Disclaimer: Fire Emblem ne m'appartient pas. Je ne fais que m'amuser avec les personnages.
Genres: Il y en a pas mal
Pairings: KamuixTakumi? Peut-être.
Personnages: Kamui/Corrin (l'Avatar Féminin), Takumi, Léo, Elise. Mentions d'autres personnages.
Note: C'est drôle, je déteste la version Conquête et je n'y jouerais jamais (j'aime trop Takumi) mais je fais une fic dessus.
Chapitre 1: Confrontation
Elle se forçait à rester de marbre. C'était un inconnu, même s'il s'agissait de son frère de sang. Elle ne le connaissait pas et il avait tenté de la tuer (plusieurs fois). Elle avait sa part de responsabilités mais elle était persuadée d'agir pour le mieux, pour le bien des deux pays.
Pour la paix.
Pour arrêter Garon.
Pour le bien de tous.
Mais c'était si douloureux, peut-être que ça l'aurait été moins si elle n'avait pas su la vérité -qu'elle avait été enlevé- mais dans ce cas, aurait-elle épargné tant de gens?Aurait-elle le cœur tordu en voyant le mal infligé aux gens d'Hoshido? Serait-elle plus froide et indifférente? Non, elle n'aimait pas tuer, elle le savait mais sa culpabilité serait sans doute moins forte. D'ailleurs si elle n'avait rien su, si elle n'avait pas été emmené à la capitale...la reine Mikoto -sa mère- serait toujours de ce monde et l'invasion ne serait pas possible car le bouclier n'aurait pas été détruit.
Elle eut la nausée à cette pensée. Elle se sentait sale, malade, souillée. Elle savait que rien ne pardonnerait son geste. C'était de sa faute si Hoshido était envahie, si tant de personnes mourraient. Si sa famille biologique était ravagée, sans pouvoir même faire son deuil.
Elle n'y avait pas pensé...ou si peu. Elle avait pourtant si mal quand ce souvenir la hantait.
Aurait-elle eu les larmes aux yeux en repensant à la colère et à la douleur dans les yeux de Takumi quand il lui disait qu'ils auraient pu être une famille, tous ensemble.
C'est ce qu'ils auraient du être...depuis des années. Depuis toujours.
Elle aurait du être à ses côtés, le protégeant...mais elle l'avait affronté et capturé. Elle l'avait blessé et trahi.
Il avait tenté de battre en retraite, même malgré les archers qui le visaient (préférant sans doute la mort à la reddition), mais elle l'avait plaqué au sol et Camilla l'avait aidé à l'attacher. Ses cris et ses injures résonnaient encore dans ses oreilles...son regard rougi de larmes et brillant de haine était gravé dans son esprit. C'est de sa faute si il en était arrivé là...si il avait voulu aller jusque là.
Quand il avait été relevé et entraîné, il l'avait regardé comme une inconnue...comme s'il se demandait qui elle était. La lassitude avait alors envahi son visage...et il n'avait plus rien dit. Résigné à son sort, refusant de montrer la moindre émotion, il s'était laissé emmené par les soldats, sans rien ajouter. Il n'allait pas supplier, trop fier pour cela.
Iago avait été ravi, bien évidement. Le second prince (héritier de son frère aîné) était un prisonnier plus que précieux. Et il l'avait placé à l'isolement, se chargeant de l'interroger. Tout savoir sur les protections du château, du nombres de guerriers entourant Ryoma. Des éventuels pièges dans les murs du domaine. Des cachettes éventuelles pour ses sœurs. Si Ryoma avait un héritier, et si oui où était cet enfant.
Et il n'avait pas hésiter à utiliser la force pour le faire parler.
La torture physique, comme la mentale.
Kamui attendait, le cœur battant douloureusement. Une angoisse terrible le torturait. Elle avait voulu aller voir et avait entendit un cri de douleur. Les gardes ne l'avait pas laissé entrer dans la tente, Iago craignant qu'elle le perturbe le prisonnier. Et elle avait du rebrousser chemin, le cœur déchiré. Surtout quand on nouveau cri avait retenti, la faisant se tendre, lui retournant l'estomac.
"Je suis désolée Takumi.
Tellement désolée.
Je ne voulais pas qu'on en arrive là."
Cela la torturait, elle ne pouvait cesser d'y penser. Elle repensait sans cesse aux quelques jours dans Hoshido, à la capitale pleine de monde où chacun semblait si heureux, au bonheur de sa famille d'origine, et à la méfiance de son petit frère...son regard caramel si froid, sa colère quand leur mère était morte. Finalement, elle lui avait donné raison. Comment était-il quand il était jeune? L'aimait-il avant qu'elle soit enlevé? Et elle? L'aimait-elle? Oui probablement.
Une petite voix se fit entendre dans sa tête, railleuse et narquoise. Sa conscience probablement. A quoi t'attendais-tu quand tu l'as capturé? Qu'il ne subirait rien? C'est un peu tard pour avoir des regrets. C'était évident que Iago se chargerait de lui. C'est évident que son destin est scellé. Quelle sœur merveilleuse tu es.
Des larmes coulèrent sur ses joues. Elle ne voulait pas le tuer, alors le capturer semblait la meilleur option, elle ne pouvait pas le laisser partir devant tout le monde, c'était impossible. Et quand il avait fait en sorte d'être la cible des archers, voulant clairement être abattu, elle avait eu si peur. Était-elle si horrible...une si horrible sœur...pour l'avoir pousser à bout, jusqu'à ce qu'il préfère la mort à la capture? Qu'il préfère mourir que voir son royaume envahi?
Elle n'avait fait, depuis son fatidique choix, que lui confirmer encore et encore qu'il avait raison à son sujet. Une guerre. Des morts. Des massacres perpétrés par Nohr. Elle avait tué ses amis, ses protecteurs...elle lui avait probablement brisé le cœur. Et elle savait que rien ne pourrait effacer ce qu'elle avait fait à Chève.
«Pourquoi fallait-il que tu choisisses Nohr? Nous aurions pu être une famille! Pourquoi?» Il pleurait. A bout de forces. Ses amis étaient morts. Il avait échoué à protéger son pays. Il avait été trahi par sa propre sœur. Sa fierté était brisée. Son cœur était ravagé. Son désespoir devant son pays envahi, sa rage et sa souffrance... tout cela l'avait poussé à tenter de se jeter de la muraille. Pour ne pas être un otage. Par sa faute...elle était la seule et unique fautive.
«Je suis désolée Takumi...tellement désolée.»
Ce n'est pas ça qu'elle voulait.
Elle était si soulagée de ne pas avoir de souvenirs de lui.
Mais aurait-elle choisi Nohr si elle avait gardé ses souvenirs de sa petite enfance à Hoshido? Si elle s'était souvenu de son amour pour ses frères et soeurs de sang? Elle ne savait pas. Elle avait fait ce choix même après s'être souvenu du meurtre de son père par Garon et son enlèvement. Mais elle savait qu'elle était une sœur horrible et indigne. Qu'elle faisait souffrir sa famille qui voulait juste être réunie, qui l'aimait et qui avait attendu son retour pendant des années.
Elle n'aurait jamais l'occasion de les connaître maintenant, elle doutait qu'ils veuillent lui parler, ou qu'ils veuillent la voir, tout simplement. Surtout après la capture de Takumi...et au fond de son cœur, elle craignait que Garon ne le fasse exécuter. Publiquement. En face de l'armée Hoshidienne, sous les yeux de Ryoma et Hinoka...par simple provocation, par simple étalage de puissance.
Peut-être même par sa propre main?
Elle ne pourrait jamais...elle ne pourrait pas...mais il la forcerait, Xander la forcerait...on la menacerait, on lui ferait du chantage pour qu'elle le fasse.
Il en était capable, il était si cruel. Une larme roula sur sa joue. Une boule serra sa gorge. Takumi ne méritait pas de mourir, il méritait d'être heureux...il n'aurait pas du souffrir comme ça. Il aurait du...
«Grande Sœur?» Élise se tenait à l'entrée de sa tente. Léo était derrière elle, son livre magique sous le bras. Elle écarquille les yeux et se précipita vers elle, suivi par son frère «Tu pleures?
- C'est à cause du prince Hoshidien?
- …» Elle eut un sanglot désespéré. Qu'est-ce que Iago pouvait bien lui faire maintenant? Dans que état était-il? Iago ne le tuerait pas, Garon le voulait vivant mais il pouvait le torturer, le briser... «Je ne voulais pas ça. Je ne le connais pas, je n'ai pas grandi avec lui mais...C'est mon petit frère.
- Ne sois pas triste.» Elise s'approcha, lui faisant un câlin. «Je comprends. Iago est juste un horrible monstre.
- Élise.» Réprimanda Léo, croisant les bras.
Elle se retourna vers lui, les joues gonflées «Quoi tu sais que c'est vrai!
- Évites de le dire haut et fort dans le camps. Xander n'aimerait pas t'entendre dire de telles choses, et Père pourrait te punir.
- Je m'en fiche. Je ne vais pas mentir.» Elise se tourna vers sa grande sœur «Iago est sortit de la tente où le prince est prisonnier. Tu peux aller le voir si tu veux. Ce sale type est occupé avec grand frère et grande sœur pour les deux prochaines heures.»
Kamui se leva, sa main dans les cheveux d'Élise retombant à son côté. «Je vais aller le voir.
- On viens avec toi. On fera le guet. Mais on écoutera pas ce que vous dites, promis!
- Élise!» Protesta Léo, roulant des yeux «Il n'y a pas besoin de...» Mais il cessa de protester «Très bien. Mais Kamui, tu ne peux pas l'aider. Es-tu certaine que tu veux le voir? Tu ne pourras pas le soigner ou le sauver.
- Je veux...le voir. J'ai besoin de le voir.»
C'était pire que ce qu'elle avait craint. Il était attaché par les chevilles et les poignet. Ses cheveux étaient détachés et emmêles autour de sa tête (ils étaient plus longs qu'elle avait cru). Il était à genoux, la tête basse, mais restait d'une immobilité parfaite. Trop digne et trop fier pour s'écrouler. Son arrivée lui fit lever la tête, et ses sourcils se froncèrent avec colère. Des bleus marbraient son visage, sa lèvre et son nez saignaient et une de ses épaules semblait démise. Des marques autour de son cou montraient la torture qu'il avait vécu. Des traces de sang marquaient ses vêtements. Sa cheville droite formait un angle inquiétant.
Comme s'il avait besoin d'un exutoire, il cracha «Ho. Tu es venue savourer le spectacle? Te moquer? Comme la sale raclure de Nohr que tu es?
- Takumi...je...
- Ne...Ne prononces pas mon nom. Tu n'en as pas le droit.» Siffla-t-il, ses yeux caramel tournant à l'or liquide sous l'effet de sa fureur. Ses lèvres pincées si fort qu'elles étaient blanchies, même malgré les coupures rouges.
Pourquoi lui faisait-il si peur? Elle retrouva son courage et murmura, doucement «J'espérais pouvoir te parler. Je...
- Me...parler? Ou me faire avouer les choses que je n'ai pas dite à ton sbire sorcier?» U sourire mauvais ourla ses lèvres, son ton railleur sonnait horriblement aux oreilles de sa sœur «Tu perds ton temps. Je préfère mourir que parler. J'emporterais tous les secrets de mon pays dans ma tombe!
- Il n'est pas avec moi...il est sous les ordres de mon...du roi.» Elle s'empêcha à temps de l'appeler ''père'', ne voulant pas déclencher une crise de rage. «Je voulais te dire que j'étais désolée...que je veux ce qu'il y a de mieux pour nos deux pays.
- Tais-toi. Traîtresse. Tu as trahi ton pays natal et ta famille. Tu as tourné le dos à ceux qui t'attendaient depuis des années, qui t'aimaient. Mère est morte pour te protéger! Et toi, tu te roules comme un petit chien aux pieds de l'homme qui l'a tué, qui a assassiné notre père, qui t'a kidnappé et lavé le cerveau.» Sa respiration semblait rauque, haletante -avait-il des côtes cassées?-. «Je suppose que tu préfères être un monstre qu'un garant de la paix. Le meilleur pour les deux pays n'est pas la guerre, ou alors tu es encore plus naïve que je ne le pensais.» Il eut un rire rauque, mauvais. Ses yeux brûlèrent de rage. «Quand je penses que Yato t'a choisi...tu n'apportes que la douleur et le chagrin sur Hoshido!» Il eut une grimace de dégoût.
Elle serra les dents. «S'il te plaît, ne dis pas ça..Je ne voulais pas que mère...» Elle se reprit, le cœur au bord des lèvres «Je ne voulais pas...
- Tu ne voulais pas quoi? Envahir Hoshido? Blesser gravement les protecteurs de Sakura, brisant son cœur? Tuer mes propres amis? Me capturer pour que que le monstre que tu appelles un père me fasse exécuter en public? Devant l'armée de mon frère, probablement.
- Je ne veux pas que tu meures.
- Ha. Je ne crains pas la mort. Je suis prêt à mourir pour mon pays. Si cela permet à Ryoma de gagner...j'irais rejoindre mère.» Ses yeux brillaient. Se retenait-il de pleurer ou avait-il une légère fièvre? Il reprit, non moins hargneusement, comme s'il cherchait un exutoire à sa situation et à sa douleur «D'ailleurs...ça t'arrange bien qu'elle soit morte hein? Il n'y a plus de bouclier pour t'empêcher de tuer des Hoshidiens! Pour empêcher Garon de nous voler des terres.» Sa voix tremblait légèrement. Sa respiration s'accéléra. «Tu l'as fêté avec ta raclure de famille nohrienne?»
Elle avait envie de vomir, les mots la frappant comme une série de gifles de plus en plus violentes, incapable de se justifier devant cette rage bien compréhensible «Je ne voulais pas...je sais qu'il l'a tué...mais...je...» Il avait nié mais elle savait que c'était faux mais tout le monde disait que ce n'était pas vrai, ses frères et sœurs les premiers...elle n'arrivait pas à y croire mais... «Je...Je sais qu'il est responsable.
- Vraiment? Alors pourquoi as-tu rejoint Nohr, pourquoi es-tu retourné auprès de son assassin? As-tu déjà pensé que chaque bataille gagnée par ton pays..» il cracha ce mot avec tout le venin qui était en lui «...était possible parce qu'elle était morte? Tout tes succès parce qu'elle n'est plus là pour défendre le pays qu'elle aimait tant. Le pays que tu es en train de détruire pour faire plaisir à l'homme qui l'a tué.» Il avait crié la dernière phrase, ses yeux brillants d'une multitude de sentiments. Rage. Douleur. Chagrin. Trahison. Haine. Souffrance.
Kamui ferma les yeux, la douleur la frappant de plein fouet. Elle se souvenait de sa mère, de l'amour dans ses yeux. Du chagrin dans sa voix quand elle parlait des années de séparation. «Je sais à quel point elle comptait pour toi.» Elle avait élevé la fratrie, elle était plus leur mère qu'elle ne serait jamais la sienne. Et ils avaient perdu ça. Par sa faute. Elle se mordit la lèvre. Et sentit quelque chose qui coulait sur sa joue, elle pleurait...devant lui.
Elle voulait se persuader qu'elle agissait pour le mieux.
Mais...
Mais...
Takumi la regarda, son regard devenant indéfinissable «Non tu ne le sais pas. Comme tu ne sais pas combien elle a pleuré ton absence, combien elle a souffert d'être séparé de toi, année après année. Mais je pense que tu ne t'en soucies pas.» Il soupira, soudain très las. «Laisses moi. Laisses moi en paix. Je veux être seul. Avant que ton monstre d'associé magicien ne revienne...avant que sa torture ne reprenne.»
Kamui se leva, se sentant malade. Elle aurait voulu dire tant de choses. Mais elle en était incapable. Chaque accusation l'acculait et elle ne pouvait trouver une réponse. «Je sais que tu ne me crois pas mon frère...mais je suis désolée. Tellement désolée qu'on en soit arrivé là.» Elle tourna les talons après un dernier regard, sachant que Iago allait revenir bientôt puisqu'il n'avait pas eu de réponse satisfaisante. «Dans trois jours, un nouvel assaut sera effectué sur un fort...d'après les informations, Sakura s'est certainement réfugiée là-bas. Si tel est le cas, elle sera capturée, comme toi. Elle n'est pas aussi importante que toi...elle ne sera pas torturée ou tuée. Je ferais de mon mieux pour la protéger, je te le promets.»
Les yeux de l'archer s'écarquillèrent. Il prit une inspiration, comme pour se retenir de crier, et soupira, doucement, avant de baisser les yeux et de dire d'une voix basse et lasse, comme s'il se parlait à lui-même davantage qu'à elle «J'avais raison depuis le début. Ma sœur est morte depuis longtemps. Nous avons attendu si longtemps pour rien. Mère est morte pour rien.» Il n'y avait aucun sentiment, aucune accusation, dans ces paroles, juste un constatation.
Et Kamui crut entendre son cœur se briser.
A Suivre
