Basil, détective privé 3
Triplettes égal trois fois plus de problèmes!
Résumé: Olivia et Basil se sont mariés et attendent un nouveau bébé. Mais un nouveau criminel va surgir! Ou plutôt une criminelle: la belle Comtesse Irène de Lorraine, une femme aussi belle que diabolique qui serait soit-disant l'ancienne fiancée de Ratigan. Pour une raison inconnue, elle souhaite s'embarrer du futur bébé. Le jour de la naissance, Basil et Thomas sont étonnés de découvrir qu'il n'y a pas un mais trois bébés! Trois petites filles!
Pour voir la bande-annonce, aller sur mon site youtube.
Tout va pour le mieux à Baker Street. Thomas est devenu détective, comme ses parents, Basil et Olivia se sont mariés, Dawson est tombé amoureux et Olivia va bientôt avoir un nouveau bébé. Hélas, la vie n'est jamais vraiment rose. Ratigan est certes mort mais un nouveau criminel a pris sa relève. Ou plutôt une criminelle! Et malheureusement pour Basil, il lui est impossible de l'arrêter. Il s'agit de la Comtesse Irène de Lorraine, une jeune femme de bonne famille mais au cœur aussi dur que la pierre et si cruelle que certains disent que c'est le diable sous une enveloppe charnelle.
On ne peut pas dire qu'elle soit laide physiquement! C'est une ravissante jeune femme souris à la fourrure blanche, toujours bien coiffée, maquillée avec des bijoux et des vêtements digne d'une reine! Mais, hélas, son âme n'est pas du tout la même! Sa cruauté n'a d'égale que son immense beauté! Si elle avait été un homme, Basil aurait juré que c'était Ratigan, le Napoléon du Crime! Il paraît, selon certaines rumeurs, qu'elle était justement la fiancée de Ratigan et qu'elle aurait tuée ses parents afin d'être la seule héritière de leur immense fortune qui s'élève à environ 10millions de dollars américains.
Le problème, pour Basil et Olivia, est que son rang social est si élevé qu'elle est pratiquement intouchable. Elle a ce qu'on appelle la protection diplomatique. Ainsi, la Comtesse de l'Enfer, c'est ainsi que Basil l'a surnommé, continue ses petits coups en douce et, devant la société qui la craint, elle se fait presque aussi douce que du miel. Et depuis qu'elle a su que Olivia allait être maman une deuxième fois, elle va rendre visite à Basil presque toutes les deux semaines afin de prendre des nouvelles.
Olivia et Basil évitent d'être là lorsqu'elle arrive. Soit il partent en enquête, soit Olivia s'enferme dans sa chambre, soit-disant malade, et Basil s'enferme dans le grenier et s'amuse à faire exploser des choses, rien que pour le plaisir d'entendre la Comtesse crier.
Dawson est le seul de la maison a ne pas contester la Comtesse et ses questions parfois idiotes du style: « Le bébé va bien? », « Quand sera-t-il né? » etc...
Le vieux docteur sait que c'est une personne importante et que Basil la soupçonne de nombreux crimes mais il sait également que s'il se comporte mal avec elle, il peut lui arriver des ennuis. Presque autant que s'il essayait de tuer la Reine!
Cependant, les allers et venues de cette femme rendent Olivia nerveuse. Un soir, juste après que l'enquiquineuse soit partie, Basil et Thomas la rejoignent dans sa chambre.
« Olivia? Tu vas bien? s'inquiète son époux.
-Oh, Basil! Cette horrible femme veut notre bébé; elle n'attend que ça! déclare la jeune femme.
-Ne t'inquiète pas, maman! Elle l'aura pas! dit Thomas en serrant sa maman dans ses bras.
-Thomas a raison! On ne la laissera pas l'emmener.
-Mais pourquoi le veut-elle? Cette femme est incapable d'aimer quelqu'un d'autre qu'elle-même! »
Basil reste silencieux. Il n'a aucune réponse à donner à Olivia. Il ne sait pas ce que cette femme souhaite faire avec leur enfant à naitre. Cette question ronge Olivia depuis des mois. Devant tout les évènements qui ont eu lieu récemment, Dawson a prévu la naissance pour les semaines à venir, minimum trois. Cela fait seulement 6mois que Olivia est enceinte, mais Dawson pense que le corps d'Olivia va faire naître le bébé afin que leur santé soit protégée pour eux-deux. Tous ce stress est trop mauvais pour la future maman et son futur bébé. Olivia ne peut supporter cela.
Basil... cette femme a gâchée ma joie! J'étais si... si heureuse d'être une nouvelle fois mère! Maintenant... je …. je crois que je regrette. pleure-t-elle.
Basil s'assoit sur son lit et la serre dans ses bras en caressant son ventre rond, sentant par la même occasion le bébé bougé. Thomas se joint à eux et la petite famille se fait une promesse solennelle: le bébé qui naitra restera avec eux et n'ira jamais avec la Comtesse! Ils ne la laisseront le prendre.
Voilà le prologue de ma nouvelle fic! j'espère qu'il vous plait!
