Disclaimer: Comme toujours, tout à JKRowling, sauf l'histoire qui est à moi.
Très, très court OS, mais j'avais envie d'essayer d'écrire sur ce personnage.
Ma comédie.
Il est là, devant moi. Lui, qui me tuera. Je le sais et je crois que je l'ai toujours su, d'ailleurs. Mais c'est bête que je meures maintenant, je trouve. Sans que les gens ne sachent ce que j'étais vraiment. Et quand j'y pense, j'ai envie de pleurer. Mais un jour, il y a longtemps, on m'a dit que les hommes ne pleurent pas. Alors, j'ai cessé de pleurer. J'avais 6 ans et j'ai compris que le vie n'était pas juste.
Il me regarde, avec des yeux remplis de haine, et je sais qu'il m'en veut. Je le comprends, je me haïrais aussi, si j'étais à sa place. Il me prend pour un monstre. D'ailleurs, j'en étais un. Mais maintenant, si je pouvais avoir une seconde chance, je sais que jamais je ne recommencerais. Parce que je m'en veux. Mais ça, personne ne s'en doute. Personne. Pour eux, j'ai toujours été un monstre. Personne ne se doute qu'avant, j'étais un enfant, comme eux tous. Enfin, un enfant, c'est vite dit, je n'ai jamais vraiment eu d'enfance. Pas une belle, en tout cas. Mais ça, personne ne veut ne serait-ce que le penser.
Il est devant moi, et je vois la mort approcher à grands pas. Mais je sais que je le mérite, pour tout ce que j'ai fait. Je n'aurai pas de deuxième chance, je le sais. Et je continuerai à jouer mon rôle, jusqu'au bout. Tant pis, les gens ne sauront jamais la vérité. Ma vérité. Jamais.
Il est là, et commence à lever sa baguette. Il veut venger ses amis, c'est normal. Pour moi, cette baguette ressemble à la fauche de la Faucheuse. Personne ne peut lui échapper, pas même moi. Mais je l'accepte, après tout, ma vie est finie, j'ai fait mon temps.
Cette guerre a été un beau gâchis, quand même. Tellement de gens ont été tués, tellement de gens ont souffert. Des familles entières ont été décimées. Et tout ça pour quoi ? Pour rien. Un rêve utopique, qui n'était en fait qu'un cauchemar. Si seulement je m'en étais rendu compte avant…Si seulement…
Il semble murmurer quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Je ne suis plus en état d'entendre. A quoi bon, d'ailleurs ? Je vais mourir, de tout façon. Et ce qui a été mon rêve deviendra néant. A jamais. Comme je l'ai appris il y a longtemps, ce qui est mort ne peut renaître.
Il a déjà tué Severus. Il a tué mes meilleurs Mangemorts et va me tuer moi aussi. Maintenant. Il lève sa baguette et la dernière chose que j'entends, c'est deux mots :
« Avada Kedavra »
Je me sentis tomber, comme si ma chute allait durer pour l'éternité. Mais en réalité, ça n'a dû durer que quelques secondes à peine. J'imaginai que les gens l'acclamaient, l'embrassaient et le félicitaient.
Personne ne pensa à moi. Personne ne prit le temps de m'enterrer. Après tout, je ne le mérite pas.
Mais, s'ils avaient pris le temps d'au moins regarder, ils auraient vu ce que je cachais au fond de moi depuis des années. S'ils avaient regardé, ils auraient vu, au fond de mon âme et de ce qui me reste de cœur, un petit garçon en pleurs. Un petit garçon qui s'appelait Tom Jedusor. Un petit garçon qui n'a pas été épargné par la vie, qui n'a jamais eu l'occasion de sourire. Un petit garçon qui ne pleurait pas, comme les hommes.
Finalement, ma vie se sera terminé comme elle a commencé : comme une comédie. Une comédie assez tragique, certes, mais une comédie quand même…
Pour preuve, les gens m'ont sûrement déjà oublié.
Tant pis.
De tout façon pour moi, c'est fini. Le Lord tire sa révérence.
Applaudissez…
Rideau.
