Comme un flash, un vieux souvenir presque oublié, enfouit tout au fond de mon cœur, je nous revois dans la neige. Nous étions enfants, nous étions fous. Nous jouions aux chevaliers. Rob et Jon se battaient avec des épées en bois et j'étais une princesse qui accorderait ses faveurs au vainqueur du combat. Lord et Lady Stark nous observent en riant, heureux de voir ce spectacle des plus touchants. Alors que Rob prend le dessus sur son demi-frère, il s'agenouille devant moi et réclame le baiser auquel il a le droit, ce à quoi je réplique qu'ils ont tous deux bien combattu et qu'ils méritent tous deux un baiser. J'aide Jon à se relever et je leur prends la main pour les embrasser tous deux sur la joue en riant. Ils me serrent tous deux dans leurs bras et s'ensuit une bataille de boule de neige infernale sous la douce voix de ma Septa qui entonne l'air des Deux cœurs qui battent comme un seul.
Ce sourire, il ne changea jamais, me rappelant nos doux souvenirs d'enfance, mes souvenirs du Nord, de Winterfell, des Stark et lui, Jon Snow. Était-ce des souvenirs, des rêves ?
Des images me reviennent
Comme des souvenirs tendres
D'une ancienne ritournelle
Autrefois en décembre
Je me souviens il me semble
Des jeux qu'on inventait ensemble
Je retrouve dans un sourire
La flamme des souvenirs
Comme en écho de nos activités passées, il me prit par la main pour me conduire dans sa chambre. Me couvrant de baisers timidement, ôtant ma robe tant bien que mal, tout comme avant. J'aimais à penser que rien n'avait changé depuis tout ce temps. La blancheur de sa peau, ses boucles noires, et ses rudes principes d'homme du Nord contrastaient avec la chaleur de mon corps, l'or de mes cheveux et mes manières explosives de Targaryienne. L'étreinte de la glace et du feu, le baiser du froid avec la chaleur, l'union du soleil et de la lune, la braise sous la cendre. « Isiria, est ce qu'il y aura une prochaine fois ? » me murmura-t-il blottit contre mon corps nu. Ses mots tant de fois prononcés appelaient à la même réponse habituelle, « bien sûr, jamais ça ne finira ». Mais aujourd'hui est ce qu'ils avaient le même sens. Y aurait-il une prochaine fois pour nous ? Nous reverrons nous .
Doucement un écho
Comme une braise sous la cendre
Un murmure à mi-mots
Que mon coeur veut comprendre
Je me souviens il me semble
Des jeux qu'on inventait ensemble
Je retrouve dans un sourire
La flamme des souvenirs
Ses souvenirs sont maintenant bien loin ainsi que le froid du Nord. La jeune targaryienne que je suis recueillie par les Stark il y a bientôt 10 ans alors que je n'étais qu'un bébé est bien loin. J'ai retrouvé ma cousine Daenerys pour l'aider à monter sur le trône de fer, j'ai quitté le froid de Winterfell pour la chaleur de Port Real. Lord et Lady Stark s'en sont allés ainsi que Rob, Arya, Sansa, Bran et Rickon sont introuvables. Et Jon est devenu membre de la garde de nuit. Plus que mort ou disparut, il est vivant et à mes côtés sans pour autant pouvoir être pleinement à moi, sans qu'il y est de prochaine fois sans que nos cœurs puissent battre comme un seul. Sans le nous de nos jeux d'enfants insouciants.
A des milliers de lieux des royaumes du Nord, j'entends encore la douce mélodie de cette chanson d'amour résonner dans ma tête. Symbole de nos rêves gâchés par la vie à jamais enterré à Winterfell.
De très loin un écho
Comme une braise sous la cendre
Un murmure à mi-mots
Que mon cœur veut comprendre
Une ancienne ritournelle
Loin du froid de décembre
