vie tranquille », avec mes parents, nous étions invités à un barbecue chez un PDG d'une multinationale, chose que je déteste, le barbecue pas le PDG ne vous méprenez pas mais j'aurais préféré rester dans ma grotte, comprenez ma chambre, à regarder des séries ou a jouer à des jeux vidéos. Au moment de rentrer chez nous, mon père passablement éméché voire complètement ivre, insista pour conduire arguant que ma mère était mauvaise conductrice. Comment savais-je qu'il était ivre ? Peut-être parce que ma mère n'avait pas le permis.

Il y a des jours où on se dit qu'il ne vaut mieux pas se lever, qu'il faut rester dans son lit. Un de ces jours je crois est aujourd'hui. Mon père conduisait comme un fou, les virages serrés, les phares des voitures sur l'autre côté de la route n'étaient que des lignes blanches. Tout commençait à devenir flou. Je m'endormais. Le bruit d'un klaxon me réveilla. Il se rapprochait, je tournais la tête et là plus rien. Des couleurs, du blanc, du noir et le bruit, aie mes oreilles, ma tête tout mon corps hurle face à la douleur et puis plus rien.

.

.

.

ARGH ! Trop de lumière ! ooh une forêt…Wait je connais cette forêt..A peine cette constatation faite je me sentie soulevée par quelque chose.